Connexion
Kimetsu no Yaiba Kimetsu no Yaibamini

Kimetsu no Yaiba - Episode 13 vostfr

Cet anime est licencié en France.

[Wakanim] Fenrir

Ouvrir Wakanim
Redirection

Commentaire

@BlackStarx True

All Might vs Noumu en vrai, c'est ce qui a carry la S1.
@Type3rotiK Je vois pas où tu veux en venir frerot?
@blackstarx Si hype ? lmao.
Je crois que vous oubliez tous le facteur MHA. Franchement vous trouvez vraiment que la S1 de MHA est incroyable? Mise à part l'animation pur et dur c'est la même chose pour les deux, de l'exposition et de la préparation pour la suite. Sinon c'est vide et sans réel plus. Mais ce qui fait leurs charme c'est leurs suites (la S2 de MHA et selon moi l'arc qui arrive de Kimetsu). Donc c'est normal que les anime only trouvent des défauts dans le scénario et inversement ce qui on lu le manga savent les tenants et aboutissant de touts ce qui est enclencher dans l'anime.

Tous ça pour dire que si S2 il y a (et je l’espère) vous allez comprendre pourquoi l'anime est si hype (au delà de l'animation). Tout comme MHA était incroyablement hype alors que la S1 est pas ouf.
Heureusement qu'on s'est pas tapé le studio Pierrot pour cet anime
@Cacaboudin Alors ça, j'en suis persuadé aussi.
J'avoue que malgré le fait que j'adore le manga,je pense un peu comme Tomlora,d'ailleurs je suis sur que si Black Clover avait eu droit a une tel qualité,que celui-ci aurait eu une reputation completement differente xD.
@TheS : Que l'animé soit surcôté avec l'excuse du studio n'a rien d'illégitime.


KmY n'aurait pas cette hype avec un autre studio qu'Ufotable. Il en aurait une, mais pas à ce point.
Donne cet animé à JC Staff en leur redemandant de faire la saison 1, et tu verras que l'animé va être descendu par un plus grand nombre de personnes.

Que l'animé ait le plus gros potentiel sorti cet année, ou qu'il peut plaire au plus grand nombre n'est que ton avis personnel. Moi je ne suis pas d'accord, mais c'est mon propre avis. Parce que c'est toujours subjectif.
Tu as le droit de le penser, comme j'ai le droit de le nier.

Ca n’empêche pas que j'aime visionner cet animé.
Je profite de la tournure que prend la discussion pour faire un peu de «PUB» ;

Vous n'avez plus que 1 journée pour voter le meilleur anime de cette saison estivale.
- https://m.adkami.com/club/b/1818?page=1
Mdrrr à vous entendre on dirait que ceux qui disent que c'est pas l'anime de l'année sont des gros détracteurs/haters alors que même malgré ça ils peuvent apprécier l'oeuvre, hein
@Tomlora on a droit de trouver un anime surcoté bien sur. Mais essayé de le descendre parce qu'on le trouve surcoté c'est quelque chose de peu acceptable voir pitoyable. Encore plus lorsqu'on se sert de fait qu'il est un bon studio d'animations comme excuse. Cette animé a des défauts bien évidement, un anime parfait sa n'existe mais au moins il a le mérite de nous faire accroché rapidement à l'histoire et au personnage. Ce qui dise que kimetsu no yaiba est l'animé de l'année exagère beaucoup mais on en parti raison car kimetsu no yabai est l'anime avec le plus gros potentiel sorti cette année et qui peut plaire au plus grand nombre.
En tout cas, cela fait plaisir de voir qu'un manga qui n'était pas connu plus que ça, soit mise en lumière d'une telle manière.

En espérant qu'il ne soit pas le seul, et que les studios laissent enfin leur chance à tout ces mangas dont personne ne parlent, mais qui sont pourtant la et vendent énormément.

(Komi-chan je pense à toi...)
Disons qu'Ufotable ne peut pas retravailler un scénario, ce n'est pas leur taff.

En revanche, ils peuvent le sublimer... Et il n'y a rien à dire là-dessus, ils font vraiment parti des meilleurs studios pour ce genre de tâche.
@Tomlora Et malheureusement c'est l'un de ses plus grands défaut au quel il n'a pas pu échapper même avec Ufotable donc en soit l'avis qui se rapprocherait le plus de l'objectivité serait de ceux qui ne sont pas hypé par Kimetsu uniquement grâce a sa qualité graphique
Et pour comprendre aussi l'avis de ceux appréciant bcp Kimetsu il faut aussi se dire qu'enplus d'une qualité exceptionnelle qu'on a pas eu depuis sur un manga, le développement et le charisme de nos 4 protagonistes permet d'en avoir sur un large panel de goût mais surtout pour Tanjiro qui est un MC qui sort légèrement des moeurs d'un héro Shonen, on retrouve chez lui comme presque tt les autres le sens de la justice, mais il s'éloigne du cadre classique par sa totale naïveté couplé a son mental de fer lui permettant de rester calme face a presque n'importe quelle situation et qui durant cette saison n'a pas été élu comme étant le héros avec un pouvoir badass qui lui permet d'être le meilleur dans tel ou tel domaine, celui qui a été choisie mais il s'en sort uniquement grâce a sa force et ses techniques obtenues grâce a un dur entrainement durant cette saison qu'on ne retrouve pas partout
@Shadow-Ghoul : Oui et non.

Oui la suite est plus intéressante, je suis d'accord.

Mais pour donner envie aux gens de regarder la suite ou une saison 2, il faut que la saison 1 soit d'une même niveau.
Malheureusement, ce n'est pas le cas.

Du coup, c'est embêtant .. Car cette saison 1 peut décrocher des viewers, qui n'iront pas voir la suite qui est meilleure, parce que ça ne les intéresse pas, qu'ils n'aiment pas, ou qu'ils ont décroché avant.
@TheS :

Non mais l'animé a clairement des défauts.
A la seule différence que c'est subjectif.


Rien que le fait que l'animé ne serait pas aussi "hype" si c'était un autre studio qu'Ufotable est un défaut en soi... Pourtant, pour beaucoup, ce ne sera qu'un détail.


D'autres trouveront que c'est trop classique et stéréotype d'un shonen : Une tragédie qui va faire évoluer le protagoniste, comme dans beaucoup d'animés de ce genre. Pour certains, c'est important. Pour d'autres, c'est un détail.


Comme d'autres diront que son empathie pour les démons, le rendent moins intéressant que s'il avait eu un "second choc" où il reconnaîtrait qu'il doit devenir le plus grand tueur de démon pour soigner sa soeur. Mais le problème, c'est que l'histoire accentue trop son côté empathique.

Et un dernier exemple ? Certains trouvent l'humour de cet animé, insupportable... Accentué par le contexte sombre et sanglant des démons. (Et qui n'apportent pas forcément bcp).


Voilà, des critiques, on peut en faire. Juste que c'est subjectif.
J'ai pris des exemples au pif où j'ai réfléchi en quelques minutes. Je ne suis pas spécialement d'accord avec elles, mais il est possible d'en faire.

Ces critiques peuvent parfaitement le rendre surcôté pour les gens qui ont ces idées-là, et ils ont le droit.
Avant de commencer a écrire ce qui va suivre je tiens a préciser je suis un gros fan de Kimetsu no Yaiba (tt les fonds d'écrans PC/tel sont du manga mddrrr) mais que pour autant il est possible d'avoir un avis totalement objectif : sans ufotable Kimetsu no Yaiba n'aurait pas percé comme mnt car la saison 1 est assez vide en terme d'intrigue d'histoire de dénouement et de rebondissements d'action. Ils avaient besoin d'un réel boost d'animation combat pour comblé ca, cependant en ayant lu les scans je peux vous assurer que la donne change totalement.
Donc il est compréhensible que certaine personne ne s'y attache pas quand on vient leur dire "WA T'AS VU KIMETSU NO YAIBA C'EST GRAVE BIEN ET TOUT C'EST L'ANIME DE L'ANNEE" et quand ils regardent s'attendent a plus qu'ils vont ne voir surtout avec une saison 1 vide en intrigue mais qui en envoit "juste" plein les yeux en qualité d'image et en combat donc je comprends leur point de vue même si pour certain c'est plus ou moins bien expliqué.
Cependant si ufotable continue d'adapter Kimetsu pour une S2 je pense que certain récalcitrants retourneront leur veste en car ce léger "vide scénaristique" n'est plus présent dans la saison 2 avec plus de rebondissements et de personnage au background et de personne aussi Charismatique que Tomioka
Moi simpliste que ton commentaire précédent je trouve
Simpliste comme réflexion ça
Honnêtement je ne savais pas qu'elle studio etais derrière et pourtant je kiffe quand même. Je pense que vous cherchez juste des raison pour critiquer une anime dont vous ne trouvez pas de défaut a par le fait qu'il soit sur coté(celon vous^^)
pas pour tout le monde hein...
Perso je suis d'accord que sans Ufotable l'anime n'aurai pas été autant hype par les gens. C'est comme pour Fate quand ce n'est pas Ufotable derrière c'est forcement moins bien. Maintenant ce n'est pas pour autant que de base le manga est mauvais loin de là donc ça aide déjà pas mal à plaire à un maximum de personne.
Sans Ufotable pour sublimer ça aurait clairement un anime oubliable mais bon on va pas se leurrer personne l'avouera, ça
Non mais chacun a des goûts différents..
C'est vrai que j'ai aussi un peu de mal avec le concept d'animé de l'année pour KnY, mais ça reste un animé assez cool.


Après on ne va pas se le cacher non plus : Ufotable sublime vraiment bneaucoup cette animé.

Je pense que les ressentis autour, seraient moins "grands" si ça avait été un autre studio.
Ya rien à comprendre en faite, c'est les goûts des personnes cette "hype" ^^
@Minatsuki Quels seraient les animes qui ont marqué l'année 2019 jusqu'à date, selon toi?
Je comprends pas la hype autour de cette anime ( comme pour l'anime Dr.Stone ), l'anime est bon mais c'est clairement pas l'anime de l'année ( et je parle pas de Dr.Stone qui est un anime linéaire, tu le regarde quand tu te fais extrêmement chier )
Après ce n'est que mon avis ...

Je préfère de loin Vinland Saga

PS: j'ai lu les mangas donc je sais de quoi je parles ( les 3 que je cite ) pour ceux qui auraient comme arguments " gneugneu tu peux pas juger t'as pas lu les mangas c'est 1 centième de l'histoire ce que tu as vu en anime "
SPOIL
"C'est marrant quand même pendant la diffusion des 24 premiers épisodes il y a eu aucune critique négatif sur Kimetsu no Yaiba et la hop Random Watcher sort sa critique sur Kimetsu no Yaiba et ont commence a avoir des commentaires négatifs mais bon sa doit être le hasard :)"
Ou alors qu'on arrive vers la fin de l'anime et donc les gens sont plus capable de partager leurs avis, tout simplement, faut pas chercher trop loin, ensuite y'a ceux tout comme moi qui ne cherchent même pas à dire quoi que ce soit car c'est tout bonnement inutile de tenter d'expliquer à des gens des points négatif d'un anime quand leurs seules façons de répondre est majoritairement et toujours "C'est subjectif" dans ce cas autant ne rien dire, d'ailleurs sa critique est honnête et pas si négatif que ça il dit très bien que l'anime est plutôt correct et même bon (D'ailleurs je suis bien d'accord avec ça)
Mais que les gens le mettent bien trop sur un piédestal mais bon c'est normal rien que l'animation suffit pour le spectacle le manga pas mal de gens en ont parler bien avant et le suivent avec passion, bon je tourne en rond mais c'est tout simplement pour dire qu'il y'a pas besoin d'en devenir parano
(Oui l'anime est "bien", en espérant que ça s'améliore tout comme l'ont dit certains pour la suite)
@Matth54 Un Youtubeur Manga qui a 150 000 abonnée x)
@Frewu C'est qui Random Watcher? c'est un modo du site ou c'est une façons de parler d'un mec random sur le site?
@Xburner-sama C'était pas mon pote, je l'ai vue une fois ou deux de loin. Ce genre d'histoire ça fait vite le tour d'un lycée. Apres moi j'évite les conflits inutiles et je bourre quand ça les pas, c'est ma façon de faire. Là pour des animes j'estime que c'est pas nécessaire sauf si y'a moyen d'avoir un débat sympa.

Kimetsu je le trouve juste bon sans plus mais j'ai pas assez d'arguments négatifs pour répondre à la multitude d'arguments positifs des autres. Si j'ai genre 5 arguments contre 25 en face j'vais juste passer pour le chieur de service qui casse les bonbons à ceux qui apprécient. Du coup je préfère regarder de mon côté, lire les comms et réfléchir sur leurs avis. C'est très passif comme comportement mais c'est surtout que j'aime pas perdre mon temps pour des broutilles.
tiens sa m’étonnerai même pas xD
C'est marrant quand même pendant la diffusion des 24 premiers épisodes il y a eu aucune critique négatif sur Kimetsu no Yaiba et la hop Random Watcher sort sa critique sur Kimetsu no Yaiba et ont commence a avoir des commentaires négatifs mais bon sa doit être le hasard :)
@Gussifriz Un total de 26 épisodes (il me semble)
Combien d'épisodes sont prévus ? Parce que depuis quelques épisodes il se passe plus grand chose ^^' !
@xYeuss
Je passe sur le "fanatisme".
Tu vois beaucoup d'avis positif ? Bingo la plupart des gens qui regardent l'anime l'aime justement. Et donc commentent.
Moi quand je dis à quelqu'un que j'aime un anime, je ne lui dis pas ses défauts.

Donc oui, il y a des commentaires qui en dise que du bien justement, car il aime bien l'anime (oui)
Ils sont peut-être jeunes et ne vont pas commencer à rédiger une critique alors qu'ils l'ont bien apprécié (attention je ne dis pas qu'il faut forcément détester un anime pour le critiquer)
Ils exposent surement leurs avis en vrac qui se relèvent être positif (Y a de quoi c'est un des meilleurs anime de la saison enfin si on se base sur l'avis globales des membres du site)

Bref … J’attends vos critiques sur Kimentsu no Yaiba quand la première saison sera terminée.
Afin de voir la totalité de vos avis sur le sujet plutôt que des commentaires qui vont simplement disparaitre dans le néant… D’ailleurs je me base sur les commentaires que j’ai vus peut-être que vous aviez laissés des commentaires qui réponde à mes interrogations)
Normalement, il y aura également le mien. (si tous se passe bien)
@Matth54 Ton pote c'est un fragile qui réfléchit pas, c'est sont problème. Je vais dire un truc ultra simple, si tu es incapable de te défendre ne t'exprime pas.

Bref pour reparler du manga les gens ont pas remarqué que Kimetsu no Yaiba est un manga qui à un rythme ultra rapide mais plus lent lorsqu'il faut montrer de la baston. C'est pour ça que c'est le seul gros shonen qui arrive à son dénouement finale en 200 chapitre donc je vois pas ou sa tourne en rond.
Moi je trouve le manga pas ouf jusqu'à ce que tanjiro rencontre sa première lune après ça c'est un sans faute
@tenableDrake67

"je pense sincèrement que les gens pourront mieux voir les quelques défauts." Oula quelques défauts dans un anime te le rendes donc "médiocre" ? Tu as peut-être de trop grosse exigence en terme d'anime...

"histoire and developpement de personnages franchement pour le moment je ne peux pas m'accrocher."
Explique-toi, le reste n'engage que toi et il serait stupide de juste te répondre par ben ce que tu n’aimes pas moi j'aime bien.
Certaines personnes prennent les avis des gens trop a coeur...) que des conflits derrière ça c'est toujours la même chose
J'aime bien cette animé, il est très beaux, bien écrit et il sait user de différents genre, autant les combats sont dantesques, les drames poignants et les scènes humoristique sont poilante.
De plus l'histoire avance lentement mais l'ont à pas l'impression de longueur de certains animes.
...donc non ils ne sont pas "vide", inintéressant peut être pour toi, ou bien tu trouves qu'on en fait trop pour un seul adversaire qui tient même pas 2 épisodes et que ça t'ennuie et te distrait du combat véritable et que cela gagnerai à être plus simple et moins bavard.

Donc attention aux choix des mots.

"des épisodes complètement vide ou des périodes où on apprend rien et ça tourne en rond"
Faudra dire quelles épisodes mais bon tu dois avoir la flemme, et les périodes où on apprends rien, je crois que au contraire y a pas beaucoup de pauses dans cet anime, j'aurais mieux compris la critique inverse car Tanjirou court vraiment partout sans s'arrêter, c'est d'ailleurs pour ça qu'on a un rythme assez lent dans les derniers épisodes et aussi pour pouvoir s'arrêter pile au bon moment.

Voilà ce que je voulais surtout montrer c'est qu'il est facile de faire des compliments ou des reproches à un anime mais il faut bien réfléchir à se qui nous dérange et faire attention aux défauts qu'on veut émettre car il est facile de se laisser aller à des "c'est ceci, et c'est cela" sans développer derrière.
(n'y voyait aucune insulte ou incitation à l'élitisme dans les commentaires juste une soif de débat développer et instructif)
Je vais essayer de répondre à certaine critique car j'ai l'impression que les reproches sont mal dirigés:

- "le sentiment de danger est parfois tres faible"
Parfois mais clairement cet anime fait tout pour mettre les personnages dans des situations désespérés, Tanjiro finit presque à moitié mort, se fait sauver par sa soeur plus d'une fois. Et puis même tout le début te fout la pression sur le danger que court nos héros, des perso se font buter de façons sale, on voit les gens se faire bouffer et Tanjiro est à 2 doigts de la mort DONC pour moi factuellement je ne vois pas où est le sentiment de non danger car tout est mis en place dans la narration et la réalisation pour se faire.

"on a enchainé Démon sur Démon, quand bien même ils ont essayé de jouer sur l'empathie j'ai trouvé tout les démons absolument vide."
Bah on est dans "Demon Slayer" soit "Chasseur de Démon" donc bon les voir chasser des démons.....je vois pas le reproche.
Certes il y a une construction qui se répète mais chaque démon est très différent l'un de l'autre que ce soit son design, son histoire, son style ou ses victimes.
Après pour les démons, "vide" ne serait clairement pas le bon mot à employer car ils sont tout sauf vide, chacun à son histoire, sa détresse, ses tiques, ses pouvoirs....
moi je m'en tape xD je disais sa pour le mec qui s'est fait éclater que matth a dit xD
joke (j'ai pas envie de me prendre toute la rage d'internet)
@KannaChan one piece c'est nul!
@Tatsuya
"un gros hater" = qlq un qui trouve la série médiocre ? ok
Je l'ai déja dit et je le re dis, c'est mon avis concernant les 25 épisodes jusqu' à présent (non, je ne suis pas au début) et mtn tu me parles de "fan base" mais quand on analyse une série on se doit d'ignorer la fan base (bonne ou mauvaise; l'auteur ne peut pas la controler)

le manga est génial ? Tant fucking mieux ça va me fermer ma gueule on espere.
putain j'imagine même pas si il aurais dit " one piece c'est nul " lmao
Je me méfierai de tous les fans de Boruto à présent ..
@Tomlora Ha oui je suis totalement d'accord, ceux qui disent "c'est nul" juste pour déverser leur sel et rager je trouve ça aussi débile que ceux qui idolâtre "parce que c'est trop bien!", faut un minimum d'arguments crédibles, mais parfois comme tu dit y'en a qui s'en prennent plein la tronche quand même.

J'vais faire mon Jean-Morale mais y'en à qui sont fragile, ce faire défoncer sur internet ça peut vite les faire partir en vrille.
Quand j'étais au lycée, un mec d'une autre classe s'est fait tabasser IRL et harceler parce qu’il avait expliqué sur FB pourquoi Naruto c'était nul selon lui.
Les autres l'ont tapé parce-que "Naruto c'est le sang", il a fini par essayer de se balance sous un bus, donc parfois mieux vaut fermer ça gueule sur des choses pas importante pour éviter d'avoir des emmerdes et tomber sur des cons. Ce disputer pour des dessins animés alors que tout les avis sont subjectifs c'est débile et ça crée des embrouilles pour rien.
@xYeuss c'est majoritairement subjectif ce que tu énonces. Alors je respecte ton avis, et c'est normal, mais j'ai pas à l'accepter, car là où tu peux voir un défaut, je verrai une qualité, et inversement.

Mais c'est entièrement humain le "moi je", le "c'est moi qui", cependant on impose pas, on expose.
@tenableDrake67 Le problème c'est que tu balances "Suis-je le seul qui trouve cet anime juste médiocre ?" et ça te fait juste passer pour un gros hater. Tu as le droit de ne pas aimer mais arriver en mode random et balancer "Je SuIs Le SeUl à PeNsEr qUe C'eSt MéDiOcRe ?" C'est ridicule. Il faut savoir que le manga avait déjà une assez bonne fan base et qui ne fait que grandir chaque jour. Le manga est génial (surtout la suite) et l'anime est effectivement une très bonne pub. Sinon, tes arguments pour descendre la série sont tout aussi ridicules. Si tu penses que le danger est très faible c'est que tu t'es arrêté au début de la série et je prendrai ne même pas la peine de répondre à ton "argument" sur les Hashira. Pour finir, tout le monde a bien évidemment le droit de donner son avis, négatif ou positif, il faut juste savoir bien le faire contrairement à tenableDrake67.
Plus ou moins pareil ici, Giyuu est le seul qui m'inspire vraiment quelque chose, quant au schéma d'épisode utilisé jusqu'ici je suis pas fan du tout, on a enchainé Démon sur Démon, quand bien même ils ont essayé de jouer sur l'empathie j'ai trouvé tout les démons absolument vide. Pour ce qui est de la comédie au début ça allait elle était pas envahissante, mais au fur et à mesure des épisodes elle prend d'avantage de place et c'est un réel problème à mes yeux (sans mentionner l'humour dont je suis absolument pas fervent) ces derniers épisodes ont été bien au dessus que la totalité de la série qui se répète, se répète, se répète. Pour les piliers comme je l'ai dit je les trouve pas "Humains" on dirait juste des archétypes de personnalités poussés avec chacun un trait très extrême et distinct mais encore ça, ça va c'est une impression pour le moment et c'est sujet à changement à l'avenir. Dans la forme j'ai trouvé l'Anime plutôt bon jusque-là, autant j'ai eu énormément cette impression de regarder des épisodes complètement vide ou des périodes où on apprend rien et ça tourne en rond, enfin je vais m'arrêter là mais libre à vous d'aimer ce que vous voulez, je critique les goûts de personne j'aime simplement pas que les gens acceptent de reconnaître les qualités et pas les défauts
@Hellish : Reprends au scan 51.
plus qu'un épisode et encore aucune annonce pour une suite probable snif
Quelqu'un sait c'est quel scan après l'ep 26 merci
Ce que je reproche le plus c'est que le sentiment de danger est parfois tres faible (Muzan peut etre une exception) et que les Hashira on dirait une bande de gamin CEM (mon avis perso, pour moi ils ne sont ni intimidants;meme s'ils n ont pas besoin de l'etre; ni classe). Tomiyoka est le seul perso qui vraiment m intrigue dans l'histoire.
oh et la comédie peut etre TROP LOURDE parfois.
Mon avis perso: Cette oeuvre à été boosté par le studio d'animation ( UFOTABLE sont des génies), sans ça , je pense sincerement que les gens pourront mieux voir les quelques défauts.

Tout ceci est mon opinion apres 25 épisode. J'entends que le prochain arc va etre "fou" alors je l'espere.
@Matth54 : Ce que tu dis, est très réducteur....

Si certains se font insulter, c'est uniquement parce qu'ils ont la critique facile.



Il y a deux types insupportables de "critique facile" :
- Ceux qui se permettent de critiquer de manière irrespectueuse un animé. Tu as le droit de ne pas aimer, mais il faut tout de même respecter l'oeuvre et son auteur. Les "C'est nul" ou "c'est naze", non, c'est irrespectueux si injustifié (Parce que oui, on est bien d'accord, quelques animés méritent ces termes). Tu aimes ou tu n'aimes pas, mais ce n'est pas forcément nul.
- Ceux qui affirment qu'ils n'aiment pas mais ne savent pas argumenter. Se contenter d'une simple affirmation, c'est frustrant (et débile) pour tout ceux qui lisent et apprécient l'animé.

Ces deux façons de critiquer ne sont pas mieux que ceux qui les insultent.


Mais si tu donnes ton avis en étant respectueux, et en argumentant ... Personne n'aura rien à y redire, ça peut même mener à des débats intéressants plutôt qu'à une flot d'insultes (Il y en aura p-e 2 ou 3 car il y a toujours quelques débiles mais globalement ça ira).
Vraiment attachant les personnages dans cet anime surtout ceux qui ne parlent pas et te regarde avec des regards tout kawaii, on sent la bienveillance en eux et qu'ils sont prêt à te protéger toi et tes amis
L'anime je le trouve vraiment excellent et je ne boude pas mon plaisir du tout. Je citerai comme défaut quelques design "faible" à mon goût et 1 ou 2 scènes où les CGI se voit.

Pour le reste je ne comprends pas vraiment les reproches, on se plaint du développement des personnages mais je vois pas trop ce qu'on demande en fait.
Tanjirou est définis dés le 1er épisode et est même un héros originale dans le Jump, les personnages secondaires aussi sont définis, on a pas besoin de 300 flashbacks pour les définir un par un.

D'autres reprocherai le manque de "Show don't tell"...bah là j'ai envie de dire bienvenue dans la Japanimation...

Non parce qu'on va être honnête dans les animes/manga les gars expliquent souvent TOUT ce qu'ils ressentent!
Combien de scènes d'animes auraient eu plus de gueule sans dialogue? Enfin de notre point de vue Européen bouffeur de Camembert.

Alors attention je vous file pas une excuse du genre "les autres le font donc ça va" mais il est vrai que c'est un problème aussi à mon goût j'adore les scènes de silence et de libre interprétation mais bon c'est dans leur culture on y peut rien.

Donc voilà moi pour ma part je boude pas mon plaisir et je le dirai fièrement cet anime à TOUT défoncer, clairement le meilleur de la saison.

Demon Slayer : Kimetsu no Yaiba / 鬼滅の刃

9.41 avec
318 votes

Depuis les temps anciens, il existe des rumeurs concernant des démons mangeurs d'hommes qui se cachent dans les bois. Pour cette raison, les citadins locaux ne s'y aventurent jamais la nuit. La légende raconte aussi qu'un tueur de démons déambule la nuit, chassant ces démons assoiffés de sang. Pour le jeune Tanjirou, ces rumeurs vont bientôt devenir sa dure réalité ...

Depuis la mort de son père, Tanjirou a pris sur lui pour subvenir aux besoins de sa famille. Malgré cette tragédie, ils réussissent à trouver un peu de bonheur au quotidien.

Cependant, ce peu de bonheur se retrouve détruit le jour où Tanjirou découvre que sa famille est massacrée et que la seule survivante, sa sœur Nezuko, est devenue un démon. À sa grande surprise, Nezuko montre encore des signes d'émotion et de pensée humaines. Ainsi, commence la dure tâche de Tanjirou, celle de combattre les démons et de rendre sa sœur humaine.

Date:

Auteur: Gotoge Koyoharu

Studio: Ufotable

Pays: Japon

Série Aléatoire

Level E

Level E

レベルE

Tsutsui Yukitaka est un étudiant de première année qui a finalement convaincu ses parents qu'il est prêt à vivre seul. Quand il arrive dans son nouvel appartement, il constate que quelqu'un est arrivé...

Tchat RP Conseil d'anime tous les tchat Rejoindre Discord RP

Top Ajouteurs

  • 49866valacri
  • 48508Fenrir
  • 34550ShiryuTetsu
  • 21714hickoman
  • 21432Anime
  • 19100darking42
  • 16964KistuKai
  • 16689Xemn
  • 16327seriesTV
  • 15109Noctaly