Connexion
Kenja no Mago Kenja no Magomini

Kenja no Mago

Date: 10/04/2019

Statut: En cours

Saison: Printemps 2019

Type: Anime

Nombre d'episode : 12

Auteur:

Studio: Silver Link.

Pays: Japon

Titre alternatif: 賢者の孫
7.99 (143 vote)


Dans le Japon moderne, un jeune homme victime d’un accident de la route se retrouve réincarné en bébé dans un autre monde. Il est recueilli par un homme appelé le sage, qui le baptise Shin, l’élève comme son petit-fils et lui apprend la magie. Grâce aux souvenirs qu’il a de sa vie antérieure et la magie enseignée par le sage, il acquiert une puissance hors norme. Quinze années passent, mais le sage se rend compte qu’il a oublié de lui apprendre une chose : le bon sens ! En effet, Shin qui s’était concentré exclusivement sur la magie ne connait rien de ce monde. Afin de pallier ce problème et se faire des amis, Shin entre à l’académie de magie. Tout le monde est sidéré par sa magie, ses talents d’épéiste, et ses connaissances, peu conventionnels. Venez découvrir la vie fantaisiste d’un héros unique en son genre !

De

Note: 2

25 personnes ont trouvé cette critique utile

Ceux qui aiment cet animé, risquent de ne pas du tout apprécier ma critique... Néanmoins, devant cela, je suis obligé d'être assez direct.


D'une manière générale, c'est très classique, c'est niais, et c'est rempli de clichés nauséabondes.

C'est un amalgame de thèmes simples, de personnages recyclés et clichés.

Le MC n'est pas intéressant. Il n'a pas de caractéristique prédéfinie, donc il peut faire ce qu'il veut, ça n'impactera pas le script.
Il n'a aucune opinion personnelle. Il se contente de réagir à toutes les idées des autres...
Du coup ça fait une histoire un peu bizarre... Il est OP et est présenté comme une personne n'ayant aucun défaut, donc forcément l'histoire tourne autour de lui, mais ce n'est pas lui qui la définit, c'est les autres personnages de l'histoire...

Il n'a rien : Aimé de tous, toujours positif, jamais inquiet. Aucun problème mental ou traumatisme... Y a pas plus ennuyeux comme personnage puisqu'il n'a aucun but, et aucun problème dans la vie.
Et comme il a été elevé par les plus grands héros, s'il a un pb, ils vont le régler à sa place. Facile.

Comme je l'ai dit, il est très réactif aux opinions des autres... Sauf qu'ils sont vides. C'est des archétypes remplis de clichés, qui passent leur temps à vénérer le MC comme un dieu vivant.
Cette acclamation les rend totalement vides de développement et totalement absents d'une vraie personnalité.
Des exemples ? C'parti : (Attention, c'est du jamais-vu auparavant !). SPOIL: Fin du premier épisode
Le MC tombe sur deux filles en détresse, qu'il va sauver. Une des deux tombe directement amoureuse de lui( wahou jamais vu).L'autre fille, Dracofeu ,(Ceux qui auront vu les premiers épisodes comprendront ) est useless.


L'univers est présenté comme un Isekai qui ne créera aucune tension dès le départ : On nous montre qu'il est plus fort que tout le monde dès le début, qu'il a été élevé par les plus grands héros et voilà. (Fait rigolo d'ailleurs : il est monstrueusement stupide : il a tous ses souvenirs de son ancienne vie, et il est même pas capable de définir les personnes qui l'ont élevés. La curiosité ça existe non ? Visiblement pas)
Je sais pas, tu vis avec des gens, tu te demandes pas ce qu'ils ont fait dans leur vie, ce qu'ils font au quotidien ou leur passé ?

Pour revenir à l'univers... Coup de massue supplémentaire quand il est limite proche de destroy le personnage qu'on nous présente comme le boss final (dès l'épisode 4 !!), où le spectateur ne peut le comprendre, puisqu'il n'a aucune backstory.
On nous le présente juste comme quelqu'un qui fait une expérience... Et voilà.


Kenja no mago, c'est l'antonyme-même du mot "créativité" ou "novateur".
Dans un isekai, tu peux apporter de la valeur ajoutée par l'un de ces deux mots, ou les deux. Kenja no mago ne rentre dans tout simplement aucune des deux cases.


Néanmoins, les dessins sont sympathiques, donc +1.

Après, si vous appréciez la médiocrité, c'est votre choix.

Série Aléatoire

Busô Renkin

Busô Renkin

Arms Alchemist / Busou Renkin / 武装錬金

Le héros de ce shônen est un jeune lycéen répondant au nom de Kazuki. Jusque-là paisible, sa vie bascule le soir où il se retrouve au beau milieu d'un féroce combat opposant un monstre à une jeune fil...

Tchat RP Conseil d'anime tous les tchat Rejoindre Discord RP

Top Ajouteurs

  • 47765Fenrir
  • 44815valacri
  • 33828ShiryuTetsu
  • 21713hickoman
  • 18898darking42
  • 16964KistuKai
  • 16846Anime
  • 16689Xemn
  • 16327seriesTV
  • 15109Noctaly