Connexion
Asobi ni Iku yo! Asobi ni Iku yo!mini

Asobi ni Iku yo!

Date: 11/07/2010

Statut: Terminée

Saison: Été 2010

Type: Anime

Nombre d'episode : 12

Auteur:

Studio: AIC PLUS

Titre alternatif: あそび に いく ヨ!
6.64 (78 vote)


Kio Kakazu, jeune lycéen, vit dans la chaleureuse région d'Okinawa. Pourtant, sa vie jusqu'alors ordinaire va être bouleversée lorsqu'il fait la connaissance d'une jeune demoiselle le jour de la commémoration de la mort de son grand-père.
Cette superbe extra-terrestre version Catgirl (fille ayant des oreilles et une queue de chat) dit s'appeler Elis et être venue sur Terre dans le but de faire des recherches et de s'amuser : de nature curieuse et enjouée, elle se familiarise rapidement avec Kio.
Mais la venue d'Elis contrarie les projets de certains groupements secrets, et notamment de Manami-chan et de Futaba-san, membres d'organisations rivales... Et attirées par notre héros !

Recommandation

mini To Love-Ru -Trouble- [Saison 1]

Critique de Asobi ni Iku yo!

De

Note: 6

3 personnes ont trouvé cette critique utile

Un animé tagué "comédie" et "ecchi" qui commence par une scène avec des mécha et des explosion, ça promet du lourd. Dommage que ce ne sois juste une promesse en l'air.
Vous comprendrez en lisant la critique:

Déjà les graphismes nous rappellent un peut les vieux animé tout en étant très soigné. La présence d'image de synthèse (pour les robots et les vaisseaux) ne gène pas vraiment car ça semble assez logique (le future tout ça tout ça). L'animation est assez soigné avec des scènes d'action bien rythmés et vivantes (dommage qu'il n'y ait pas d'OST génial pour aller dessus).
Le charadesign est assez soigné avec une bonne diversité des personnages (même secondaires) bien que la forme du visage sois tout le temps la même.

Les personnages sont bien écrit mais ils tombent trop vite dans les clichés "ecchi". En effet ils on une psychologie bien à eux (pour certains) et représentent bien les délires de notre société actuel par rapport aux extraterrestres. Cependant ils tombent, comme dit plus tôt, dans des cliché (enfin quand ils n'en sont pas un de base) qui les rend ennuyeux très vite (l'amie d'enfance amoureuse du héros, la "machine à tuer" amoureuse du héros et le héros qui s'en rend pas compte c'est vue et revue).
Je ne détaille pas trop car une autre explication viendra à la fin de la critique pour tout préciser.

Pour les intrigues, on va dire qu'elles se basent toutes sur un même principe mais cela n’empêche pas qu'elles sont très diversifiées. Cependant certains moments qui devais instaurer une tentions (ou qui aurait due) ne marchent vraiment pas car l'accent n'est pas mis sur la gravité de la situation. Dommage.
Pour l'histoire, bin c'est un stéréotype des ecchi (alien kawai qui rapplique sur Terre mais qui est con comme une cruche) mais on va dire que ça passe. Le gros problème de cet animé est qu'il zappe totalement son background ce qui laisse trop de questions en suspens (ce qui m'énerve personnellement).

Enfin, je ne voudrai pas vous mentir mais cet animé m’a déçus.
Un amis m'en à parler comme d'un animé de bas étage ecchi (après avoir vue 2 épisodes...). Curieux j'ai jeter un coup d’œil et, passé ces 2ep, j'ai trouver l'animé devenait assez sérieux et qu'il était très bien écrit. Je me suis donc attendu à une fin grandiose (quoi de plus normal). Et là (vers les 3/4 de l'animé) tout se casse la gueule. Les relations n'avances pas, les personnages tombent dans des cliché exorbitant et deviennent con comme des cruches sans parler des méchant qui deviennent des tapisseries sans intérêt notable.
Vous ne comprenez pas pourquoi cette critique est si ambigüe? Bin je ne fait que suivre l'animé. Animé qui change totalement sous tout ses aspects à la moitiés de la série. Pour moi il y a eu un changement de scénariste au milieu pour expliquer un tel massacre.

Je conseil malgré tout de regarder jusqu'à l'épisode 6 (surtout pour l'épisode 4 qui a une OST génial) parce que après ça devient n'importe quoi. En bref.
Bon visionnage...

De

Note: 5

1 personnes ont trouvé cette critique utile

Rebonjour et commence une nouvelle critique.

Alors je le dis tout de suite j ai arrêté après l'épisode 7. J'ai abandonné non parce que c'étais mauvais mais parce que cela tombe dans une certaine routine...

En fait il fait les chose à moitié, c'est-à-dire que la comédie n'est pas vraiment là, puisque que c'est plutot l'absurde des situations qui font rire, le ecchi (et pourtant j'aime ça) n'est pas vraiment maîtrisé (bien que pas censuré). Et en fin un fil rouge inexistant, c'est plutôt une succession d'événement qui n'ont pas vraiment de rapport les uns les autres.

C'est une critique un peu cassante donc je vais quand vous dire de le regarder pour vous faire votre avis sur la question.

03/09/18 18:28

Série Aléatoire

Moetan

Moetan

もえたん

Arc le magicien, poursuivi pour un crime qu'il prétend ne pas avoir commis, est transformé en canard puis renvoyé dans le monde des humains. Ink Nijihara, une lycéenne, a une faible pour un garçon de ...

Rejoindre
en ligne membres
Tchat RP Conseil d'anime tous les tchat Rejoindre Discord RP

Top Ajouteurs

  • 46005Fenrir
  • 40085valacri
  • 31118ShiryuTetsu
  • 20380hickoman
  • 17597darking42
  • 16624Xemn
  • 16327seriesTV
  • 15217Anime
  • 15109Noctaly
  • 12985KistuKai