Connexion
Fortune Arterial : Akai Yakusoku​ Fortune Arterial : Akai Yakusoku​mini

Fortune Arterial : Akai Yakusoku​

Date: 01/01/2010

Statut: Terminée

Saison: Hiver 2010

Type: Anime

Nombre d'episode : 12

Auteur:

Studio: Feel & Zexcs

Titre alternatif: FORTUNE ARTERIAL 赤い約束
6.98 (54 vote)


Après avoir passé sept ans loin de la ville de Shiomi sur l'île de Tamatsu, Kôhei Hasekura y retourne pour faire ses études en tant qu'élève de cinquième année à l'école Schuchikan. Accueilli de manière très particulière dès son arrivée par Erika Sendô, la vice-présidente du conseil des élèves, il fait cependant la connaissance de Tsukasa Hachimandaira avec qui il devient ami et retrouve même d'anciennes connaissances comme Haruna et Kanade Yûki avec qui il jouait avant de déménager. Surpris et mis à mal par l'attitude illogique et spontanée de Iori Sendô, président des élèves et frère farceur d'Erika, Kôhei est pourtant glacé d'effroi quand il le découvre à l'intérieur de la chapelle, tapis dans l'ombre, en train de sucer le sang d'une jeune femme, ses pupilles rouge écarlate et un sourire diabolique sur son visage…

Critique de Fortune Arterial : Akai Yakusoku​

De

Note: 8

3 personnes ont trouvé cette critique utile

C'est partie tout le en celle!!

Bon on cette fois-ci un anime assez sympa. Même si cela casse pas 3 pâtes à un canard c'est old school et c'est cool.
Et c'est odl school autant dans les graphismes qui sont inspirer du manga je suppose... (comme presque tous les anime en fait) que dans la manière est narré l'histoire.

on va pas trop s'attarder sur les graphismes ou les ost qui sont assez normaux. On va plus tôt parler du contenue.
Alors comme sus dit précédemment une histoire odl school qui fonctionne très très bien, chaque personnage est affirmé et à son propre caractère et les personnages secondaires servent bien à l'intrigue. Donc en visionnant l'anime il lui manque quelque truc:
comme une suite MAIS c'est comme tous les animes...
comme des explications en effet l'intrigue amorce plein de choses qui sont plus ou moins résolu dans ces 12 épisodes mais encore beaucoup de question sans réponse.
comme des développement de personnage.
et surtout un personnage principal un peu trop docile et qui manque de personnalité.

Cependant tout est très bien ficeler et franchement les 3-4 derniers épisodes vous servent du DRAMA délicieux.
Et là maintenant je me rend compte que si Hasekura était un vénère l'anime aurai été beaucoup plus drôle que cette version.


fait le 20/07/18 à 23:38

De

Note: 6

2 personnes ont trouvé cette critique utile

Je dit que cet animé est bien, mais il est bon sans plus.
vous comprendrez en lisant ce qui suis:

Les graphismes sont beaux (en gros normaux) et l'animation est pas mal (même si les mouvements vifs sont un peut haché).
Le charadesign est tout aussi basique.
en gros rein de spécial de ce côté là.

Les personnages sont assez bien développé. On décèle une psychologie bien construite chez certains d'entre eux. Cependant on à 3 points négatifs: le personnage principal (qui est présenté comme quelqu'un de solitaire, de distant) est totalement bidon. De plus le coup de la vampire qui "veut vivre comme une humaine et pas mordre les gens" (concept pris et repris) n'est pas assez bien développé et détaillé pour que l'on s'y attache et qu'on le comprenne. Enfin le personnage du président est trop ambiguë à mon gout (peut être que certains aimerons) car on ne comprend jamais ses pensées/objectifs.

L'histoire pose le même problème car elle est aussi reprise dans des centaines d'animés. De plus on ne s'y intéresse vraiment que dans les 4 derniers épisodes (donc il n'est vraiment pas introduit correctement).
Je ne peut pas critiquer les intrigues car se sont toutes (sauf dans les 4 derniers épisodes) des problèmes de lycéens que l'on retrouve dans 80% des animé "school life". Surtout qu'elles ne sont pas traité de manière bien différente.

Je vous le dit, j'en attendais un peut plus de cet animé (genre un monde caché, un conflit méconnue... tout ça tout ça) mais on se retrouve avec quelque chose de banal qui fait des trucs banals et qui ne cherche pas à sortir de sa banalité.
Et puis la fin m'a plus ennuyer qu'autre chose (ça m'a refroidit pour la critique).
Bref je ne vous le conseille pas sauf si vous n'avez plus rien à regarder.
Bon visionnage...

Série Aléatoire

Ookiku Furikabutte

Ookiku Furikabutte

おおきく振りかぶって

Durant ses années de collège, Ren Mihashi faisait partie de l'équipe de baseball de son école. Sa position de lanceur était cependant plus ou moins assurée par son statut familial, étant donné que c'e...

Rejoindre
en ligne membres
Tchat RP Conseil d'anime tous les tchat Rejoindre Discord RP

Top Ajouteurs

  • 45076Fenrir
  • 36830valacri
  • 29397ShiryuTetsu
  • 20375hickoman
  • 16624Xemn
  • 16327seriesTV
  • 15194darking42
  • 15109Noctaly
  • 14792Anime
  • 11337hisoka086