Connexion
Enen no Shouboutai Enen no Shouboutaimini

Enen no Shouboutai - Episode 2 vostfr

Cet anime est licencié en France.

Commentaire

@corrin j'ai jamais dis que je lisais les mangas
tu peux faire un animé qui avance lentement et être dans le top tier
pour moi c'est un animé lambda à cause des ces défauts ( vodka a bien résumé )
Bien sur que si c'est dans la même veine que MHA ce sont des shonens nekketsu, j'espérais juste qu'il soit au même niveau que ces confères qu'on a eu récemment comme kimetsu no yaiba par exemple
Mdrrr y'en a vraiment qui disent 'Wakanim' a un meilleur catalogue qu'adn
On voit pas les mêmes catalogues mais tout dépend des gouts :)
Wakanim a ces défaults comme ADN point barre, A+ en lan
@Korosu Tu n'as strictement rien compris au pourquoi du comment Wakanim à décider de faire ça. Perso je vais pas répéter car je perds clairement mon temps avec des gens de ton genre.
@fenrir repousser un telechargement de 2h on appel ça un retard ;) je bosse le lundi donc devoir attendre 23h pour telecharger l'episode c'était chaud. Surtout pour des episodes que j'avais deja payé. Décevoir ces abonnés pour eviter de se faire pirater... ridicule la reflexion de wakanim...
hum le seul truc que je peut dire c'est qu'il faut savoir attendre une bonne série ou un bon film ne montre pas tout dés le début sinon c'est un inutile je trouve marrant que quand un anime et rush on pleure et quand il ne l'est pas on fait pareil sa devient complexe. c'est pas la meme chose que mha c'est une histoire bien plus recherchée que certains mangas trés connus.
Bon c'est regardable
j'imaginais plutot un anime qui rivalise avec mha
Excellent, l'aspect psychologique a été mis en avant sur cet épisode ce qui explique probablement la présence abondante de "plan fixe" comparé au premier épisode.
Je dois dire que c'est assez chiant de voir un peu partout des personnages religieux dans les animes qui récitent des formules à la con (en général des prêtresses inutiles) avec un développement quasi inexistant de leurs croyances.

Là, on nous le dit directement que ces croyances sont une façade qui n'a que pour but de minimiser l'acte de mise à mort inéluctable des torches humaines et ça c'est cool. Rien que ce genre de petits détails prouve que ce manga sait où il va et qu'il ne faut pas le prendre à la légère.
L'animation n'engage vraiment pas à regarder cet anime étant donné que pour l'instant le scénario bouge pas vraiment, comme ça a déjà été dit c'est plan fixe sur plan fixe pendant beaucoup trop de temps qu'on en perd le rythme, les personnages n'ont aucune expression faciale jusqu'à en devenir comique ou alors quand ils en ont une elle ne change pas d'un pouce, tout comme les poses de leurs corps, tout ce que je vois c'est juste une ambiance très gênante du fait de tout ça. x)
Pour ma part, je n'ai pas remarqué ces "plans fixes". Je me suis plus concentré sur les dialogues et non pas sur le fait qu'un plan est fixe, et puis perso ça me dérange pas... Sinon gros coup de coeur vu que ça me rappelle Soul Eater (mon premier anime) et bordel J'ADORE L'ENDING!

Je suis particulièrement fan des ending centrés sur un personnage et sur son histoire, et ce premier ending me donne envie d'en savoir plus sur Iris ^^

Sinon rien à redire pour moi c'est top.
j'avoue que le plan fixe sur les vitres d'un immeuble sans aucune raison sa m'a fait un peu bizarre, je m'attendais a ce qu'il se passe un truc mais non, c'etait juste la sans aucune raison.
Pour le moment c'est du correct j'ai pas lu le manga mais ça me parait pas mal tout ça, à voir ce que vaut le méchant à la fin de l'épisode à l'avenir et pas n'être qu'impressionnant avec son look et son ton froid menaçant, après si ça se trouve c'est vraiment une poule mouillé qui se casse le feu aux fesses quand les choses tournent mal( plaisante un peut là, c'est mon côté blagueur qui ressort ^ _ ^ ).
@Ashblack123 on peut pas vraiment comparer les 2 anime. Dans Monogatari, même si il y a des plans fixes, les longs dialogues souvent débiles ou pour certains mindfuck te laissent pas le temps de respirer et de te rendre compte que c'est un plan fixe , on peut aussi ajouter que certains plans fixes (je parle des natures mortes, où l'on voit des paysages urbains vides) créent un certain malaise qui donne ce charme assez spécial qui appartient à cette série (sans parler des head tilts <3). Par contre, dans le cas de Enen no Shouboutai, il y a certaines scènes dans lesquelles on avait un plan fixe et un silence dérangeant, du genre le même genre de silence que t'as quand tu discutes avec une connaissance et que plus personne n'a plus rien à dire, c'est ce qui m'a donné l'impression de mou. Mais je trouve l'idée assez cool tout de même d'investir le tout dans les combats parce que dans un shounen, ce sont le combats le plus important.
Pour l'instant j'adore !
L'anime en soi est magnifique pour moi niveau graphismes et animation des combats... mais le scénario j'ai l'impression que c'est du vu et revu. Pas que je trouve ça nul ou quoi juste que ça paraît un peu basique pour l'instant, j'attends de découvrir.
[email protected] Des membres du studio shaft ont integré David Production d'ou les plans fixes qu'ils ont l'habitude de faire dans les monogatari , je suppose ?
Jle kiffe déjà le Roi des Chevaliers
la ref a soul eater au début on adore
Tellement xDDD

En voilà déjà un : https://i.redd.it/q2ovfcfw7l831.png
c'est officiel maki c'est Megumin V2. j'imagine déjà les mêmes sur le sujet
on peut remarquer que le studio a décidé d'investir que dans les scènes de combat, quand on compare les scènes d'action vraiment magiques et le reste de l'épisode, ça pique les yeux quand même. plan fixe sur plan fixe avec quelques différences entre chaque plan, de temps à autre quelques mouvements de bouches mais c'est tout. Après, faut voir par la suite si le coup en vaut vraiment la chandelle , parce que là, ça a rendu le reste de l'épisode vraiment mou.
Animation au top, c'est un plaisir à regarder, à suivre
hum ba dans l'opening de fire force aussi on a du spoil mais sur des personnages et non des combats
Perso l'anime à l'air génial, déjà que le manga est juste magnifiquement stylé, imaginé l'anime
Pour ceux qui ne le sauraient pas, c'est le créateur de Soul Eater qui est derrière ce manga.
Hum... Ça promet!
Excellent. Curieusement, ça me rappelle assez Ao no exorcist, en particulier le mc.
Je ne connaissais que de nom moi aussi, et pour être franc il ne m’attirait pas tant que ça. J’me suis laissé emporté par ce premier épisode qui possède une qualité non négligeable. Hâte de voir la suite.
Je connais Fire Force uniquement de nom. Je profite ainsi de cet anime pour découvrir l'œuvre ! Pour le moment, je n'ai pas grand chose à redire hormis que je souhaite voir la suite. ;)
En 1 episode ça ma vite convaincu et je kiffe
Xburner-sama

Quand tu aura fini de chialé 5 min avec tes analyses en mode mister je sais tout au premier episode de chaque animé et au passage wakanim marche tres bien , il suffit d'etre un peu plusd intelligent pour savoir quoi faire quand les episodes marche pas
"juste"? Les 3 trucs que tu as cités sont déjà 3 gros arguments en soi
90% des gens vont kiffé cette animé juste pour les Chara design, l'animation, l'intrigue point final.
48 episode de badassitude
@Akeryu Les meilleurs Op spoil. Montrer ce qui va arriver crée la hype, c'est la base. Je te laisse aller mater tes opening préférer et tu verras par toi même (si tu peux m'en envoyer quelqu'un en MP je dis pas non). Spoiler un combat qui va arriver on s'en fout car c'est hype par contre spoiler son dénouement finale avant qu'on le voit c'est du hard spoil et personne n'en veux.
Genre Jojo's avec la flèche c'était débile. L'objet est important en point de nous faire frisonner et l'opening nous montre un protagoniste qui l'a entre les main pendant un combat que tu sais va arriver.
C'est juste du hard spoil

@Exorblue Arrête d'être jaloux de moi, merci <3
@Fenrir nice new pp, possible de l'avoir en mp plz ?
@Xburner-sama Ferme-là, merci
@Siragon Fantastique pour toi, peut-être. Moi je me serai bien passé dans du nouvel opening de jojo, du moment ou Giorno tiens la flèche et fait le mouvement pour la planter dans son torse.

J'ai pas cru 1 seule seconde que l'ennemi allait l'avoir pour le coup. La musique est vraiment bien, c'est bien animé, mais c'est pas un bon opening pour moi.
j'ai l'impressions qu'ils vont nous faire comme dans le livre de la jungle tu ne vois pas le méchant avant la fin mais tu en entend parler et tu l'imagine bien flippant et puissant
hum meme dans les mangas que je lis ( en francais) on a a peine vu une personne dont on pense que c'est le mechant en gros aprés plus de 10 tomes sortis on en sait encore rien :) c'est clair que c'est mieux gérer que d'autres
@Akeryu Hé, des openings bourrés de spoils excellent, ça existe quand même. Jojo et MHA par exemple ont des op fantastiques, bourrés de refs et spoils certes, mais suffisamment subtils pour pouvoir être appréciés à la fois par les lecteurs du manga et les anime-only (dans la majorité des cas bien sûr, il y a toujours des exceptions)
@Akeryu +1
Pas mal pas mal
Je suis même pas sur que les gens n'avaient pas déjà deviné épisode1 de KnoY, que le " Michael Jackson " était le grand méchant de l'histoire. Ici ? tu ne sais pas, et tu auras la surprise. Sauf pour ceux qui lisent le manga qui sont fucked comme d'habitude.
Ils ont taffé voila pourquoi ils ne font pas du recyclage, Xburner.

Quand tu as une équipe qui est en kiffe du Manga sur lequel elle travaille ça donne ça, des plans qui ne spil absolument rien de l'intrigue et te laisse juste jouir d'une belle animation synchro à la bande son.

Kimetsu no yaiba ils ont fait l'inverse, au final on est spoil de tout les côté et moins surpris lors de l'apparition de certains adversaires, qu'on voit en boucle depuis l'épisode 1 dans l'opening.
Vraiment bizarre l'opening, je comprend vraiment pas se choix de rien montrer des futur événement, on a des plan qui seront jamais dans l'anime. D’ailleurs la musique est nul
En plus l'anime dure 48 épisode, j'ai peur que l'anime rallonge inutilement le manga voir crée des Hors-série. Bref épisode Sympa
Y a vraiment de quoi rager avec Wakanim et depuis 2016-2015 sa craint, moi je plaint ceux qui ont un abonnement chez eux. Je me rappelle quand je regardais Arslan Senki S2 chez eux, y avais eu beaucoup de problème entre les épisode qui crash, qui était en retard ou des erreur de traduction. Mais malgés ça y a pas dire Waka est mieux, en terme de catalogue il bien plus qualitatif que la concurrence rien qu'avec Kill la Kill, Gurren Laggan et Puella Magica Madoka.
Opening vraiment moyen je trouve par contre j'ai bien aimé l'ending
Avant je suis d'accord Wakanim c'était clairement la loose entre les épisodes à moitié ou pas du tout traduit, les retards non justifié ect... Maintenant c'est devenu très rare ce genre d'erreur chez eux.
@Korosu Lol il n'y a jamais eu de retard pour la seconde partie de la saison 3 de SNK. Il on seulement repousser le DL de 1h/2h pour éviter les merdeux qui RIP de balancer l'épisode en avance sur des sites non légal.

Je rappelle qu'un diffuseur officiel étranger balançais les épisodes 1 jour à l'avance du coup le studio ne l'a pas bien pris et leur à ordonné de diffuser chaque épisode la semaine d'après (Mercredi je crois). Il faut mieux s'estimer heureux que l'on est pas été concerner plutôt que gueuler dans le vent.
En même temps Wakanim et ADN et même crunchyroll...
Du retard sur snk ? Jai eu aucun retard moi :')
@fenrir perso je trouve pas que wakanim est superieur en tout point. J'ai supprimé mon compte wakanim a la fin de la saison de shingeki car tout au long de la derniere saison, ils ont que été en retard pourla sortie des episodes. Tout les dimanche soir on se retrouvaient entre potes pour voir que wakanim avait du retard dans ses sorties... pas vraiment sérieu, surtout que j'avais acheté tout les episodes en avance. Bref avec ces histoires, je trouve wakanim vraiment pas pro. Et quand on demande un geste commercial suite aux retards pour quelque chose que j'avais deja payé on me repond juste : dsl pour les retard. 7 ans que j'ai un compte wakanim, ils ont perduent un bon client avec ces conneries.
@ Akeryu : Je parle surtout d'inégalité dans l'animation sur certains passages. La qualité n'est pas la même du début à la fin.
jai oublié dajouter que les dessins dans le tramway au debut me font penser aux memes dessins quun animé de ping pong sorti ya de ca 1 an je crois qui mavait plu haha
@Fenrir Merci de m'avoir répondu, il est vrai que 2/3 des animés de chez ADN sont, sans offense aux auteurs,plutot fades. Ok merci beaucoup je checkerai le catalogue de Wakanim alors :).

Sinon au niveau de cet animé, après avoir lu vos commentaires c'est vrai que les scènes arrêtées coupent le délire / ambiance dans laquelle on était. Je trouve l'animation quand ta elle assez bonne, surtout au niveau des flammes autour du protagoniste qui me fait penser a la meme animation que le combat Shoto vs Midoriya.

Je pense que le commandant a une sorte de rancoeur typique de ce type danimé genre un 3eme Gen a tué sa famille ou jsp haha.

Je suis content du premier épisode, le protagoniste est pas chiant comme asta,et jaime bien le délire des canines + sourires + yeux rouges qui sont assez clichés, mais que je trouve particulierement efficace pour donner un delire demoniaque.

Bref cet animé est pour linstant dans ma liste à suivre :)

Merci Fenrir
@RauKenz Personnellement je trouve que Wakanim est meilleur sur tout les points (Traduction, éditing, catalogue, prix de l'abonnement ect...). ADN à un plus gros catalogue mais pas forcement que des bon animes (La moitié sont pas terrible à mon goût). Par contre il on récupérer les grosses licences comme One Piece mais perso ça ne m’intéresse pas du tout de dépenser plus pour avoir moins bien que chez la concurrence.
@fenrir A titre personnel, tu trouves que wakanim est plus rentable au niveau editing / catalogue qu'ADN ? je te demande ca car etant ancien wakanimeur si je puis dire, il est vrai que wakanim est meilleur mais un catalogue epuisé en 1 mois avec mon rythme
Je l'attendais et pas déçu de ce 1er épisode , c'est très beau avec une réelle identité visuelle et les effets pyrotechniques sont très réussis .
Les personnages sont , pour l'instant , agréables même si on retrouve les archétypes inhérents à ce genre d'histoire .
En tout cas , je regarderai la suite avec grand plaisir .
Des lacunes ? Tu fais de l'animation ?

Personnellement c'est mon métier, des lacunes dans l'animation ? Hmm ? Nani ?
Je ne faisais pas référence à toi en parlant d'objectivité mais des avis d'autres personnes qui indiquent que l'épisode est parfait. Même si je me doute bien qu'ils en rajoutent un peu et que ça ne fait pas de mal. ^^

On s'est juste mal compris. C'est ma faute. ;)
[email protected] Parce que moi je ne suis pas objectif ? x)

Juste un conseil, ne confond pas "être objectif" et "perfectionniste".
Il y a une différence entre être objectif et soulever de réel problèmes qui peuvent nuire à l'épisode et simplement quelqu'un qui est ultra perfectionniste et qui recherche le moindre petit défaut, même le plus minime, histoire de trouver quelque chose à dire sur l'épisode.

Fire Force / 炎炎ノ消防隊

8.73 avec
56 votes

Le monde est horrifié par le phénomène de combustion humaine où l'humanité peut s'enflammer à tout moment. Des brigades spéciales Fire Force ont donc été créées avec pour mission d'éclaircir le mystère de ce phénomène.

On suit ainsi le jeune Shinra Kusakabe, surnommé le Démon, qui vient d'intégrer la 8e brigade dans le seul but de devenir un héros et de connaitre la vérité sur l'incendie qui a coûté la vie de sa famille il y a douze ans !

Date:

Auteur: Ohkubo Atsushi

Studio: David Production

Pays: Japon

Série Aléatoire

Chobits

Chobits

ちょびっツ

Hideki Motosuwa est un jeune étudiant qui vient de la campagne et qui monte à Tokyo pour préparer son examen d'entrée à l'université pour laquelle il a été recalé. Un soir, il trouve dans une poubelle...

Tchat RP Conseil d'anime tous les tchat Rejoindre Discord RP

Top Ajouteurs

  • 48112Fenrir
  • 46516valacri
  • 34040ShiryuTetsu
  • 21714hickoman
  • 19039darking42
  • 19024Anime
  • 16964KistuKai
  • 16689Xemn
  • 16327seriesTV
  • 15109Noctaly