Connexion
Hoshiai no Sora Hoshiai no Soramini

Hoshiai no Sora - Episode 8 vostfr

Cet anime est licencié en France.

[Wakanim] valacri

Ouvrir Wakanim
Redirection

Commentaire

Sa marche merci de l'échange, t'es libre de penser ce que tu veux tant que tu argumentes bien et c'est ce que t'as fais donc sans rancune :)
Par contre tqt pas megalobox j'ai vraiment kiffer, je dis juste que c'était pas les combats qui m'ont le plus marquer mais l'ambiance et les personnages :p

Je jetterais un oeil a ce que tu m'as proposer, a la prochaine :)
Je comprends parfaitement que cet animé puisse plaire à certaines personnes. Chacun ses goûts ; c’est comme pour Megalo Box qui m’a vraiment plu mais qui a l’air de t’avoir laissé indifférent.

Dans tout les cas, c’est toujours sympa d’avoir différents avis et d’échanger sur tel ou tel sujet. Je trouve que c’est le plus plaisant dans tout ça (quand tu aimes bien ou non un animé).


Je compte également rédiger une critique de cet animé dans laquelle j’exposerai complètement mon point de vue (même si je ne pense pas qu’elle va te plaire … ^^).

PS : Pour Shin prince of Tennis je parle uniquement de la version 13 ep (et non celle de 176 ep qui est surement meilleure). Et si tu as le temps et l’occasion n’hésite pas à regarder Yuri!!! on Ice et Cheer Danshi!! (il est un peu spécial mais TRES original ; ne te fie pas à sa note.).
Je dis pas que l'anime est parfait, mais il reste a mon gout bon sur pas mal de point (gros + les dessins).
Pour la relation avec les parents, ça depend de chaque membre du club, ils sont pas tous en conflit avec encore heureux, mais je vois ou tu veux en venir.
Faut voir comment ils planifient la suite, l'anime a quand même un bon succés ( 7.95 sur MAL pas loins ) donc y'aura surement une S2 ou on pourra s'attendre a un vrai developpement sur le sport, enfin j'espere parceque pour ce coté là j'suis d'accord que c'est vraiment faible.

Pour megalobox, autant l'ambiance est insane, la touche artistique old school aussi, les personnages attachant, autant pour l'aspect boxe je trouve vraiment que ça soit pas du tout le point fort de l'anime, surtout les combats qui sont avec du recul, loins d'être parfait et manque vraiment de rythme.

Pour prince of tennis, y'as quand même beaucoup plus d'épisode et de saison, c'est pas vraiment comparable quand même x')
Les autre que t'as cité, j'ai pas regardé, mais à par Tsurune que j'comptais voir, les autre me donnent pas du tout envie aprés un tour sur MAL.

Je pense que de base on s'est mal compris, je dis pas que Stars Align merite un 10, mais il a clairement ses points fort et a beaucoup de bonne intention.
(spoiler)test(/spoiler)
Pour finir, voici quelques exemples d’animés accès sur le sport qui développent aussi bien l’histoire que les personnages :

- Megalo Box (excellent)
- Dive!!
- Yuri!!! on Ice
- Tsurune: Kazemai Koukou Kyuudoubu
- Cheer Danshi!! (excellent aussi)
- Shin prince of Tennis (je ne l’ai pas aimé mais il reste supérieur à Hoshiai no Sora niveau scénaristique).

PS : Le double compte ne me dérange pas, l’importance c’est de pouvoir partager ces idées. Mais merci d’avoir prévenu, je sais maintenant à qui je parle. ^^
Le problème c’est que l’animé ne développe pas assez, voir rien, sur les personnages à part leur relation avec leurs parents (qui est d’ailleurs répétitive : je n’aime pas mon fils…).

Sérieusement, qu’as-tu appris ? L’animé commence à chaque fois quelque chose puis laisse tout en plan l’épisode suivant.

Exemples :
(spoil)L’épisode 8 finit sur la mère de Yuta qui arrive et surprend son fils : on s’attend à des reproches, à un point de vue négatif sur le questionnement du genre féminin/masculin (qui, on le rappelle, a pris la moitié de l’ep et qui est, pour le coup, très intéressant), mais ep 9 (PFIOU !!! Baguette Magique) : RIEN !(/spoil)

Même chose pour le père de Maki qui fait des allées-retour inutiles et sans conséquences réels sur l’histoire.

Et cetera… Aucun développement !

Il vaut mieux se concentrer sur les personnages principales (maki et son ami d’enfance) plutôt que de se disperser (sur les autres personnages par exemple) et finalement ne rien avoir de concret.
Le rythme de ' un développement de personnage par épisode ' est present depuis le début limite,c'est pas étonnant du tout
Pour l'aspect sportif c'est sur qu3 c'est limite mais fallait faire un choix, bon ou mauvais il pouvait pas tout faire en 12.
J'ai du regarder tout les animé sportif possible,et je peux te dire que aucun d'entre eux peuvent faire 12 épisode et développé tout les personnage + développe l'équipe sportivement, c est juste impossible

D'après mes souvenir c'était plus ou moins 10min de l'épisode sa recherche d'identité et le questionneemnt avec maki, pas un épisode entier non?
Même si le reste d l'épisode était pas super poussé non plus

Tu m'excusera le doublecompte jsuis sur 2 appareil dif
« Cet anime-là n’a jamais été uniquement à propos du soft tennis » ; Oui, je te le confirme surtout que dans le dernier épisode (Ep 9), 90% de l’histoire a fait une fixette sur une gamine et des parents colériques n’important rien à l’histoire. Je souligne tout de même que l’animé a réussie en parallèle l’exploit d’expédier le match (son thème principal !) en 10 secondes à peine.
Et c’est bien dommage !

L’animé essaye de jouer sur plein de bords différents mais finalement il n’arrive pas à mener ne serait-ce qu’une seule de ses idées à son therme.

« on le sait depuis le début de l'anime qu'il est gay » ; je suis tout à fait d’accord avec toi mais ça ne justifie pas le fait qu’ils ont dédié un épisode uniquement sur le sujet. Et c’est juste du bouche trou tel que ça l’a été expliqué/fait.

« 12 épisodes, faut pas s'attendre à grand-chose d'un point de vue sportif. » Faux, certains animés ne durent QUE 12 épisodes et sont des véritables pépites. Tu veux que je t’en recommande ?
@LeVieuxSage Comment ça ? on le sait depuis le debut de l'anime qu'il est gay, maki lui dit qu'il sait qu'il aime toma en plus, fallait forcement aborder ce sujet à un moment.
Cette anime là a jamais été uniquement a propos du soft tennis, ça se voit d'ailleurs c'est plus un support qu'autre chose pour developpé les personnages autour chaque episode developpe plus ou moins un personnage & son entourage.
Sachant qu'en plus y'a seulement 12 episode, faut pas s'attendre à grand chose d'un point de vue sportif.
@Ziblow, le seul problème c'est que l’animé incère très mal le sujet et je trouve que cela n’a rien à y faire (du moins dans celui-ci tel qu’il est parti).

Pour ma part, ça ne m’aurait pas embêté s’il avait tout de suite été question de ça (et ce même si c’est un animé de sport). Dans l’ep 8, ça tombe comme un cheveu sur la soupe mais ce qui me perturbe c’est que ça n’apporte rien à l’histoire.

A l’inverse, certains animés parlent, eux, de façon merveilleuse de ce genre de sujet.
Propagande, je pense pas, lgbt non plus
Sa essaye juste de traiter de problème qui sont très rarement exploiter dans ce genre d'anime, même si c'est fais de façon maladroit et peut être trop ' clicher ' je salut tout de même l'audace de vouloir approfondir le monde scolaire et d'aborder les problèmes et appréhension que beaucoup peuvent avoir. A un moment faut arrêter de voir le mal partout et d'être edgy.
Je me rappelle toujours pas du nom de la fille mais...
AHHhhhh elle est trop kawaii !
Sans compter que cet anime est probablement une critique subtile de la société actuelle du Japon. Et qu'ils se servent de cet anime pour confronter tout les cas, en tournant autour du Genre " Sport " pour le fil conducteur qui lie tout les personnages
Tu sais... c'est comme ça dans énormément de famille. On ne le remarque généralement pas, car on se mêle en pratique de ses propres affaires et non de celles des autres. Donc on imagine que les parents un peu fou/extrême/hautain envers les memmbres de leur famille sont rare... grave erreur pourtant.

C'est justement ce qui différencie cet anime de l'autre sur le Basket de cette saison. Ici on fait pas dans la dentelle, on est pas la pour vendre du beau Soft Tennis compétitif, qui te desserre le même message remastérisé du Travail d'équipe. Ce que ça raconte est bien plus profond et fin qu'il n'y parait.

Ils ont tous un point commun. Le seul endroit ou ils peuvent être qui ils sont sans se soucier de l'avis des autres et profiter de leur vie, c'est ce club. Et ce Club, va sauver leur vie.
paye les parents de merde dans cette anime !!
Oui mais il y a beaucoup de marge avant d'atteindre cette limite t'en fais pas
Rubrique @Katana.
Est-ce qu'il y a une limite de caractère comme pour les coms?
@LeVieuxSage Tu compte rédiger une critique sur l'espace compentaire ou directement dans la rubrique ?
@Katana, je suis d'accord avec toi mais je ne m'exprime pas dessus pour l'instant, je garde ça pour la critique.
Personnellement l’animé ne me fait ni chaud ni froid depuis le début. Je le trouve assez banal et enfantin.
J'y suis peut être allé fort avec le mot propagande mais c'est réellement l'impression que l'épisode m'a donné.
24 mins à traiter sur le travestissement, des bienfaits que cela apporte et des "méchants cisgenre transphobe", tout ça pour espionner 30 secondes leurs futurs adversaires ? sans déconner.
Wah je suis désoler que l'anime t'es laisser un tel arrière goût.
Quand j'avais vus le Watcher parler cet anime je m'était dis "porquoi pas test, la partie tranche de vie à l'air bordélique".
Merci Katana de m'éviter cet propagande qui à l'air très tirer pas les cheveux
Cet épisode me fait tomber de haut, un épisode inutile aussi bien dans pour le côté sportif que pour le côté dramatique, les personnages n'ont été ni plus ni moins que de vulgaires outils de propagande LGBT.

D'ailleurs, depuis le début de l'anime, les protagonistes sont d'une niaiserie sentimentale abject, mais là on dépasse le quota, c'est le monde des bisounours.
Et que dire de leurs parents, et bien c'est simple, ils ont tous la même particularité, celle d'être des fils de putes mais dans un thème qui leur est propre.

On a le choix entre Jack Torrance au chômage qui viens défoncer la gueule à son fils 1 fois par semaine.
Maman Cafetière qui brûle son fils pour jauger la température.
Maman Terrifié, qui a peur de son mioche car il a un regard à faire trembler un piaf.
Et maintenant, Maman Transphobe et sociopathe à ses heures perdues qui prend son fils pour une espèce de marionnette grandeur nature.

On s'attend à un Haikyū version tennis soft composé de matchs et des scènes riches en émotions.
Le genre d'anime qui te donne envie de te lancer dans un sport et t'inscrire au tournoi pour devenir le meilleur joueur du Japon alors que t'habite en Ile de France, mais là on est très loin du compte.
Je m'arrête là.
l'un de mes anime pref de cette saison, c'est sympa qu'ils aient decider d'ajouter de la profondeur au monde scolaire
L'ost à 3:10 est tout simplement énorme, si quelqu'un a des infos sur la date de sortie, je suis preneur.
@paresse2000 agent secret... :) Sinon il existe un anime sur un mec qui est juste mauvais sans antécédent particulier et je pense que tu le connais: Kira de Jojo diamond is unbreakable.
....et qu'il donne une origine complexe au père mais je reste sceptique à cette idée pour les raisons que j'ai déjà cités.

Quand à ta question, je suis désolé mais je ne peux pas te répondre ici, tout ce que je peux dire c'est que le métier que j'ai fais pendant quelques années à l'étranger m'a fait côtoyer des gens pas très recommandable et fait étudier des histoires et dossiers sordides.

Je ne vais pas dire que j'ai raison dans ce débat philosophique sur l'innée ou l'acquis puisque c'est un débat sans réponse direct.

"Tout le monde veut être aimé des siens."
Vrai mais pas tous le monde à la même définition de "aimé".
@Katana "cela apporterait un personnage ténébreux... mais crédible."

Et c'est là en fait où je ne te suis pas car pour moi le personnage est déjà crédible en lui même.
Il n'a pas besoin pour moi de dire pourquoi il est aussi salop.
C'est sa façons d'être un enfoiré qui pour moi rend le personnage crédible.

En second lieu je ne vois pas en quoi donner une origine du mal à un antagoniste le fait plus perdurer dans l'histoire.
Oui dans la théorie si vous voulez un antagoniste intéressant le plus souvent il faut lui donner des raisons de l'être et si possible qui soit connecté aux objectifs du héros.

MAIS ce n'est pas obligatoire pour rendre un méchant réaliste et crédible.
Certes on peut dire que le méchant très méchant c'est fait et refait et même cliché. Mais un cliché en est un, que quand on utilise un procédé narratif de mauvaise manière et sans essayer de lui donner de la substance.

Ici je le trouve très bien fait.

Quand à ta théorie comme quoi il va sans doute s'en prendre à l'entourage de Maki je suis d'accord, d'ailleurs c'est pour cela je pense qu'il a demandé le nom complet de Tôma.
Et ces actes n'ont pas besoin de justifications "complexes" et "profonde" le thème et le parcours de Maki est profond en lui même.

Mais bon comme je l'ai dis il est possible que je me....
Tout le monde veut être aimé des siens.

On sombre quand on a été déçu par la vie, et c'est cette partie de lui qu'on ne connait pas. Le mangaka doit-il le justifier en le montrant ?

Oui, si et seulement si cela sert l'évolution de Maki, sinon c'est inutile.
Juste une question, tu bosse dans quel domaine si ce n'est pas trop personnel ?
---Avoir un personnage de ce type pourrait justement chambouler le parcours narratif de Maki, l'aider à guérir de ses blessures certes mais de façon ambivalente.
Pourquoi pas le faire douter de ce qui est bon ou mauvais avec le temps.
Des événements précis en rapport avec son père pourraient influencer Maki sur plusieurs plans; sur sa façon de penser, de jouer au tennis, la gestion de ses relations sociales.
Son père pourrait même commencer à s’intéresser au cercle d'amis de Maki, se renseigner sur eux et ainsi accroître son étreinte.
Cela apporterai de la psychologie et du drame aux aventures de nos héros grâce à la singularité forte et durable que serait le père de Maki.
De toute manière, l'on nous dit qu'il ne fait rien d'autre de ses journées et doit donc se trouver un passe-temps et qu'elle serait meilleur passe temps pour un père sociopathe que de s'amuser avec sa progéniture innocente et remplie de rêves.
"@Katana le débat devient intéressant car on commence à voir le gouffre qu'il y a entre nos 2 avis."

Churchill a dit un jour “Si deux hommes ont toujours la même opinion, l'un d'eux est de trop.”

Pour répondre à ta première question; en premier lieu, cela apporterait un personnage ténébreux... mais crédible.
Bien entendu, ça se rejoint encore et toujours avec notre divergence sur le fait de croire ou non qu'un individu devient une mauvaise personne en y étant poussé par la force d'événements précis de la vie ou par le développement d'un trouble psychologique, mais je pense que le débat est sans issues à ce niveau là.

En second lieu, les possibilités pour le scénario.
Je n'ai pas beaucoup d'idées en tête, mais pour rester dans la continuité de la discussion, admettons que son père souffre d'un trouble de la personnalité.
Sa motivation principale serait par exemple, de façonner l'esprit de son fils.

Le fait donner un sens complexe à la méchanceté du père est aussi un moyen subtil pour le faire perdurer dans l'histoire et développer sa personnalité sans pour autant le rendre redondant et cliché. ---
Quand à ton "mais c'est gens là ne le deviennent pas sans explications, c'est impossible, personne ne naît en haïssant."

Alors attention ça rentre dans un débat philosophique, et mon avis via mon expérience personnelle et surtout professionnel est tranché.
Oui, pour moi en tout cas, des gens qui n'ont aucunes raisons d'être mauvais peuvent être mauvais.

Un horrible caractère vient certes en générale d'une mauvaise éducation et de drames personnelles.
Mais de ce que j'ai vu aussi et c'était les plus flippants certaines personnes sont mauvaises en ayant eu tout ce qu'il faut pour être bon. (bonne éducation, situation aisée, bonnes relation...)

C'était juste eux....et même en les comparant à leur frères et soeurs la différence était flagrante.
et attention en disant ça, je dis aussi que l'inverse arrive aussi, une condition de vie horrible mais qui donne naissance à un individus remarquable.

Ceux qui sont pourris mais sans antécédent sont même parfois pire car ils ont une réputation discrète, et attire rarement l'attention.
Donc pour moi un anime qui pourrait parler de ce genre d'individus ce serait pas mal et plutôt audacieux à une période où tous le monde veut tout savoir sur une oeuvre qui sort sans y laisser une part de mystère attrayant.
SPOIL
SPOIL
---------à l'histoire tout en restant en adéquation avec sa crédibilité et sa force narrative.
J'espère que tu comprend mieux mon point de vue.
----------------Certes oui, il y a un paquet de connards et de mauvais parents, mais c'est gens là ne le deviennent pas sans explications, c'est impossible, personne ne naît en haïssant.
En général la drogue/alcool ou un enchaînement de déceptions personnelles peuvent expliquer leurs agissement.Tu trouve ces raisons ordinaires, lisses, clichés appel ça comme tu veux, mais ça reste des faits réels et laisser cette spécifité du personnage sans réponse ou indices revient à renier sa conformité avec la realité.
Pour un manga qui se veux proche du réel, ce serait contre-productif de créer des persos méchants à «usage unique».

Ce que je crois que tu cherche à me dire, c'est qu'en faire des personnages crédibles les rends moins percutants car ça a pour conséquences d’aseptiser leur méchanceté.
Je suis d'accord et en même temps pas d'accord avec toi. Il y a d'autres moyens de garder l'aspect intimidant d'un personnage tout en développant la crédibilité de celui-ci.
Je t'ai donner des exemples de personnages et c'est pas pour rien. Ces personnages ont tous un point commun, ce sont des sociopathes, des gens qui n'éprouvent aucune émotions, et qui en deviennent imprévisibles, complexes mystérieux. Ce genre de personnages ouvre énormément de possibilité -----------
SPOIL
SPOIL
@Katana je vois un peu ta réflexion mais pour moi tes raisons de lui donner une raison/origine reste stérile à mon goût.

"Je pense que l'impact serait d'autant plus impressionnant."

Quel impact? Le personnage est déjà bien impactant de base comme je l'ai déjà justifier.
Et pour les exemples que tu donnes oui ce sont des personnages marquants ayant une origine mais ces derniers, devait en avoir une, c'était justifier dans le récit et avait quelque chose à raconter par rapport au parcours de nos protagonistes.

Il faut surtout se poser la question de "qu'est ce que ça pourrait apporter aux héros?", et ici je ne vois pas vraiment quoi....
L'aider à surmonter son traumatisme? Encore une fois ça serait pour le cas où le père serait une victime du système ou un ancien bon gars.

Ce qui comme je l'ai dis gâcherais son aspect effrayant du début pour un aspect encore plus lisse et déjà vu mille fois.

Rendre le personnage du père plus complexe? Oui mais pour en faire quoi au final? une ombre que le héros doit se défaire? Son aspect monolithique dans le récit est pour le moment largement suffisant pour transmettre ce message.

Il est affreux et je ne vois pas en quoi ce n'est pas crédible, cela ne serait pas crédible si cette méchanceté était exagéré mais ici ce n'est pas le cas.
L'idée d'en faire un simple outil qui violente son fils à chaque apparitions dans le but de le casser psychologiquement rends le personnage inconsistant et oubliable. L'auteur s'est d'ailleurs plus ou moins servit des mêmes artifices pour le frère de la joueuse de soft tennis féminin.
Je comprends où tu veut en venir, je pressens moi même l'explication insignifiante d'une désillusion de jeunesse ou autre conneries du genre.

Après moi personnellement, je ne cherche pas à ce qu'on justifie la méchanceté de ce personnage mais plutôt qu'on la rende crédible. Je pense que l'impact serait d'autant plus impressionnant.

Les «méchants père» qui m'ont le plus marqués pendant mes visionnages d'animes ont toujours été des personnages qui reflètent une vision différente de la méchanceté.

Je te parle pas d'une vision euphémique des choses mais d'une vision plus complexe qui porte à réflexion. Ce père pourrait par exemple être un sociopathe caractérisé par un vécu qui sors de l'ordinaire.
Gendo Ikari (Evangelion) est un bon exemple même si c'est dans un registre différent ou encore Shô Tucker (FMAB) et Lionel Luthor (Smallville).
@Katana Le soucis c'est que je trouve cela bien trop courant de vouloir expliquer de façons concrète et direct le fait qu'une personne soit mauvaise.

Parfois ça me manque les méchants qui sont juste des enculés et on ne comprend pas pourquoi.
Alors certes le récit se situe dans un univers réaliste mais le truc c'est qu'expliquer que ce mec est un enculé parce que ceci et cela, c'est un peu le pardonner et je trouve ça dommage...

Et de toute façons c'est ce qu'il risque d'arriver, il y aura une justification vu le dernier épisode où il parle du fait qu'il a cru lui aussi un temps à la notion "d'amitié et de camaraderie" ce qui laisse penser qu'il n'a pas toujours été mauvais.

Et de plus comme tu l'as fais remarquer il a eu une relation avec la mère du MC mais bon je pense que ça peut aussi cacher une histoire d'amour très sombre.

Mais encore une fois je le trouve très bien sans justification, il vole toutes les scènes où il apparaît et à une présence de dingue, savoir que c'est une victime de la vie risque de réduire le personnage dans son impact sur le héros.
Des gens comme ça, ça existe et on n'a pas besoin de connaitre leur passé pour justifier leurs actes.
@paresse2000 Oui mais il est important d'expliquer le pourquoi du comment, il faut se mettre dans l'idée que cette personne s'est marié avec la mère du MC et a fondé une famille avec celui-ci.
Je doute que ce couple soit allé aussi loin dans leur relation avec un déséquilibré pareil.

On nous le présente comme une parfaite crapule à chaque apparitions, on peu voir ça comme de la magie, moi je vois un manichéisme trop prononcé.

Un épisode consacré sur cet individu serait le bienvenu.
@Katana je le trouve au contraire plutôt réaliste, mette sur le dos de la drogue ou de l'alcool son comportement serait tellement facile, et c'est ce qui est le plus souvent fait.

Mais là clairement ce personnage est une ordure pure et simple.
Et croyez le ou non des gens comme ça y en a pas mal dehors, et c'est justement le fait qu'il ne soit pas drogué ou alcoolo qui fait qu'ils sont très dur à choper.

Je trouve que ce personnage est bien présenté, bien écrit, et chaque scène avec lui change le ton de la série d'un coup et ça c'est magique.
SPOIL
Le père est un personnage un peu cliché je trouve.
Pas très crédible ce rôle de méchant sans scrupules, si au moins il prenait de la drogue, ça pourrait se comprendre...
SPOIL
Sympa cet anime de Tennis, y'a du potentiel.
Son petit côté Psycho/ Dramatique fait le café dans le développement des personnages.
vraiment pas déçu ! j'adore cet ambiance, il n'y a rien de surfait pour l'instant. Clean
@Zook De rien mec.

Je le sens bien celui-la et pour l'instant ça me plait beaucoup ces 3 épisodes. Je pensais que ça serait un truc sur le tennis basique et sans plus...

Et bah Comme quoi.
SPOIL
@Akeryu J'ai hésité à le commencer et ton commentaire m'a en quelques sorte aidé, je ne regrette pas du tout mon choix, j'attend le prochain épisode avec impatience, une pépite cachée cet anime comme tu l'as dit, je le sens.
@news8 mdrr oui effectivement ça aurait été marrant ^^'
je faisais cette allusion surtout car ils sont tous les 2 dans le domaine du sport et tous les 2 contiennent sora et ils se suivent dans leur parution, mais j'avoue que ça aurait été marrant avec diamond no ace en plus, dommage
ace of diamond a rien avoir par rapport aux anime de sport de cette saison niveau qualité par contre^^'
@Ansouu oui mais y a pas le mot sora dedans donc c'est pas marrant xD, si c'était diamond no sora là ça aurait été marrant xD
@news8 et le mardi il y a Ace of diamond (baseball)
c'est marrant, le mercredi y a ahiru no sora sur du basket et aujourd'hui y a hoshiai no sora sur du tennis
Le gars en forceur casse un peux les noix et me soule déjà du coup je sais pas trop quoi dire
Mais quel premier épisode ! Sa annonce du bon !

Stars Align / 星合の空

8.22 avec
18 votes

Le club de tennis du lycée est sur le point de fermer ! Qu’à cela ne tienne, Tôma Shinjô demande à Maki Katsuragi, un jeune prometteur, de rejoindre l’équipe afin de participer au championnat d’été. Ce dernier accepte, à la condition d’être rémunéré…

Date:

Auteur: Akane Kazuki

Studio: 8 Bit

Pays: Japon

Série Aléatoire

Black Mirror

Black Mirror

Black Mirror

D'après Brooker, chaque épisode a un casting différent, un décor différent et une réalité différente, mais ils traitent tous de la façon dont nous vivons maintenant - et de la façon dont nous pourrion...

Club News

Les épisodes 11 & 12 de l’anime Azur Lane, annoncés pour 2020

Fenrir 2 💬

Le classement Kono Manga ga Sugoi! 2020, révélé

Fenrir 7 💬

L’anime Dorohedoro, en Promotion Vidéo 2

Fenrir 2 💬

L’anime Goblin Slayer : Goblin’s Crown, en Teaser Vidéo 3

Fenrir 8 💬

L’anime Shin Sakura Taisen The Animation, en Teaser Vidéo

Fenrir 1 💬

L’anime Re:Zero Kara Hajimeru Isekai Seikatsu Saison 2, daté au Japon

Fenrir 31 💬

L’anime BNA: Brand New Animal du studio Trigger, daté au Japon

Fenrir 6 💬

L’anime Honzuki no Gekokujou OVA, daté au Japon

Fenrir 3 💬

Le manga Kanojo Okarishimasu adapté en anime

Fenrir 17 💬

L’anime Hachinantte Sore wa Nai Deshou!, daté au Japon

Fenrir 15 💬

L’anime Plunderer, en Promotion Vidéo

Fenrir 9 💬

L’anime Tsugumomo Saison 2, daté au Japon + Teaser Vidéo

Fenrir 9 💬

Hungry Days: One Piece Nefertari Vivi, en Publicité Vidéo Anime

Fenrir 12 💬

La seconde partie de l’anime Knights of the Zodiac: Saint Seiya, datée

Fenrir 4 💬

L’anime Koisuru Asteroid, en Promotion Vidéo

Fenrir 5 💬

L’anime Ishuzoku Reviewers, en Promotion Vidéo

Fenrir 31 💬

Le film animation Seitokai Yakuindomo The Movie 2, annoncé

Fenrir 5 💬

La seconde partie de l’anime Honzuki no Gekokujou, datée au Japon

Fenrir 4 💬

Manga of the Year 2019 au Japon

Fenrir 5 💬

L’anime Kakushigoto, daté au Japon + Staff Animation

Fenrir 8 💬

L’anime Assault Lily Bouquet, daté au Japon + Teaser Vidéo

Fenrir 3 💬

Le film animation Detective Conan : Hiiro no Dangan, annoncé

Fenrir 0 💬

L’anime Murenase! Seton Gakuen, en Teaser Vidéo

Fenrir 9 💬

Fin du manga Go-Toubun no Hanayome (The Quintessential Quintuplets)

Fenrir 21 💬

L’anime Violet Evergarden Gaiden, daté au cinéma en France

Fenrir 9 💬

Le roman Joze to Tora to Sakana-tachi adapté en anime

Fenrir 4 💬

Le jeu Shachou Battle no Jikan desu! adapté en anime

Fenrir 4 💬

L’anime Skate Leading Stars, annoncé

Fenrir 6 💬

L’industrie de l’animation japonaise continue sa croissance (2019)

Fenrir 7 💬

L’anime Gibiate, en Teaser Vidéo

Fenrir 7 💬
plus d'actualité
Tchat RP Conseil d'anime tous les tchat Rejoindre Discord RP

Top Ajouteurs

  • 60567valacri
  • 48740Fenrir
  • 40117ShiryuTetsu
  • 30822Anime
  • 21714hickoman
  • 20200nicksam274
  • 19289darking42
  • 16971KistuKai
  • 16689Xemn
  • 16327seriesTV