Connexion
Beastars Beastarsmini

Beastars

Date: 08/10/2019

Statut: Terminée

Saison: Automne 2019

Type: Anime

Nombre d'episode : 12

Auteur:

Studio: Orange

Pays: Japon

Titre alternatif: ビースターズ
8.58 (220 vote)


Au sein de la pension Cherryton cohabitent en harmonie herbivores et carnivores. La consommation de viande est prohibée et les dortoirs sont séparés par régime alimentaire afin d'éviter toute tentation. Tout semble aller pour le mieux... mais chassez le naturel, il revient au galop ! Le corps sans vie de l'alpaga Tem est en effet retrouvé déchiqueté un soir ce qui ravive la méfiance chez les herbivores !

Très vite, les soupçons se dirigent vers Legoshi parce qu'il était l'ami proche de Tem et surtout parce qu'il est un loup. Pourtant, Legoshi est d'un naturel timide et discret qui fait tout son possible pour empêcher son instinct carnivore de prendre le dessus. Mais ce ne sont que de vains efforts face au fléau de discrimination dont il est victime...

Recommandation

mini Houseki no Kuni

De

Note: 9

5 personnes ont trouvé cette critique utile

Cet anime est tout simplement excellent.

Alors déjà, dès le premier coup d'oeil à son résumé, j'ai tout de suite été attiré par celui-ci.
Le format est vraiment original, cet anime se démarque largement des autres avec ses personnages et l'ambiance qui règne entre eux et dans l'anime de manière générale.
Les personnages sont tous extrêmement bien développés ce qui les rend intéressants et intrigant.
Pour le personnage principal, il est assez original en soi car c'est quelqu'un de normal, semblable à un passant dans la rue mais qui vie des situations hors du communs, tout au long de cette saison il reste un personnage assez banal qui ne se démarque pas tellement des autres personnages secondaires si ce n'est que son rôle de MC, d'ailleurs on en sait très peu sur lui et son passé.
C'est un personnage auquel on peut facilement s'identifier et s'attacher, ses pensées et ses actes face à toutes les situations sont simples et logiques comme moi ou n'importe qui le ferait. Et il a un certain aspect Candide malgré le fait que ce soit un carnivore. En bref, la construction de ce personnage est très recherché et très contrasté, je m'y suis rapidement attaché.
Les OST sont, toutes, excellentes en plus d'être classes et magnifiques. elles ajoutent de l'intensité aux scènes et aux actions, elles ne sont vraiment pas choisies et placées au hasard , contrairement à d'autres oeuvres.
L'intrigue dans cet anime est, littéralement, surpuissante ! L'histoire vous tient en haleine d'épisode en épisode sans relâche. La fin de chaque épisode vous hype comme jamais pour enchaîner avec l'épisode suivant ou, pour moi et ceux qui l'ont suivis pendant sa sortie, attendre impatiemment la suite toutes les semaines.

Ensuite, je n'ai pas vraiment trouvé de points négatifs ou, du moins, les quelques rares taches sont assez insignifiantes quant à la qualité de cet anime.
L'animation 3D de cet anime est époustouflante cependant, dans le premier épisode, l'image n'est pas fluide. Ça fait assez bizarre à regarder et, pour un épisode qui veut faire la première impression de l'anime, ça peut être assez répulsif. Après ce n'est pas trop dérangeant non plus et les épisodes suivants n'ont pas ce problème-là.
L'intrigue principale, c'est-à-dire l'affaire du meurtre, est, selon moi, assez vite mis sous le tapis. Mais cela permet de développer suffisamment les différents personnages pour l'histoire et le dernier épisode sous-entend que la prochaine saison sera entièrement dédiée à cet aspect de l'histoire.
L'humour peut être un peu lourd par moments, je trouve, mais ce n'est pas trop pesant et beaucoup d'autres moments sont bien marrants.

Pour conclure,
cet animé est vraiment excellent. Chaque scène était pour moi soit beau, soit classe, soit intrigant, soit intéressant, soit émouvant ou soit, pour le dire simplement, jouissif !
Cette oeuvre à beaucoup a revendre à ces spectateurs et, s'il y a une suite et qu'elle est aussi bien faite que cette première saison, il pourra aisément gagner le titre de chef-d'oeuvre (ou du moins s'en rapprocher d'avantage).

9/10
J'ai vraiment passé d'excellents moments à le regarder, je ne peux que grandement le recommander.

De

Note: 8

2 personnes ont trouvé cette critique utile

Je recommande cette anime pour être honnête. À la première vue, l'anime ne semble pas aspirer confiance, mais n'écoutez pas vos impressions négatives.

J'admet qu'au début de l'histoire elle n'est pas totalement convaincante, mais laissez-vous aller par les autres épisodes et vous n'allez aucunement regretter. L'intrigue est très intéressante. Il y a beaucoup d'anime qui décrit le monde animal, mais celui-ci a quelque chose que les autres n'ont pas. L'instinct animal est très bien démontrer dans son ensemble et c'est cela qui fait le charme de l'histoire. Un amour presque impossible, mais nous pousse au-delà de la normalité.

L'idée de mettre des meurtres de carnivores dans l'histoire nous donne de la satisfaction et du piment à l'histoire. Surtout des parrains qui se mettent en mouvement, le marché noir et les attaques régulières. Le récit explique le visage caché d'une société.

À la fin de la saison, ils nous ont montré des médicaments. Il y a une possibilité qu'une drogue se propage chez les carnivores. La tension va montée.


L'auteur ne se contente pas de juste mettre en valeur une vie banale d'un lycéen, mais de l'action et ce que la société peut infligé au nouveau jeune dans le monde du travail et sociale des adultes.

Les seules points négatifs, c'est qu'au départ, je trouve que la relation entre Legoshi et Haru est étrange, mais après on s'y habitue. . Le dessin du début était étrange. On dirait que c'était un 3D mal dimensionné avec des ombres plus ou moins bien fait.

J'ai du mal avec le 3D, mais je peux vous le garantir que ce n'est pas du tout agaçant. Avec ce genre d'anime, on s'y habitude très vite contrairement à d'autres animes dont je n'arrivais tout simplement pas à continuer.

L'opening et Ending au départ, j'étais surpris. Les dessins m'ont fait pensée à un film des années 90 dont je ne sais plus lequel. Ce n'est pas banale. Ça change un peu des autres openings existantes. Cependant, c'est mignon.

Les OST se marient très bien avec les événements marquants. Ils sont tellement bien discrets que des fois je ne me rendais pas compte et j'entrais totalement dans l'histoire avec des pensées positives.

Pour terminé, je vous conseil de ne pas vous fiez aux petits détails insignifiants et d'entrer totalement dans l'histoire. Vous n'allez pas regretter.

Bon visionnement !

De

Note: 9

0 personnes ont trouvé cette critique utile

Ça fait longtemps que j’ai longtemps que je n’ai pas binge watch un anime d’une traite en moins de 24 heure pour 12 épisode.
Et ÇA VALLAIT LE COUP,Beastar est si profond si sincère et étrange en même temps. Le message est là devant nous mais il est difficile à comprendre puisque la relation entre faible et fort dans notre société et 100x moins caractérisé comme ici.En point fort on peut compter l’ost excellent(Gros cœur pour lopening) et les personnages avec un vrai caractère.(Dédicace à legoshi qui le ressemble à 100%;) Seul défaut viens de l’animation,parfois en 3D et les japonais ont encore du mal avec ça ,et surtout le côté enquête policière sur le meurtrier en parrallèle avec la vi e de legoshi aurait pu exister mais on peut toujours esperer pour la prochaine fois.Sinon très bon anime comme on les aime! Hâte pour la saison 2

Série Aléatoire

Dakaretai Otoko 1-i ni Odosarete Imasu.

Dakaretai Otoko 1-i ni Odosarete Imasu.

DAKAICHI -My number 1- / 抱かれたい男1位に脅されています。

Saijou Takato est acteur depuis sa plus tendre enfance et élu depuis 5 ans "l'homme le plus désiré". Cependant, son règne s'arrête brutalement face à l'arrivée d'Azumaya Junta, un jeune acteur ayant d...

Club News

Le roman Kenja no Deshi wo Nanoru Kenja adapté en anime

shadowdu509 7 💬

L’anime Dragon Quest: Dai no Daibouken, en Teaser Vidéo

shadowdu509 3 💬

Le manga Act-Age adapté en anime

shadowdu509 10 💬

Report de l’anime Nanatsu no Taizai: Fundo no Shinpan

shadowdu509 7 💬

L’anime Kanojo Okarishimasu, en Publicité Vidéo

shadowdu509 12 💬

L’anime Ex-Arm, en Visual Art !

KannaChan 9 💬

Report des épisodes 3 & 4 de l’anime Strike The Blood IV

shadowdu509 17 💬

L’anime Non Non Biyori Nonstop (Saison 3), daté au Japon

shadowdu509 4 💬

L’anime Warlords of Sigrdrifa reporté à Octobre 2020 (Covid-19)

shadowdu509 12 💬

L’anime Fire Force Saison 2, en Promotion Vidéo

shadowdu509 8 💬

Le nouvel anime Higurashi no Naku Koro ni reporté à cause du Covid-19

shadowdu509 9 💬

Le second film animation Fate/Kaleid Liner Prisma Illya, en Annonce Vi

shadowdu509 0 💬

L’anime Baki: Dai Raitaisai-hen, en Promotion Vidéo VOSTFR

shadowdu509 4 💬

L’anime Cardfight!! Vanguard Gaiden: If, en Promotion Vidéo

shadowdu509 2 💬

L’anime Jujutsu Kaisen, en Teaser Vidéo !

KannaChan 16 💬

Un second film animation Fate/Kaleid Liner Prisma Illya, annoncé

shadowdu509 15 💬

L’anime Akudama Drive, reporté

KannaChan 13 💬

Synopsis de l’anime Deca-Dence, révélé

shadowdu509 7 💬

L’anime Kimi to Boku no Saigo no Senjou, en Teaser Vidéo

shadowdu509 20 💬

L’anime Tonikaku Kawaii, en Affiche Teaser + Staff Animation

shadowdu509 16 💬

La fin du manga The Promised Neverland est “imminente”

Anonyyme999 9 💬

Le manga Shuumatsu no Harem: World’s End Harem adapté en anime

shadowdu509 42 💬

L'anime original Kami-sama ni Natta Hi de Jun Maeda annoncé

Fenrir 21 💬

L’anime Vlad Love reporté à cause du Covid-19

shadowdu509 6 💬

L’anime Hanyo no Yashahime, daté au Japon

shadowdu509 5 💬

L’anime Dragon ie wo Kau., en Visual Art

shadowdu509 7 💬

L’anime Uzaki-chan wa Asobitai!, en Promotion Vidéo

shadowdu509 31 💬

L’anime Shikizakura, en Teaser Vidéo

shadowdu509 4 💬

L’anime SSSS.Dynazenon, en Affiche Teaser

shadowdu509 8 💬

L’anime Great Pretender, en Promotion Vidéo

shadowdu509 5 💬
plus d'actualité
Tchat RP Conseil d'anime tous les tchat Rejoindre Discord RP

Top Ajouteurs

  • 73366valacri
  • 68125Anime
  • 48926Fenrir
  • 46463ShiryuTetsu
  • 29197nicksam274
  • 28255hickoman
  • 19602darking42
  • 16971KistuKai
  • 16690Xemn
  • 16327seriesTV