Connexion
Kami no Tou Kami no Tou mini

Kami no Tou

Date: 01/04/2020

Statut: Terminée

Saison: Printemps 2020

Type: Anime

Nombre d'episode : 13

Auteur:

Studio: Telecom Animation Film

Pays: Corée

Titre alternatif: Tower of God / 神之塔 -Tower of God-
8.46 (416 vote)


Afin de retrouver Rachel, la seule personne chère à ses yeux, Bam décide de prendre tous les risques pour atteindre le sommet d'une mystérieuse tour. Pour passer chaque étage, il devra réussir un test complexe dans lequel il jouera à chaque fois sa vie. Bam en sortira t-il indemne ?

Recommandation

mini The God of High School mini Made in Abyss mini Bleach mini One Piece mini Satsuriku no Tenshi mini Shinsekai Yori mini Hunter x Hunter (2011)

De

Note: 7

8 personnes ont trouvé cette critique utile

On arrive a un anime, qui va sans doute marquer un certain tournant au sein de la Japanimation.
Puisqu'on parle ici, de l'adaptation d'un Webtoon Coréen extrêmement populaire qui est en plus produit par une plateforme de streaming ambitieuse.

En effet Crunchyroll une plateforme de streaming US semble avoir bien sentie le filon avec les gros succès de "One Punch Man" et "Mob Psycho 100" 2 adaptations d'oeuvre amateurs du net.
Donc quoi de plus logique que de s'approprier les droits d'adaptation des gros succès amateurs du moment qui sont sur Webtoon?
Le deal est fait avec la plateforme Naver, et Crunchyroll se réserve les droit d'adaptation de leur 3 plus grand hits "Noblesse", "God of Highschool" et "Tower of God".
L'anime est géré par le studio Telecom Animation Films, une sous filiale de TMS Entertainement.

On en vient enfin au sujet, de quoi parle Tower of God?
L'intrigue se déroule au sein de la tour de Dieu composé de 135 étages connus, la légende raconte que celui qui réussit a escalader la tour pourra obtenir tout ce qu'il désire.
C'est dans ce contexte que nous suivons Bam, un personnage amnésique n'ayant qu'une seule idée en tête retrouver Rachel, une fille l'ayant recueillit puis abandonner pour monter la tour.
Bam devra passer plusieurs épreuves pour monter chaque étages, il y rencontrera une multitude de personnages divers et variés et devra affronter bien des obstacles avant d'espérer revoir Rachel.

Donc bon Tower of God, la 1er saison donne quoi au final?
Personnellement j'ai trouvé ça plutôt cool et correct.
Clairement on est pas en face d'un chef d'oeuvre, vu que cette 1ère saison semble plus être une grande introduction pour quelque chose d'encore plus grand.
Le Webtoon atteint presque les 500 chapitres, donc clairement on a même pas gratter la surface de l'oeuvre.
Mais déjà on peut émettre un jugement sur cette 1ère saison qui est source de promesses et d'inquiétudes pour la suite.

Déjà je trouve la direction artistique de l'anime vraiment sympa et assez original, l'anime et sans doute le Webtoon invite réellement au voyage et le dépaysement est rafraichissant.
Les créatures composant cette tour sont vraiment originaux et nous aide à nous sentir dépayser et être curieux à la composition de l'environnement du prochain étage.
Tout cela est aider par la musique composé par le grand Kevin Penkin déjà à l'oeuvre pour d'autre oeuvres tel que Made in Abyss ou Tate No Yuusha.
Donc je trouve personnellement que niveau ambiance, c'est une grande réussite!
On est vraiment hâper par l'univers et c'est sans doute la grosse qualité de l'anime.
Niveau réalisation on a quelques idées intéressantes mais ça reste un peu timide et on se repose beaucoup sur l'environnement fort imaginative.

Après on va devoir aborder le premier point qui semble faire débat, c'est l'intrigue, qui il faut tout de même se l'avouer n'est pas du tout original.
Rien que le concept est en fait assez éculé et populaire. Beaucoup ont déjà fait la comparaison avec Hunter X Hunter et il est vrai que la ressemblance est assez flagrante.
Et oui des fois ça sort réellement de l'anime tellement quelques situations semblent être un vrai copier coller, et c'est pas seulement les situation c'est aussi le design de quelques personnages.
Je vais pas aller jusqu'à crier au plagiat car si on veut être honnête jusqu'au bout l'anime aborde bien d'autres sujet et clairement beaucoup de personnages n'ont rien à voir même si beaucoup coche quelques cases de clichés bien répandus.
Donc oui clairement la structure même de l'anime et même quelques parties de son intrigue n'ont rien de très étonnant.
J'irai même jusqu'à dire que quelques épreuves ne sont pas très inventive et même prévisible dans leur résolution.

Mais au final, est ce que tout ça, pose vraiment problème pour apprécier la série?
Eh ben pas vraiment...même si on sort un peu de l'histoire à certains moments, le reste du temps l'ambiance et quelques idées nous font bien rentrer dans le lore et l'histoire.
Dans tout ça, est ce que les personnages eux, nous font totalement oublier l'intrigue un peu plate?

Alors oui et non.

Oui car je trouve que beaucoup d'éléments étant en fort rapport avec le Lore comme les Princesses Jahad, qui sont ultra intéressantes, on s'attache à pas mal de personnages tout en découvrant une bonne partie de l'univers de la série.
Certains personnages secondaires sont même très divertissant sans usage de background pompeux, et on finit par bien s'y attacher grâce au différentes pauses que leur laisse le récit.

Non car on a le second point qui fait débat, c'est à dire Bam.
Bam a le même problème que beaucoup de héros de fiction amateur, il manque clairement de personnalité et traverse l'histoire grâce à des facteurs externes sur les quels il n'a pas le pouvoir.
Il est puissant sans le savoir, amnésique, sympa avec tous le monde, et pas grand chose à raconter à part vouloir retrouver Rachel.
Il accumule à lui tout seul tous les clichés éculés et amateur du héros de fiction penser après l'univers.
Alors je vois déjà les fans du Webtoon m'assassiner et me dire que c'est tout à fait normal qu'il soit ainsi dés le début car il va évoluer pour être un personnage complet et puissant.
J'ai envie de vous dire d'accord mais force est, de constaté que le personnage manque tout de même énormément de tempérament et n'accomplit presque rien par lui même.
Ce qui fait qu'on comprend pas trop pourquoi les autres personnages s'intéressent à lui et se veulent si affectif à son égard.
BREF Bam comme héros je le trouve vraiment pas terrible pour l'univers dans lequel il évolue, ses mystères autour de ses pouvoirs de m'intéresse pas ni son amnésie car il semble que lui même ne s'en soucie pas plus que ça.

Au niveau de l'animation on est devant quelque chose d'extrêmement propre, donc j'ai presque rien à dire là dessus, même si la réalisation se révèle un peu plan plan par moment.

Pour conclure, je trouve le début de Tower of God sympathique sans pour autant révolutionner quoique ce soit.
Un jolie papier cadeau qui enrobe quelque chose d'assez quelconque au final.

De

Note: 7

3 personnes ont trouvé cette critique utile

Un anime attendu par beaucoup, notament ceux qui lisent les webtoons (webcomics sud-coréens). Tower of God fait donc partie des rares élus à avoir eu la chance d'obtenir une adaptation japonaise sous le format d'anime en 13 épisodes.

En quoi est-ce différent d'un manga japonais ?
Et bien, à part le format et la manière de lire, rien de particularité, ci ce n'est les histoires racontées. Dans Tower of God, on nous jette dans l'histoire, je dis bien jette car, on se retrouve quasiment aussi perdu que le personnage principal : Baam. Il se réveil dans une sorte de grotte puis se retrouve à devoir passer une épreuve pour pouvoir entrer dans ce qu'on appel la Tower of God.
Une approche et un commencement que j'ai trouvé un peu gênant au début mais qui réussit à être expliqué au fil des épisodes ainsi que le fonctionnement de la tour.
Baam entre donc dans la tour afin de chercher une fille : Rachel.

Dans sa recherche, Baam rencontre d'autre personnage avec qui il va se lier d'amitié afin de réussir à passer les différentes épreuves de la tour avec les différentes règles toujours aussi original et complexe. Les personnages sont dans l'ensemble attachant, chacun est bien caractérisé (le type sérieux, le type marrant, celui qui veut toujours se battre, le peureux etc..). Monter dans la tour implique d'avoir des coéquipier de confiance. Les liens entre personnage est donc super important et il est agréable de voir la manière dont leurs lien se renforcent aux fils des épreuves.

Un point important dans l'histoire, l'intrigue.
Qu'est ce qui donne envie de continuer à en savoir plus à chaque fois. On nous parle de Roi de la Tour, 12 Princesses et 12 Armes surpuissante, partage de pouvoir entre famille.. mais rien de tous ça n'est au cœur de l'histoire. Pourquoi ? Car tous l'anime ce centre sur Rachel. Le déroulement des événements peut paraître long à un moment et je ne comprenais pas pourquoi. C'est seulement après avoir finit l'anime que j'ai pu seulement comprendre.

Tower of God adapte en 13 épisodes ce qui correspond à la partie 1 du webtoon. C'est pour moi une grande introduction afin de plonger réellement dans le plus intéressant de l'histoire. Si le but de l'anime était de faire découvrir un webtoon coréen et de donner envie d'aller le lire par la suite, je trouve que le studio fait bien son travail. L'anime est sympa et frustrant par moment car on a envie d'en savoir plus.

Sympas. C'est le mot qui le vient à l'esprit quand je penses à cet anime. Il est sympa mais ça s'arrête la. Les combats sont très basiques et le déroulement de l'histoire un peu farfelu par moment. Je ne savais pas quoi réellement en penser après seulement plusieurs épisodes visionnés.

Je dirais pour terminer que pour apprécier réellement Tower of God, il faut aller jusqu'au bout des 13 épisodes. Sans quoi on pourrai qualifier l'anime de nul, pas intéressant, basique et j'en passe.

Pour avoir lu la suite après avoir finis l'anime, je dois dire que je ne suis pas déçu pour le moment et la hype monte de plus en plus.

De

Note: 7

1 personnes ont trouvé cette critique utile

La série s’ouvre sur un postulat de shônen assez standard : un héros, un objectif et tout un monde à découvrir. Le rapprochement a été fait par beaucoup mais, dans ses premiers épisodes, TOG n’est pas sans rappeler une certaine atmosphère à la Hunter x Hunter. Une tour à gravir, avec à chaque étage des épreuves à passer en solo ou en groupe et une mystérieuse énergie à maîtriser : le shinsu (qu’on peut rapprocher au nen dans HxH ou au chakra dans Naruto…). On retrouve ainsi quelques repères par rapport à ce qu’on a l’habitude de voir du côté japonais. On a par exemple le beau gosse tacticien au sombre passé torturé, ou encore la tsundere dévorée par le désir de vengeance. Mais très rapidement ces personnages vont prendre de l’épaisseur, et à mesure que l’histoire prend de l’ampleur on réalise que nous sommes face à un récit plus complexe et mature que l’on aurait pu l’imaginer de prime abord. Un des compagnons de Bam sera d’ailleurs un grand crocodile du nom de Rak, véritable machine à running gag de la série.

Nos héros vont ainsi progresser d’étage en étage, se livrant à des tests de natures diverses : match à mort par équipe, énigme philosophique etc !

Bref, j'ai bien aimé !

Série Aléatoire

Housekishou Richard-shi no Nazo Kantei

Housekishou Richard-shi no Nazo Kantei

The Case Files of Jeweler Richard / 宝石商リチャード氏の謎鑑定

L'histoire suit le bel évaluateur de bijoux Richard Ranashinha Dvorpian ainsi que le brillant et joyeux étudiant Seigi Nakata qui vont découvrir ensemble les mystères qui se cachent derrière les bijou...

Club News

L’anime Kobayashi-san Chi no Maid Dragon Saison 2, daté au Japon

Fenrir 8 💬

L’anime Mushoku Tensei fera 23 épisodes

Fenrir 6 💬

L’anime Vivy : Fluorite Eye’s Song, annoncé

Fenrir 8 💬

L’anime Shiro Suna no Auatrope, en Teaser Vidéo

Fenrir 4 💬

L’anime Super Cub, daté au Japon

Fenrir 2 💬

L’anime Sayonara Watashi no Cramer, en Visual Art

Fenrir 2 💬

L’anime Kanojo Mo Kanojo, en Affiche Teaser + Staff Animation

Fenrir 6 💬

L'anime Dr. Stone saison 2 fera 11 épisodes

Fenrir 14 💬

L’anime Tenkuu Shinpan, en Promotion Vidéo

Fenrir 6 💬

L’anime Edens Zero, en Teaser Vidéo

Fenrir 17 💬

L’anime Wonder Egg Priority, en Promotion Vidéo

Fenrir 13 💬

L’anime Saiyuki Reload: Zeroin, annoncé

Fenrir 6 💬

Top 100 des meilleurs manga selon les japonais (2021)

Fenrir 42 💬

Le manga Sore Demo Ayumu wa Yosetekuru adapté en anime

Fenrir 3 💬

Le manga Slam Dunk adapté en film animation

Fenrir 10 💬

L’anime The Promised Neverland Saison 2 fera 11 épisodes

Fenrir 17 💬

La fin du manga L'attaque des titans datée pour le 9 avril

Fenrir 21 💬

Le manga Orient Samurai Quest adapté en anime

Fenrir 7 💬

L’anime Asatir: Mirai no Mukashibanashi Saison 2, annoncé

ARUDXD 2 💬

La saison 2 de l'anime KanColle donne sa date

Fenrir 5 💬

Le manga Kawaii dake janai Shikimori-san adapté en anime

Fenrir 10 💬

L'anime Sentōin, Hakenshimasu! dévoile sa PV et sa date

Fenrir 12 💬

Le film animation Aria the Crepuscolo, en Trailer

Fenrir 4 💬

L'anime Fate/Grand Carnival annoncé

ARUDXD 6 💬

Le jeu Tsukihime: A Piece of Blue Glass Moon, en Opening Anime

ARUDXD 21 💬

L'anime Zombie Land Saga Revenge trouve sa date

Fenrir 6 💬

L'anime Kiratto Pri☆chan débarque sur Crunchyroll

ARUDXD 1 💬

Publication annulée pour Somali et l'esprit de la forêt

ARUDXD 1 💬

Guérison garantie pour le manga Hataraku Saibō !

TheAnimeOtaku 2 💬

Wu Dong Qian-kun, deuxième oeuvre du catalogue de ManEd

ARUDXD 10 💬
plus d'actualité
Tchat RP Conseil d'anime tous les tchat Rejoindre Discord RP

Top Ajouteurs

  • 96409Anime
  • 86047Kurumi
  • 60900ShiryuTetsu
  • 49578Fenrir
  • 40389nicksam274
  • 30574hickoman
  • 20650MxMxM
  • 19731MrNeko
  • 19602darking42
  • 16690Xemn