Date: 02/06/2020
Statut: Terminée
Saison: Printemps 2020
Type: Anime
Nombre d'episode : 23
Auteur: Kaburaki Hiro
Studio: Wit Studio
Pays: Japon
Il s'agit d'une nouvelle série animée originale du réalisateur Kaburaki Hiro.
Masato Edamura est censé être le plus grand escroc du Japon. Avec l'aide de Kudo, son partenaire, ils ont essayé d'escroquer un français à Asakusa. Cependant, leur petit tour s'est retourné contre eux et ils vont désormais être obligés de travailler pour lui. Cette fameuse personne qu'ils ont essayé d'escroquer s'avère être Laurent Thierry, un «homme de confiance» contrôlant la Mafia japonaise. Edamura est loin de s'imaginer ce qui l'attend après s'être engagé dans les sales affaires du français !
De Charamel
Note: 9
1 personnes ont trouvé cette critique utile
Hé bien, en le commençant, et malgré les commentaires, je ne m'attendais pas à grand chose de cette anime ... mais chaque épisode à été un véritable délice à regarder.
La première chose qui frappe est au niveau de ces graphiques : Le style graphique en lui-même est subtilement hors du commun avec un jeu des formes et des couleurs assez spécial sans pour autant manquer en beauté et défigurer le tout. C'est un vrai régale pour les yeux.
Le deuxième élément qui rend cette œuvre unique et intéressante est au niveau des lieux où se déroule l'histoire. Un très grande diversité qui, visuellement et même culturellement parlant, est excellente. L'histoire ne se déroule pas uniquement qu'au japon ou, comme dans le synopsis, aux États-Unis mais à travers le monde entier. France, Angleterre, Chine, ect ... tout un panel d'horizons différents, avec sa culture et ses mœurs, défilent.
Au niveau des OST, c'est un vrai plaisir. Les musiques collent parfaitement bien au style de l'anime en plus de rendre les scènes plus émotives et intenses. Elles remplissent à la perfection leurs rôles.
Les personnages ont très bien construit. Leurs caractères et leurs évolutions sont tous intéressant et assez émouvant à suivre ans jamais devenir un poids pour le déroulement de l'histoire ou le spectateur. Au contraire, chacun d'eux contribue à rendre l'anime encore mieux qu'il ne l'est déjà.
Pour ce qui est de l'histoire, c'est quasiment un sans faute. L'opening est très bien construit : très accrocheur tout en nous présentant les personnages et sur quoi le reste de l'anime va principalement se baser. la tram principale arrive à toujours plus nous surprendre et nous tenir en haleine d'épisode en épisode ; surtout le deuxième arc qui est passionnant.
Enfin, la fin est excellent et finalise bien cette œuvre tout en étant ouverte à une suite, nous le montrant bien, dans le tout dernier épisode qui est plus comme une sorte de résumer de l'épisode précédent mais à tout son importance dans l'histoire.
Pour ce qui est des points négatifs de l'anime, je n'en ai presque pas trouvé et quand bien même, ils ne sont pas très conséquents.
Les antagonistes, selon moi, sont assez simplet et un peu trop facile à berner. Même si cela suit un déroulement assez plausible et rend les choses plus impressionnant tout en affirmant la supériorité des personnages principaux, certes, mais ça fait quand même un peu tâche et tente à devenir un peu répétitif durant la première moitié de l'anime.
Mis à part ce détail, c'est un sans faute.
Pour conclure, cette anime est l'un des anime de la saison. Captivant, émouvant, intriguant et surtout original ; le côté originalité que visait à proposer cette œuvre est clairement atteint, il se démarque tout naturellement des autres.
L'histoires est un réussite, les personnages son passionnant, bref ... pour faire court et ne pas me répéter : cette anime est excellent.
9/10 Je vous conseil vivement de le regarder et espère, comme il est prévue, une suite.
De Fantome97
Note: 10
1 personnes ont trouvé cette critique utile
Umu ! Je vais te la faire court.
C'étais une sacre surprise cette anime, je pensais pas que ça allait être si bien et intéressant une petite du printemps 2020.
L'animation déjà avant toute choses c'est du made in netflix donc franchement je m'attendais à rien de bon mais c'étais super comme animation bon il a mieux mais ça rester une bonne animation.
Et quand à l'univers du manga c'est pas juste le Japon comme les autres manga ici ont vois le monde la Chine, la France, l'Angleterre et bien d'autres et avec différent thèmes que se soit la drogue, les jeux, le trafic d'humains et autres arnaques.
Et les personnages de vrai spécimens que ce sois Makoto, Laurent ou encore Abby avec leurs histoire et spécialité sans parler de leurs évolutions.
Les antagonistes je vais pas dire qu'ils sont simplait parque moi-même je me suis fait avoir par leur pièges certaine fois mais le gros défaut des antagonistes dans le manga c'est le fait qu'il est jamais perdu et du coup il devienne arrogant mais leurs arrogances est justifié.
Le scenario c'est une série d'arnaque en tout genre pour X ou Y raison puis viens Z raison parce que une certaine personne avoir un passe commun avec elle ou pour autres choses d'abords comment l'action > le doute et le plan qui réussi puis le pourquoi du comment, simple mais efficace ici.
Franchement c'est un anime sérieux avec un bon scenario et de l'humour sans oublie les back-story triste à la Naruto avec l'OST qui va avec.
Pour les animes de ce genre il a que 2 possibilité il est bon ou il est pas bon mais celui est bon, a voir.
L'histoire se passe à Stern Bild City.
Dans cette ville, les super-héros sont à l'honneur et sont carrément sponsorisés par de grandes industries. Leurs exploits sont diffusés à la télévision durant...
L’anime Tantei wa mou Shindeiru, en Visual Art 2
L’anime Build Dive : Code Black, en Annonce Vidéo
Le manga Deaimon adapté en anime
L'anime Uramichi Oniisan daté, et en PV
La suite de l'anime The Quintessential Quintuplets daté pour 2022
Le roman Skeleton Knight in Another World adapté en anime
Le roman The Faraway Paladin adapté en série animée
Une première vidéo promotionnelle pour Kageki Shoujo!!
Une première vidéo promotionnelle pour Genjitsu Shugi Yuusha
La saison 2 de Arifureta daté pour Janvier 2022
Une première vidéo promotionnelle pour Seirei Gensouki
Le manga Jahy-sama wa Kujikenai! adapté en série animée
Le film animation Nanatsu no Taizai: Hikari ni Norowareshi, en Trailer
L’anime Castlevania Saison 4, en Visual Art
Le manga Sexy Cosplay Doll adapté en série animée
Premier Teaser pour l'anime Osama Ranking
Le manga Dance Dance Danseur adapté en anime
L’anime Megami-ryou no Ryoubo-kun, en Promotion Vidéo
Le manga Peleliu adapté en anime
Le manga Tesla Note adapté en anime
Une première vidéo promotionnelle pour Aquatrope of White Sand
Visuel et PV de l'anime "Kakkō no Iinazuke" prévu pour 2022
Trailer pour la S2 de Mairimashita! Iruma-kun
L’anime Senpai ga Urusai Kouhai no Hanashi, en Publicité Vidéo
JoJo's Bizarre Adventure: Stone Ocean Annoncé en anime
L’anime Gyakuten Sekai no Denchi Shoujo, annoncé
Le manga Love After World Domination adapté en anime
Le roman Liar Liar adapté en anime
Le nouvel anime Shaman King fera 52 épisodes !
[POISSON D'AVRIL] La saison 2 de No Game No Life annoncé et daté