Connexion
Jujutsu Kaisen Jujutsu Kaisen mini

Jujutsu Kaisen

Date: 02/10/2020

Statut: Terminée

Saison: Automne 2020

Type: Anime

Nombre d'episode : 24

Auteur:

Studio: MAPPA

Pays: Japon

Titre alternatif: Sorcery Fight / 呪術廻戦
8.99 (622 vote)


Plus de 10 000 morts et disparus sont recensés chaque année au Japon. Les sentiments négatifs que relâchent les êtres humains sont en cause. Souffrance, regrets, humiliation : leur concentration dans un même endroit engendre des malédictions souvent mortelles...
C'est ce que va découvrir Yuji Itadori, lycéen et membre du club d'occultisme.
Il ne croit pas aux fantômes, mais il est doté d'une force physique hors norme qui représente un véritable atout pour les missions du groupe... jusqu'à ce que l'une d'elles prenne une mauvaise tournure.
La relique qu'ils dénichent, le doigt découpé d'un démon millénaire, attire les monstres ! Sans réfléchir : le jeune homme avale la relique pour briser la malédiction ! Maintenant, il se trouve possédé par Ryômen Sukuna, le célèbre démon à deux visages. Cependant, contre toute attente, Yuji est toujours capable de garder le contrôle de son corps.
Mais en dépit de cela, il est condamné à mort par l'organisation des exorcistes... Une décision qui ne pourra être repoussée qu'à une seule condition : trouver tous les doigts de Sukuna afin d'écarter la menace une bonne fois pour toutes !

De

Note: 10

8 personnes ont trouvé cette critique utile

Tout d'abord, je tiens à préciser que j'apprécie vraiment cette anime !

Il est vrai que Jujutsu Kaisen flirte avec le déjà-vu mais reste tout de même un trés bon divertissement. Il est difficile de révolutionner un genre qui a déjà connu ses heures de gloires depuis.
En effet, si vous êtes adeptes des shonens, le manga vous évoquera sûrement (dans les grandes lignes ) des mangas plus célèbres, Naruto en tête. Le personnage principal étant un lycéen tentant à tout prix de protéger ses amis est un classique du shonen.

De plus, l’aspect « exorcistes qui combattent des démons » a déjà été vu et revu dans des œuvres telles que D.Gray Man, Blue Exorcist, Bleach ou très récemment dans Demon Slayer. Ce n'est pas une mauvaise chose en soi, on ne change pas une équipe qui gagne !
En d’autres termes, Jujutsu Kaisen reste dans les clous, ne prend aucun risque mais ce n’est pas plus mal ! Quitte à faire une œuvre générique, autant qu’elle soit bien faite. Prendre des risques n’est pas toujours synonyme de succès, bien au contraire…

L’une des choses qu’il faut souligner dans Jujutsu Kaisen, c’est l’animation. En effet, l’immersion est très bien réalisée, on plonge directement dans un monde assez sombre mais qui reste quand même accessible. Un rendu superbe, que ce soit dans les couleurs, toujours froides et ternes, ou à travers le son. Les musiques également ramènent une ambiance lugubre qui est plus qu’appréciable. Cette animation est signée par le studio Mappa.

Décidemment, le studio a le vent en poupe car il signe une très belle prestation avec Jujutsu Kaisen et il est également derrière la 4ème et ultime saison de l’animé L’Attaque des titans. Ainsi vous l’aurez compris, l’animation de Jujutsu Kaisen n’est clairement pas négligeable. L’animé s’offre même l’un des studios les plus en vogue du moment.

De

Note: 10

2 personnes ont trouvé cette critique utile

Extension de territoire.

J'en attendais beaucoup, et j'ai eu encore plus qu'attendue, parmi tout les anime de la saison de Automne 2020 il est le meilleur pour moi et même Hiver 2021 vue qu'il 24 épisodes.
Les Opening et Ending sont sympa sans gros spoil et les OST elles sont géniale toujours présente la ou il faut comme si la scène n'étais pas déjà assez épique.

Et quand à l'animation c'est un sans faute, c'est exceptionnelle bien joué Mappa, comment parler de l'animation sans mentionne les combats tous plus fou les eux que les autres Sakuna vs le classe S/Megumin; L'infini de Gojo; Nanami et Itadori vs Mahito; Todo et Itadori vs hanami et je ne parle même pas des 2 derniers épisodes c'étais de la folie pur.

L'histoire je vais pas vous mentir mais comme pas mal de manga il a un petit air de déjà vue du style Naruto ou encore d'autres manga sur les exorcistes mais c'est surtout au début, Jujutsu arrive à trouve ça place dans tout ça avec son propre style genre "énergie occulte", "extension de territoire" ou encore "l'éclair noir", pour un manga du shonen jump il a une ambiance assez sombre du style Bleach en plus sombre c'est on aime ou on aime pas, mais la base du scénar reste de trouver 20 doigts et de les faire bouffer à Itadori et le doigts de Sakuna AKA le roi des fléaux.

Les personnages protagoniste ou antagoniste ben pas grand choses à dire les perso sont comme ils sont se développe pour certain ou rester fidèle à eux même c'est que la S1 et j'ai pas envie de spoiler mais dans l'ensemble j'aime bien la diversité parmi les personnage pour citer que les sœurs Zenin, Todo ou Mahito.

Des moments épique il en as eu pas mal ici, chaque semaine étais un plaisir.
image-ifomembre 27/03/2021

De

Note: 9

0 personnes ont trouvé cette critique utile

Sincèrement ce genre d'animé rafraîchit ton quotidien lorsque tu regarde des isekai répétitif ou du ecchi avec des perso lamba il vient comme une lumière .
je luis donne un 9/10
1- pour les négatif j'ai pas beaucoup de point noir a souligné.
pour commencé les Ost perso j'ai pas kiffé et la progression du perso semble un peu bizarre ,oui tu est l'hôte du grand Sukuna mais il est comme scellé a la niche il peut pas te donné des pouvoir comme kyubi avec des fuite soit il lui donne le contrôle (prend le corp et se bat sukuna lui même ) soit non bref avis treeees subjectif mais bon sa ces juste un -0.5 car ces clair que yuji a une histoire profonde avec se genre de phénomène vous comprendrez des l'episode 09 ou il commence sa formation
2-les point positif l'opening et l'ending super cool l'ambiance les personnage les blague les caractère des perso qui sont pas la juste pour remplir la vidéo avec des réplique inutile ou question bete ou tapé le main character sans raison, chaque perso comme j'ai dis a une personnalité propre
j'ai suivie cette anime récemment pas lors de sont arrivage je l'ai finit en deux jours j'ai download le 1er épisode juste par curiosité et ....vous connaissez la suite

es que l'animé est original ?

3-ces un NON, on a tous vue dans autre animé naruto Demon Slayer et beaucoup d'autre shonen amitié power-up etc...je dois vous sauvé je dois sa et faire sa etc... mais ces pas un déjà vue relou lors des combat ou n'importe quelle scène tu te sens pas pressé pour dire ah lol encore une copie a la naruto ou l'horreur de FT désolé les fan de FT XD se que je veux dire que cette pensé ni l'ennuie te traverse l'esprit lorsque tu regarde un épisode.
original les perso comme j'ai dis sont unique pas ennuyeux et pas en pls il savent te foutre un sourire genre : approche je suis pas mort pour l'instant yas pas de sakura et ces tant mieux
si ma mémoire est bonne tout les perso ont une personnalité propre a eux les autre animé pas vraiment ,main character et un ou trois perso seulement

je vous conseille fortement de le voir ces juste top

Série Aléatoire

WAVE!! Surfing Yappe!!

WAVE!! Surfing Yappe!!

WAVE!!~サーフィンやっぺ!!~

L'histoire se déroule à Oharai, dans la préfecture d'Ibaraki.

En se liant rapidement avec Shou Akitsuki, un étudiant tout juste transféré, Masaki Hinaoka se prends rapidement d'attachement pour le...

Actualités

L’anime Seirei Gensouki: Spirit Chronicles, en Promotion Vidéo 2

Fenrir 6 💬

Le manga Shachiku-san wa Youjo Yuurei ni Iyasaretai. adapté en anime

Fenrir 1 💬

La suite de Wonder Egg Priority durera 1 heure !

Fenrir 4 💬

L’anime Magia Record Saison 2, en Visual Art

Fenrir 3 💬

L’anime Shuumatsu no Valkyrie, en Promotion Vidéo “Another Version”

Fenrir 6 💬

Une troisième vidéo promotionnelle pour The Dungeon of Black Company

Fenrir 0 💬

Une deuxième vidéo promotionnelle pour The Detective is Already Dead

Fenrir 4 💬

La série animée Vanitas no Carte sera divisée en deux parties

Fenrir 3 💬

Seconde PV pour Kobayashi-san Chi no Maid Dragon Saison 2

Fenrir 7 💬

L’anime Bokutachi no Remake, en Promotion Vidéo

Fenrir 8 💬

L’anime Mahou Tsukai no Yome: Nishi no Shonen, en Promotion Vidéo

Fenrir 4 💬

L’anime Kamitachi ni Hirowareta Otoko Saison 2, annoncé

Fenrir 11 💬

L’anime Genjitsu Shugi Yuusha no Oukoku Saikenki, en Promotion Vidéo

Fenrir 8 💬

Le film animation Ryuu to Sobakasu no Hime, en Trailer 2

Fenrir 2 💬

Le manga de football Ao Ashi adapté en anime

Fenrir 3 💬

Le film animation Gundam Seed The Movie, annoncé

Fenrir 9 💬

L’anime Getter Robo Arc, en Promotion Vidéo

Fenrir 0 💬

L’anime Otome Game no Hametsu Flag Saison 2, en Promotion Vidéo

Fenrir 2 💬

Une première vidéo promotionnelle pour Heion Sedai no Idaten-tachi

Fenrir 7 💬

L’anime Cheat Kusushi no Slow Life, en Teaser Vidéo

Fenrir 4 💬

L’anime Shuumatsu no Valkyrie, en Promotion Vidéo 2

Fenrir 14 💬

L’anime Lupin The Third Part 6, annoncé

Fenrir 3 💬

L’anime Sekai Saikyou no Ansatsusha, en Teaser Vidéo

Fenrir 8 💬

L’anime Shin no Nakama, en Visual Art

Fenrir 8 💬

L’anime Higurashi no Naku Koro ni: Sotsu, en Promotion Vidéo

Fenrir 8 💬

Kentaro Miura, l'auteur de Berserk, est mort

Katana 52 💬

L’anime Mushoku Tensei Part.2 reporté à cet Automne 2021

Fenrir 11 💬

L’anime Peach Boy Riverside, en Visual Art 2

Fenrir 4 💬

Le manga Fantasy Bishoujo Juniku Ojisan To adapté en anime

Fenrir 18 💬

L’anime Tensei Shitara Slime Datta Ken Saison 2, en Promotion Vidéo 2

Fenrir 15 💬
plus d'actualité
Tchat RP Conseil d'anime tous les tchat

Top Ajouteurs

  • 150018Anime
  • 92229Kurumi
  • 63524ShiryuTetsu
  • 54032nicksam274
  • 53051MxMxM
  • 51062Fenrir
  • 30574hickoman
  • 22658MrNeko
  • 19602darking42
  • 16690Xemn