Connexion
Yuukoku no Moriarty Yuukoku no Moriartymini

Yuukoku no Moriarty - Episode 1 vostfr

Cet anime est licencié en France.

19e siècle en Angleterre.

Deux frères orphelins sont recueillis par la famille Moriarty. Albert, le fils aîné de la famille exècre l'aristocratie à laquelle il appartient et le système social qui régit la société britannique, dans lequel les classes supérieurs usent et abusent de leurs privilèges. Albert a vu en l'aîné l'intelligence et le charisme qui lui manquait pour réaliser son projet d'épuration sociale. Albert propose de mettre sa richesse et son influence à sa disposition, et en contrepartie, il devra mettre son intelligence au service de son rêve d'une société parfaite. Treize ans plus tard, à côté de son métier de professeur, William est devenu un consultant privé. Avec ses alliés, il aide les gens, victimes d'injustices, à se venger des mauvais nobles qui les ont fait souffrir. Leur sanction est impitoyable, car le châtiment qu'ils infligent n'est autre que... la mort ! Drame Historique Mystère

Moriarty the Patriot / 憂国のモリアーティ

19e siècle en Angleterre.

Deux frères orphelins sont recueillis par la famille Moriarty. Albert, le fils aîné de la famille exècre l'aristocratie à laquelle il appartient et le système social qui régit la société britannique, dans lequel les classes supérieurs usent et abusent de leurs privilèges. Albert a vu en l'aîné l'intelligence et le charisme qui lui manquait pour réaliser son projet d'épuration sociale. Albert propose de mettre sa richesse et son influence à sa disposition, et en contrepartie, il devra mettre son intelligence au service de son rêve d'une société parfaite. Treize ans plus tard, à côté de son métier de professeur, William est devenu un consultant privé. Avec ses alliés, il aide les gens, victimes d'injustices, à se venger des mauvais nobles qui les ont fait souffrir. Leur sanction est impitoyable, car le châtiment qu'ils infligent n'est autre que... la mort !


Drame Historique Mystère Auteur: Studio: Production I.G


Recommendation

mini Code Geass: Hangyaku no Lelouch mini Munou na Nana mini Kuroshitsuji mini Death Note mini Psycho-pass

Commentaire

J'ai largement apprécié cet animé et la relation entre nos deux protagonistes ! Certes, la fin est étonnante, et je ne pense pas qu'il y aura une troisième saison. Le plaisir était au rendez-vous, merci !
Une inspiration des aventures de Sherlock Holmes, des persos classes, des bons OP/ED, un scénario dans les "grandes lignes" intéressant, ... bon voilà j'ai beaucoup aimé.
Mon seul problème (qui semble être partagé dans les commentaires précédents) est l'impression d'un gros rush ou d'un trou
dans l'histoire en saison 2. Cela aurait pu donc être encore meilleur, dommage dommage.
Très bonne fin sinon.
Bien ce qui me sembler,c'est une fin original pour la version Animé.
Pour le coup,dû à pas mal de rush,on as louper pas mal de point important. Comme principalement le développement dans plusieurs domaines. Mais,malgré tout,la version Animé était pas trop mal. Franchement,la scène que je nommerai "principal" dans le dernier épisode était grandiose! L'impact était là pour le coup. Bon,j'avoue que malgré tout,la conclusion était légèrement décevante. On s'attendais à quelque chose de plus grand,je dirais.
Mais sinon,globalement,c'était passionnant à visionner.
J'ai plus qu'une hâte,c'est de voir le rendu final en version papier.
je viens de survoler les scans japonais et la fin anime n'est pas la même que la fin manga ! Alors pour les déçus aller lire les scans (va falloir attendre la version traduite cependant x))
Bon bah c'est fini, je trouve vraiment cela dommage, avec plus de temps, plus de travail et de développement je pense qu'il y avait moyen de faire quelque chose de plus qualitatif avec cet animé. Là le principale problème est que je trouve qu'il manque de nombreuses étapes de développement pour donner de la force aux personnages et au propos. Sans ces étapes le tout perd en saveur et parait vraiment raté.
Alors clairement,l'Anime donne l'impression que c'est la fin de l'oeuvre et pourtant,le Manga est toujours en cours au Japon. Je suis assez dubitatif du coup. Est-ce qu'on va avoir le droit à une fin original ou est-ce que,plutôt,l'Anime va nous donner la conclusion de l'oeuvre bien avant la sortie Manga. A moins que ce soit une feinte.
@AceTenshiro pour ce que j'ai lu du manga (ce qui est disponible en français) tout se passe comme dans l'animé à quelques minis détails près et de ce que j'ai aperçus pour la suite en japonais ça respecte aussi le manga malgré quelque scène retirer sûrement par manque de temps, le schéma global est le même en tout cas
J'ai l'impression d'avoir pris le TGV sans avoir été prévenu c'est fou. Je trouve dommage la réalisation de l'animé, l'intention et certaines idées sont intéressantes mais je trouve que cela manque de force.

Le tout est diviser en affaire où l'on voit quelques exemples du mal provoqué par les abus des nobles, mais c'est tout. Le "mal" n'est au final pas plus développé que ça. Je n'ai aussi pas trouvé qu'il y avait une vrai monté en puissance, le soi disant "premier et dernier antagoniste" était vraiment très décevant. Du début à la fin on n'aura pas vu la moindre réelle opposition entre personnages et philosophies, travaillé.

Il n'y a ni une véritable incarnation du mal sur la route de Moriarty ou de Holmes ou bien des deux, ni une autre figure de "justice" que Holmes face à Moriarty. Rien n'apporte de tension ou d'évolution alors que le speech de base était très prometteur c'est triste. William n'aura aussi pas connu le moindre véritable échec, il ne se sera jamais non plus vraiment retrouver en difficulté, et il n'a jamais non plus été mis face à des dilemmes.

Et donc c'est sans tout ça qu'on va se retrouver si rapidement sur la confrontation finale ? Ceux qui lisent le manga, ça se passe vraiment comme ça dans la version papier ?
tellement hâte d'avoir la suite !!!!!
Cet épisode était fou! En vu de la fin,comment ça va se finir.
Plutôt étonnée de ce qui est annoncé en preview à la fin de l'ep 21 ! Je n'ai pas lu le manga jusqu'à là, mais la scène qui nous montre se passe 3 chapitres plus tard par rapport à l'épisode 21, si je compare au scan JP ! J'ai peur qu'ils aillent trop vite ! Après j'ai pas étais déçu jusqu'à maintenant du rythme, mais j'espère qu'ils ne vont pas commencer à ce pressé pour finir l'anime à un certain moment !
C'est à partir de maintenant que les choses sérieuse vont commençait
Enfin, ça bouge un peu, à voir la prochaine affaire pour confirmer la direction que prend l'histoire
SPOIL
On y est bientôt, hâte.
La ressemblance du député avec un certain Erwin ma frapper. J'ai aussi clairement pas hâte d'être au prochain épisode. :s
Au moins,a partir du 21,se sera une découverte vu que le Manga en France en est justement à ce stade de l'histoire.
@EmpCelteBulding Perso je pense qu'observer le schéma narratif des 3er enquête est largement suffisant pour l'abandonner ou pas. Continuer cet anime malgré ses gros défaut voudrai dire que si l'anime s'améliore, il nous fera totalement oublier ses défauts tellement ses qualité en imposeront.
Perso je sais que c'est impossible, donc je préfère aller chercher un anime plus prometteur que continuer à suive cet anime qui sera dans tous les cas soit osef/fade/oubliable soit mauvais
@Xburner-sama en vrai tout ce que tu dit est vrai, mais l'originalité de l'intrigue compense ses défault pour le moment je trouve, c'est vrai que ca va finir redondant si ca n'arrive pas a se réinventer. l'abandonner maintenant est peut etre un peu prématuré non?
@AceTenshiro ça manque je crois la rivalité et tous qui va avec
@sarutoby ce truc qui lui fait défaut actuellement selon moi c'est un véritable Antagoniste sur la route de Moriarty, pour le moment ce dernier n'est jamais inquiété et avance sans problème vers son objectif. Il réussi depuis le début à tenir sur son fil de funambule, il accompli le bien en faisant le mal et sans sacrifier d'innocent.

Tout en développant l'univers en fond la seule chose qu'on a vu c'est juste un éloge de Moriarty qui domine très largement tous les évènements même Holmes ne semble pas être un véritable antagoniste pour le moment.

Donc il va falloir que l'antagoniste qui semble arriver dans les prochains épisodes assure, car l'animé est sympa mais sans obstacles sérieux il sera juste fade.
il est pas mirobolant , il lui manque 1 truc
Je ne pensais pas que l'animé aller aussi vite rattraper le manga (sortie fr)Ce n'est pas pour me déplaire, car ils ont retiré les quelques chapitres qui sortaient de l'intrigue de base ! Mais du coup maintenant dans 2 épisodes, sûrement, c'est l'anime qui va me spoil le manga x)
Je pensais que c'était un anime destiné au fille avec des Beau gosse et j'avais tord.

Sinon je trouve les enquête et leurs résolution tellement pas intéressante. Par exemple les "gentils" nobles sont H24 trop binaire en mode "gneugneu je suis un monstre" du coup c'est redondant et ça rend leurs arcs pas marquant.
Pareil pour les "méchant" tueurs, l'anime nous vend qu'ils plongent dans les ténèbres mais au final, en mettant de coté qu'ils sont cliché et qu'il manque d'égoïsme. Je trouve ridicule leurs discours "DARK" alors qu'on voit pas qu'ils en chie, genre tout leurs réussi et surtout sans perte Humaine. Le B-A BA du "plus tu t'engouffres sur le mauvais chemin et plus tu perd" est même pas respecté en 1 saison qui regroupe 6 tome quand même, c'est un peu ridicule.

Je suis aller à l'épisode 10, plus 2-3 chapitre du manga et c'est pas ouf. Le mélange des enquêtes osef bourré de HAPPY END simpliste et les perso fade/dark m'ont achever. Je m'attendais à un Death Note et il a aucune de ses qualité, n'y d'un truc qui le rend spécial
Certaines références dans cet animé me fume !
pas un épisode en dessous des autres une MERVEILLE
Perso j'attend le Batman victorien à ce stade de l'anime
Vraiment trop bien comme animé
Aahaha ils ont osé nous sortir le coup du Bond n'empêche !
Cette animé ... c'est la classe à l'état pure. Tout les personnages sont intrigants, l'histoire est tellement bien raccordée et en plus on en apprend sur l'histoire et la politique. 10/10 pour ma part
SPOIL
Toujours autant un délice !
La Irène de fin d'épisode est juste wow!
SPOIL
Je proteste, je refuse cette chute mdr
Bordel chaque épisode c'est une claque j'avais pas ressenti ça depuis Golden Kamuy...
SPOIL
SPOIL
juste majestueux !
Bluffant
SPOIL
Oh c'est louuuuuurd ! Cette deuxième partie est si jouissante !
Par le pouvoir de l'excès !
Hé beh, les Britanniques quand ils font une "expérience sociale", ils y vont pas de main morte...
Sah le retour, quel plaisir !
SPOIL (manga / LN)
@SwrvBR Ah oui c'est vrai je viens de voir
Un peu dérouter vu que j'ai lu le tome qui concorde à cet épisode hier. x3 Malgré tout,ils ont changer quelques passages et surtout bien rusher...
Dès le 1er épisode ça part dans tous les sens, ça promet ^^
Pwalalah.. ça commence déjà avec du lourd, je kiffe vraiment cet anime.
Hâte de voir la suite !
@Fenrir. Merci pour l'info.
@Lawki C'est une exclu de chez Wakanim. Diffusion 7 jours avant le Japon.
La saison 2 devait pas commençait à partir du 4 Avril? A moins que j'ai louper une info.
@AinzOalGownn L’anime fais 24 épisode sur 2 partie et c’est le 1er épisode de la partie 2 donc le 12ème épisode
ET C'EST REPARTI POUR DE LA BOMBE §§
Euh pourquoi avoir mis l'épisode 12 de la S02 et ceux qui restent?? ????????
En tant que fan de l'ancienne série Sherlock Holmes de 84, j'ai adoré cet anime plutôt centré sur son grand ennemi Moriarty. Les personnages sont charismatiques et les affaires sympas. Hâte d'avoir une saison 2 :D
Très contente d'avoir pu voir un manga que j'apprécie depuis sa sortie en France en version animé. L'adaptation est bien réalisée si on oublie les quelques changements fait par rapport au manga (qui restent comprehensibles pour pouvoir rentrer dans le format de 24min d'un épisode). Par contre, un peu déçue de l'épisode 1 qui sort de nul part et aussi de voir qu'ils ont coupé pleins d'histoires intéressantes comme le passé de Moran, etc... 10 episodes = + de 4 tomes (16 chap) avec tout ça.
Enfin hâte de voir la saison 2 :)
Super animé, j'avais déjà regardé la série Sherlock Holmes mais le regarder en animé avec Moriarty comme personnage principale et en apprendre plus sur lui, apporte ce petit quelque chose qui fait de cet animé un chef-d'oeuvre.
Un anime très intéressant. Une bonne réalisation, l'anime se bonifie au cours des épisodes. Il a tout ce dont j'attend d'un genre Enquête/Mystère. Un anime que je conseille vivement.
Très intéressant comme fin, ça laisse clairement pas mal de questions sans réponses ! J'espère une suite, j'ai pris du plaisir à le suivre :)

Description

Moriarty the Patriot / 憂国のモリアーティ

8.45 avec
116 votes

19e siècle en Angleterre.

Deux frères orphelins sont recueillis par la famille Moriarty. Albert, le fils aîné de la famille exècre l'aristocratie à laquelle il appartient et le système social qui régit la société britannique, dans lequel les classes supérieurs usent et abusent de leurs privilèges. Albert a vu en l'aîné l'intelligence et le charisme qui lui manquait pour réaliser son projet d'épuration sociale. Albert propose de mettre sa richesse et son influence à sa disposition, et en contrepartie, il devra mettre son intelligence au service de son rêve d'une société parfaite. Treize ans plus tard, à côté de son métier de professeur, William est devenu un consultant privé. Avec ses alliés, il aide les gens, victimes d'injustices, à se venger des mauvais nobles qui les ont fait souffrir. Leur sanction est impitoyable, car le châtiment qu'ils infligent n'est autre que... la mort !

Date:

Saison: Automne 2020

Auteur:

Studio: Production I.G

Pays: Japon

Série Aléatoire

Fate/Prototype

Fate/Prototype

フェイト/プロトタイプ

Fate/Prototype est, comme son nom l'indique, un OAV réalisé pour rendre hommage au prototype qui a inspiré Fate/stay night. Kinoko Nasu avait eu cette première idée au cours de ses années de lycée. L'...

Actualités

Le manga Uchi no Shishou wa Shippo ga Nai adapté en série animée

Fenrir 3 💬

Le manga Hakozume adapté en série animée par le studio Madhouse

Fenrir 6 💬

Le manga Aharen-san wa Hakarenai adapté en série animée

Fenrir 6 💬

Un premier teaser pour la seconde saison de Isekai Shokudou

Fenrir 4 💬

La série de RPG taïwanaise Fantasia Sango adapté en série animée

Fenrir 5 💬

Un premier teaser pour le film d'animation Jujutsu Kaisen 0

Fenrir 13 💬

Un premier teaser pour le nouveau film d'animation Dragon Ball Super

Fenrir 19 💬

Un premier visuel pour la série animée Time Shadows

Fenrir 10 💬

Deux nouvelles PVs pour l'anime Puraore! Pride of Orange

Fenrir 8 💬

Le roman Mamahaha no Tsurego ga Motokano datta adapté en anime

Fenrir 16 💬

L’anime BEASTARS Saison 3, annoncé

Fenrir 10 💬

L’anime Tsuki to Laika to Nosferatu, daté au Japon

Fenrir 10 💬

L’anime Otome Game no Hametsu Flag OVA, daté au Japon

Fenrir 2 💬

Un nouvel anime annoncé pour KonoSuba !

Fenrir 30 💬

Une première vidéo promotionnelle pour l'anime Mieruko-chan

Fenrir 18 💬

Le roman Isekai Yakkyoku adapté en anime

Fenrir 16 💬

L’anime Megami-ryou no Ryoubo-kun, en Publicité Vidéo

Fenrir 11 💬

L’anime Demon Slayer: Kimetsu no Yaiba Saison 2, en Visual Art

Fenrir 12 💬

L’anime Shinka no Mi, daté au Japon + Staff Animation

Fenrir 14 💬

Une première vidéo promotionnelle pour Visual Prison

Fenrir 4 💬

Baki: Son of Ogre première bande annonce !

Katana 7 💬

La série animée Koroshi Ai se dévoile

Fenrir 12 💬

Une première vidéo promotionnelle pour Jahy-sama wa Kujikenai!

Fenrir 18 💬

1er visuel pour 180 Byou de Kimi no Mimi o Shiawase ni Dekiru ka?

Fenrir 5 💬

Une première publicité vidéo pour l'anime Nijuu Seiki Denki Mokuroku

Fenrir 7 💬

La 2ème saison de The Rising of the Shield Hero reportée à avril 2022

Fenrir 20 💬

Une deuxième vidéo promotionnelle pour Selection Project

Fenrir 1 💬

Le manga de judo Mou Ippon! adapté en anime

Fenrir 3 💬

Vinland Saga saison 2 confirmée !

Katana 17 💬

La série animée Soredemo Ayumu wa Yosetekuru se dévoile

Fenrir 4 💬
plus d'actualité
Tchat RP Conseil d'anime tous les tchat

Top Ajouteurs

  • 152148Anime
  • 95074Kurumi
  • 72526MxMxM
  • 63552ShiryuTetsu
  • 57605nicksam274
  • 51233Fenrir
  • 30574hickoman
  • 23487MrNeko
  • 19602darking42
  • 16690Xemn