Connexion
Kaichou wa Maid-sama ! Kaichou wa Maid-sama !mini

Kaichou wa Maid-sama !

Date: 02/04/2010

Statut: Terminée

Saison: Printemps 2010

Type: Anime

Nombre d'episode : 26

Auteur:

Studio: J.C. Staff

Pays: Japon

Titre alternatif: 会長はメイド様!
8.61 (290 vote)


Misaki, la présidente des élèves du lycée Seika est très stricte, elle est crainte mais en même temps admirée par tout le monde pour toutes les choses qu'elle a accomplies, elle mène son travail d'une main de fer et ne laisse rien passer. Il se trouve que si elle est sévère avec les garçons, c'est parce que sa situation familiale la tourmente en quelque sorte, et cela à cause de son père. C'est pour cette raison qu'elle travaille secrètement dans un café où elle doit porter un uniforme de soubrette. La vraie histoire commence lorsque l'un de ses camarades de classe découvre son secret...

De

Note: 9

6 personnes ont trouvé cette critique utile

Bon je sais que je ne devrais pas faire une critique sur un animé dont j'ai abandonné le visionnage en cour de route. Mais bon il est vraiment génial donc je voulais donner l'envie à d'autre de le regarder avec une critique construite.
Bref, ci-dessous ses caractéristiques:

On à, comme dans beaucoup d'animé, des graphismes très soignés et très beaux. Bien que le charadesign puisse dérouter certains au début, avec des visages étiré et de grands yeux, on s'y habitue vite (même si on remarque presque du copier/coller pour la forme du visage de la plupart des filles et garçons). De plus cet animé joue sur l'esthétique des personnages en leurs donnant des traits plus "cartoonesques" dans certaines situations affin d'en amplifier le comique. Et je vous assure, c'est collector.

L'écriture des personnages est ce qui fait la force de cet animé. En effets ils ont tous une personnalité assez insolite (pleine de contradictions) mais une personnalité crédible. On y décèle la psychologie de chaque personnage assez facilement (sauf pour Usui qui reste un mystère)ce qui les rend très vite attachants.

Pour les intrigues, et bien c'est comme dans beaucoup d'animé "tranche de vie" des situations qui apparaissent indépendamment les une des autres et qui n'ont donc aucun rapport entre elles (à part les personnages et leur évolution). La plupart de ces intrigues sont assez bien construites et son presque toutes réaliste (quand elle ne le sont pas c'est pour des besoins scénaristiques). Cependant j'ai trouver que ça trainait trop, qu'il n'y avait pas de gros enjeux et qu'au bout d'un moment les intrigues avait un dénouement similaire (ce qu'y m'a fait abandonner l'animé à l'épisode 18).

En bref j'ai adoré cet animé (bien que je l'ai abandonné). J'ai particulièrement aimé la relation ambigüe entre Misaki et Usui (qui est l'élément central et le pourquoi cet animé est génial) ainsi que l'évolution de celle-ci.
En bref un animé qui sera peut être sur ma liste des incontournables (si j'ai le courage de le finir).
Je vous le conseil donc vivement.
Bon visionnage...

PS: Club Critique ici

Série Aléatoire

Arrow

Arrow

Après un violent naufrage, le milliardaire Oliver Queen, playboy, porté disparu et présumé mort depuis cinq ans est découvert vivant sur une île isolée dans le Pacifique. Quand il rentre chez lui, à S...

Tchat RP Conseil d'anime tous les tchat Rejoindre Discord RP

Top Ajouteurs

  • 49854valacri
  • 48500Fenrir
  • 34515ShiryuTetsu
  • 21714hickoman
  • 21432Anime
  • 19100darking42
  • 16964KistuKai
  • 16689Xemn
  • 16327seriesTV
  • 15109Noctaly