Connexion
Yahari Ore no Seishun Love Come wa Machigatteiru. Yahari Ore no Seishun Love Come wa Machigatteiru.mini

Yahari Ore no Seishun Love Come wa Machigatteiru.

Date: 05/04/2013

Statut: Terminée

Saison: Printemps 2013

Type: Anime

Nombre d'episode : 26

Auteur:

Studio: Brains Base & feel

Pays: Japon

Titre alternatif: My Teen Romantic Comedy SNAFU / やはり俺の青春ラブコメはまちがっている。
8.53 (398 vote)


Le jeune Hachiman a une vision des plus pessimistes de la vie. De toute façon, sa situation actuelle ne le pousse guère à déborder d'optimisme : pas d'amis, pas de petite amie et sa capacité à envisager l'avenir est, selon ses propres dires, complètement HS. Pour le faire changer, son professeur le pousse à rejoindre un club scolaire qui s'avère être dirigé par la plus belle fille du lycée, Yukino, surnommée « la beauté de glace ». Perfectionniste au possible, cette dernière considère que la destinée des personnes d'exception est de guider les moins chanceux. Hachiman fera-t-il partie des brebis galeuses remises sur le droit chemin par Yukino ou bien cette comédie sentimentale adolescente tombera-t'elle à plat comme le jeune homme s'y attend ?

Recommandation

mini Youkoso Jitsuryoku Shijou Shugi no Kyoushitsu e mini Kami nomi zo shiru sekai mini Seishun Buta Yarou wa Bunny Girl Senpai no Yume wo Minai mini Ore no Kanojo to Osananajimi ga Shuraba Sugiru mini Hyouka

De

Note: 6

6 personnes ont trouvé cette critique utile

J'avais regardé l'épisode 1 et je n'avais pas aimé, j'ai ensuite regardé l'épisode 2 et c'est à partir de là que j'ai commencé à réellement apprécié l'anime.
En résumé, je préfère laaargement la première saison à la 2 (sauf peut-être l'animation ? Lol, Hachiman s'est carrément embellie dans la S2) ,

l'histoire et le scénario dans la S1 est bcp plus fluide, intéressante , on suit les activités du club en meme temps que les relations qui se forment entre les 3 principaux protagonistes, les perso secondaires ont tout autant leur importances et les activités du club ont un réel intérêt, tout ça suivi du héros principal et son monologue de solitaire qui ma foi, me faisait un peu chier au début.
D'ailleurs, le perso est tellement bien effacé que pendant toute la saison 1, j'ai vraiment cru qu'il s'appelait Hikitani kun ! xD

Dans la saison 2, comment dire ? Je me suis complètement paumée,
le gros problème de l'intrigue qui évolue dans la saison 2 est la non-compréhension de celle ci, en bref,
comme on a tellement de non-dits, on ne sait meme plus ce qui se passe, ce qui finit par aboutir à des réactions disproportionnées, des larmes qui sortent de nulle part et y a moi derrière mon écran «mais c'est quoi le soucis ? Qu'es qui se passe ?? » ? J'étais, vraiment, complètement à coté de la plaque.

Le principal soucis majeure est très certainement le fait est qu'il n'y a aucun autre monologue pensé par les autres personnages,autre que Hachiman. Ce qui fait qu'on ne peut jamais savoir ce qu'il pense réellement et du coup, quand les dialogues sortent, ils sont très abstraits, vague et donc incompréhensible.
Pour moi, c'est un véritable point faible ! La S1 était vraiment superbe et ça a complètement cassé le feeling que j'avais pour les perso.

par ex, quand la requète de Tobe pour se déclarer à Hina « échoue » et qu'elle commence à s'énervait contre lui, que Yui finisse par en pleurer! What ? Mais pourquoi ?
Je n'ai meme pas pu apprécier les scènes émouvantes à cause du fait que je me suis demandée comment est ce qu'elles ont pu arriver ?
Meme chose, en ce qui concerne l'évolution du personnage de Yukino, alors là mais j'ai juste
RIEN COMPRIS.
Mais avant de me focaliser sur son personnage, je vais parler de la Romance :

(oui parce que c'est uniquement pour ça que j'ai regardé cette anime hihihi, mon ame de shojo)
j'adore les triangles amoureux, les histoires d’amours et donc qu'en ais-je penser ? Avec qui Hachiman vas-t-il se mettre ?
Au départ ('cad avant meme d'avoir commencé l'anime), j'ai pensé que Yukino était la « main girl » et donc il était très probable de ne meme pas se poser la question, Yui étant juste une sorte de distraction, élément perturbateur entre les deux mais en faite....
Au moment où je commençais à regarder la série, en notant point par point, les rougissements, les déclarations, les scènes intimes, à chaque épisode , bah je me suis rendue compte …
Yui : 2O points , Yukino : 3 ?
J'étais vraiment étonné de voir que Yui possède Énormément de scène avec Hachiman, Yukino est littéralement mis à coté sur la touche.
Et quand j'ai appris qu'il y avait énormément de team YukinoxHachiman malgré ça, j'étais vraiment surprise parce que.... je me demande si on a regardé le meme anime ? Comment peut-on etre aussi aveugle et têtue pour ne pas le voir ?
Yui est vraiment adorable, attachante, elle éprouve des sentiments amoureux qui sont authentiques envers Hachiman, et ce depuis le début … !
Et il est naturel qu'on est envie de la soutenir, à chaque scène, entre eux,
dans l'épisode 9, elle lui fait un début de déclaration en yukata, avec les feux d'artifices , ils sont seuls, tous les deux, il a sauvé son chien dans l'accident et c'est pourquoi elle est tombée amoureuse de lui, elle lui demande alors d'aider Yukino comme il l'a aider elle pour son chien.
Ses sentiments à elle ne sont jamais mis en premier lieu, on a toujours un lien avec Yukino , bien qu'à ce moment là, la relation Hachiman/Yukino est toujours platonique.
Elle serait une parfaite copine et elle est déjà une amie parfaite.
J'avais pensé qu'elle serait l'élement perturbateur dans la romance entre YukinoXHachiman mais en faite, c'est l'inverse, c'est bien Yukino l'élément perturbateur de leur relation.
Yui est spontanée, honnête, à coté , Yukino est très stoïque, distante, comment peut-on mettre cela au meme niveau, c'est une insulte !

Et Rappelez vous, lors de la scène du festival culturel,
elle lui offre un pain au miel qu'il ne trouve pas bon puis finalement si.... (kawaii.)
et il voudra la rembourser, mais elle refuse , ils se chamaillent mais elle finit par céder, il lui propose alors de l'emmener quelque part en rougissant, (rencard???)
Ce fameux rencard, dans la saison 2, elle se fait finalement avec Yukino.... parce que Yui est une petite amie parfaite comme une amie parfaite.

Durant le voyage scolaire, ils sont presque tout le temps fourrés ensemble, lors de la requête avec Tobe, elle lui a crié dessus et a pleuré, Yukino lui a juste crié dessus et est partis …. ?
Quand il y a eu le problème de la requète avec Iroha, elle a aussi pris les devants, et elle a promis à Hikky qu'elle battrait Yukino (double sens) mais elle l'a déjà largement battue, enfin , son seul défaut est de ne pas etre la main girl mais ça elle ne l'a pas choisi, la best girl n'est malheureusement pas toujours la main girl.
Enfin, arrive alors le derniers épisode …. Yui était juste épatante, elle a donné ses chocolats à Hikky alors que Yukinon était incapable de le faire, elle a parlé et mis les points sur les i, Yukino est juste rester là sans rien dire, comment pourrait-elle la surpasser ? Où est passé la femme forte avec ces répliques piquantes du début ?
C'est aussi au moment où Yui donne ces « chocolat » de Snt valentin qu'il y a un flashback, de la toute première requête : elle avait demandé à faire des cookies pour qql et c'était pour...Hikky.


Pendant tout l'anime, on suit son évolution, ses efforts, ses sentiments qui s'accrochent et qui s'amplifie et on veut me faire croire que Yukino mérite mieux Hachiman ? Non mais c'est une blague de très mauvais goût !
Objectivement, je n'ai qu'une chose à dire, Yukino ne peut pas battre Yui en amour, elle peut le faire dans plein d'autres domaine car elle est douée, très intelligente mais pas en amour.
Si jamais Hachiman finit avec elle, alors ce sera un mauvais choix (en tout cas, pour ce qui est de l'anime) , si elle sera choisi, ce n'est pas parce qu'elle est meilleure mais comme le disent si bien la team Yukinon, parce que c'est « logique » : parce qu'elle est la main girl , mais l'amour n'est pas une question de logique, ce n'est pas « mécanique » , les sentiments sont changeants, toujours en mouvement, Yui a parfaitement représenté cela avec sa volonté et c'est pour cela qu'elle est réalistement parfaite.

A vrai dire, je préfère largement la Yukino de la saison 1, j'avais bien compris que le but était de briser les apparences en nous faisant comprendre qu'elle n'était pas si forte que ça, elle devient très fragile dans la saison 2 mais comme sa relation avec Hikky est arrivé beaucoup plus tard ainsi que ses sentiments, je ne peux pas soutenir cette paire, ce n'est pas suffisant.
Cette faiblesse, d'après ce qu'on comprend, vient de sa sœur et plus généralement de sa famille, mais comme l'intrigue de la s2 est vraiment très vague et peu compréhensible, on ne comprend toujours pas pourquoi soudainement Yukino est passé de la fille forte à une fille fragile, je n'ai pas moi meme pas compris ce dvlp mais bon.
A voir dans la saison 3 !


Finalement ce commentaire était plus une critique sur la romance, que sur l'anime en lui meme, oups Hachiman encore oublié ! Hihihi

Série Aléatoire

Nobunaga the Fool

Nobunaga the Fool

ノブナガ・ザ・フール

La guerre fait rage entre la planète de l’Ouest (Occident) et la planète de l’Est (Orient).

Une technologie appelée « les trésors sacrés » pourrait révolutionner le monde mais personne n’en...

Tchat RP Conseil d'anime tous les tchat Rejoindre Discord RP

Top Ajouteurs

  • 49656valacri
  • 48485Fenrir
  • 34394ShiryuTetsu
  • 21714hickoman
  • 21432Anime
  • 19100darking42
  • 16964KistuKai
  • 16689Xemn
  • 16327seriesTV
  • 15109Noctaly