Connexion
One Outs One Outsmini

One Outs

Date: 07/10/2008

Statut: Terminée

Saison: Automne 2008

Type: Anime

Nombre d'episode : 25

Auteur:

Studio: Madhouse Production

Titre alternatif: ワンナウツ
8.81 (21 vote)


One Outs... Il s'agit en fait du nom d'un jeu de baseball où s'affrontent batteurs et lanceurs dans un duel effréné, où le lanceur se doit de mettre ''Out'' le batteur par 3 strike.C'est en se rendant sur l'île d'Okinawa, pour un camp d'entraînement, que Hiromichi Kojima, joueur professionnel de l'équipe des Lycaons, rencontrera le lanceur Toa Tokuchi : Roi du One Outs. S'en suivra alors un pari, mettant en jeu l'avenir de ces deux protagonistes...

Recommandation

mini No Game No Life mini Kakegurui

Critique de One Outs

De

Note: 9

5 personnes ont trouvé cette critique utile

Vous avez terminé Eyeshield 21, alors vous connaissez surement le fameux stratège des Devil Bats, oui monsieur, je parle bien d'Hiruma. Alors imaginez ce même Hiruma en tant que MC dans un manga sportif un peu plus sombre et réaliste avec des capacités cognitives quasiment illimités. Ce manga s'appelle One Outs et le clone astral de Hiruma s'appel Tokuchi.

One Outs est un manga axé sur le Baseball mais je vous rassure, pas besoin d'être un expert en la matière pour comprendre l'histoire et les scènes car ce qui nous intéresse plus particulièrement ici, ce sont les combats psychologiques.
Dans la même lignée que Kaiji ou Code Geass mais avec des enjeux nettement moins grave aussi bien physiquement que mentalement. Accrochez votre ceinture et allumez votre matière grise car cette anime est un concentré de combats stratégiques et de tactiques. Tokuchi Toa est pour vous donner une idée l'équivalent intellectuel de Light Yagami ou Lelouch mais dans un univers où il n'a malheureusement aucun adversaire à sa mesure, voir très peu qui s'en rapprochent.
C'est un Dieu parmi des insectes. Il trouve une alternative à toute ses faiblesses et les transforme en qualité, il transforme une situation perdu d'avance avec une infinités d'handicaps en une domination totale et écrasante, voila qui est Tokuchi.

Les tactiques mise en place sont d'autant plus cohérentes que réalistes. Comme je l'ai dit plus haut, bien que le MC est invulnérable, il n'en reste pas moins que les matchs sont très captivants et font leurs jobs avec une efficacité redoutable. On ne s’ennuie clairement pas et la façon de faire de Tokuchi est plus que délectable, avec notamment des pièges psychologique et de l'intimidation. Le charisme diabolique à l'état pur. L'animation n'a évidemment rien à se reproché et connaissant la notoriété de Madhouse c'est tout à fait prévisible sans compter l'opening qui est exceptionnel.

Toujours est-il que si vous êtes un néophyte dans les mangas intellectuels alors One Outs n'attend que vous.

Série Aléatoire

Steins;Gate 0

Steins;Gate 0

命運石之門 0

Le lien manquant de l’annulateur. Une errance infinie à travers d'innombrables lignes d’univers. Au cours de ce rude voyage, Okabe a finalement abandonné l’idée de sauver Kurisu de son destin funeste....

Rejoindre
en ligne membres
Tchat RP Conseil d'anime tous les tchat Rejoindre Discord RP

Top Ajouteurs

  • 45380Fenrir
  • 37885valacri
  • 29685ShiryuTetsu
  • 20379hickoman
  • 16624Xemn
  • 16327seriesTV
  • 15322darking42
  • 15109Noctaly
  • 14852Anime
  • 11337hisoka086