Connexion
Sket Dance Sket Dance mini

Sket Dance

Date: 01/01/2011

Statut: Terminée

Saison: Hiver 2011

Type: Anime

Nombre d'episode : 77

Auteur:

Studio: TATSUNOKO PRODUCTION

Titre alternatif: スケットダンス
8.47 (38 vote)


Le Sket-dan est un club de lycée qui se propose de venir en aide à tous ceux qui le leur demandent. Il n'y a que trois membres dans ce club singulier : Switch, un geek-otaku-je-sais-tout qui ne s'exprime qu'à travers un synthétiseur vocal et malgré cela plait aux filles ; Himeko, une ancienne yankee qui sait faire preuve d'une violence terrifiante et se passionne pour les sucettes aux goûts insolites ; et enfin Bossun, le chef au super-pouvoir de concentration optimale dès qu'il met ses lunettes, et accessoirement doué dans les domaines artistiques. Dans une ambiance comique et rocambolesque, les trois membres de ce club essayent de répondre aux requêtes de leurs amis et de se battre contre le Conseil des élèves irrité par leur attitude peu orthodoxe.

-Feutre Rouge-

De

Note: 8

5 personnes ont trouvé cette critique utile

Sket Dance fait partie de ces anime dont ont à tous entendus parler au moins une fois, mais peu de personnes l'on enfaite réellement vus en entier.

image-ifomembre Alors, est ce que Sket Dance est un bon anime ou est-ce juste un Gintama de Wish ? C'est ce qu'on va voir.

Tout d'abord un peu de contexte, il faut savoir que Sket Dance a était créer par Shinohara Kenta qui était l'assistant de Hideaki Sorachi qui n'est nul autre que l'auteur de Gintama. On voit que son oeuvre a été fortement inspiré par Gintama, tellement qu'on pourrait penser à du copier coller mais dans un univers différent.

Sket Dance est enfaite tout simplement un Gintama mais ou nos 3 héros sont lycéen dans le monde réel, on va donc suivre de leurs petits surnoms nos 3 personnages : Bossum, Onihime et Switch.

Du coup vous l'aurez certainement devinez mais Sket Dance est un anime principalement de comedy et chaque épisode va se résumer à :
rencontre avec un nouveau ou ancien personnage -> problème -> développement -> résolution du problème -> tout le monde est heureux.
Ceci est basiquement le schéma narratif de la moitié des épisodes de l'anime, est ce que c'est bien ou pas ? cela dépend de l'humour de chacun, personellement j'ai adoré Gintama qui utilise ce même procédé scénaristique.

Mais il y a un petit problème avec Sket Dance, les 20/30 premiers épisodes, ne sont pas tous spécialement drole, pendant ces épisodes, je ne souriais pas vraiment devant l'anime, je le trouvais sympa mais sans plus.
Sauf que je me suis trompé, au fur et à mesure des épisodes l'auteur gagne vraiment en écriture et l'anime devenais de plus en plus drole, à un point ou certain épisodes je riais devant mon écran, je pense que au début l'auteur était un peu dans le flou et ne savais pas vraiment ou ammener son histoire, mais il pris de la confiance et a fini par atteindre un schéma quasi parfait pour faire rire les vieweurs.

Sauf que Sket Dance a quand même un scénario, et faire que des épisodes pure comedy ne ferait rien avancer. c'est alors que l'auteur c'est cassé la tête pour nous faire une histoire digne de ce nom pour un anime qui a la base n'est pas destiné à en avoir.
Effectivement si vous recherchez le prochain Steins Gate ou FMAB en terme d'écriture scénaristique vous n'avez pas sonné à la bonne porte, cependant j'ai était très surpris par le soin apporter à l'écriture des 3 personnes principaux, qui ont chacun une histoire et un passé que l'on découvre au fil des épisodes, si ils sont actuellement la ou ils sont ce n'est pas pour rien.

Car ce que je n'ai pas dit c'est, que font nos 3 héros ?
Bossum, Onihime et Switch sont les 3 membres du Club Sket Dan fondé par Bossum qui est un Club avec comme principe très simple : aider les personnes qui le demande, il vous suffit de taper à la porte du Sket Dan, dire votre problème, et ils feront tout pour le résoudre.
C'est grâce à cette formule très simple que l'on découvre tout les personnages secondaire de l'histoire tout aussi marquant les uns que les autres, ils ont tous leur histoires, des passés et des personnalité totalement différentes, et c'est ça qui fait le charme de Sket Dance.

Sket Dance est tout simplement une histoire dans un lycée presque normal ou on va suivre les élèves vivre leur vie pleine de rebondissement et avoir des relations amical voir amoureuse entre eux, tout simplement, pas besoin de plus pour faire un bon anime.

Avant de conclure je vais juste parler des quelques defauts de l'anime.
Premièrement à part l'Opening 1 que j'adore, tout les OST, END et OP sont totalement oubliable, aucun n'est réellement marquant, mais après ce n'est pas ce qu'on attend de cet anime.
Ensuite comme dit précédemment les 20 premiers épisodes sont un peu lent et c'est assez difficile de rentrer dans l'ambiance de l'anime c'est un peu dommage.
Et pour finir... l'anime ne ce fini pas, avec l'OAV l'anime adapte 200 chapitres sur 288, je trouve ça totalement con d'arrêter l'anime à ce niveau la, mais que voulez vous que je vous dise, pour savoir la suite il va falloir lire.

Alors au final, oui Sket Dance est un très bon anime, j'ai passé de bon moment en regardant les épisodes, même si au début on dirait un Gintama de Wish il arrive à ce démarquer au fur et à mesure des épisodes, donc si vous avez aimez gintama, vous ne devriez pas avoir de problème avec Sket Dance, par contre si les anime pur comedy slice of life ne sont pas votre truc, si vous voulez essayé allez y, sinon passez votre chemin

Votre critiqueur préféré Ketsueki22

image-ifomembre

Série Aléatoire

Minami-ke

Minami-ke

みなみけ

Haruka, Kana et Chiaki sont trois sœurs vivant seules dans un appartement. Haruka, l’aînée de la famille s’occupe en grande partie des tâches de la maison, ce qui explique le profond respect qu’éprouv...

Actualités

L’anime Seirei Gensouki: Spirit Chronicles, en Promotion Vidéo 2

Fenrir 6 💬

Le manga Shachiku-san wa Youjo Yuurei ni Iyasaretai. adapté en anime

Fenrir 1 💬

La suite de Wonder Egg Priority durera 1 heure !

Fenrir 4 💬

L’anime Magia Record Saison 2, en Visual Art

Fenrir 3 💬

L’anime Shuumatsu no Valkyrie, en Promotion Vidéo “Another Version”

Fenrir 6 💬

Une troisième vidéo promotionnelle pour The Dungeon of Black Company

Fenrir 0 💬

Une deuxième vidéo promotionnelle pour The Detective is Already Dead

Fenrir 4 💬

La série animée Vanitas no Carte sera divisée en deux parties

Fenrir 3 💬

Seconde PV pour Kobayashi-san Chi no Maid Dragon Saison 2

Fenrir 7 💬

L’anime Bokutachi no Remake, en Promotion Vidéo

Fenrir 8 💬

L’anime Mahou Tsukai no Yome: Nishi no Shonen, en Promotion Vidéo

Fenrir 4 💬

L’anime Kamitachi ni Hirowareta Otoko Saison 2, annoncé

Fenrir 11 💬

L’anime Genjitsu Shugi Yuusha no Oukoku Saikenki, en Promotion Vidéo

Fenrir 8 💬

Le film animation Ryuu to Sobakasu no Hime, en Trailer 2

Fenrir 2 💬

Le manga de football Ao Ashi adapté en anime

Fenrir 3 💬

Le film animation Gundam Seed The Movie, annoncé

Fenrir 9 💬

L’anime Getter Robo Arc, en Promotion Vidéo

Fenrir 0 💬

L’anime Otome Game no Hametsu Flag Saison 2, en Promotion Vidéo

Fenrir 2 💬

Une première vidéo promotionnelle pour Heion Sedai no Idaten-tachi

Fenrir 7 💬

L’anime Cheat Kusushi no Slow Life, en Teaser Vidéo

Fenrir 4 💬

L’anime Shuumatsu no Valkyrie, en Promotion Vidéo 2

Fenrir 14 💬

L’anime Lupin The Third Part 6, annoncé

Fenrir 3 💬

L’anime Sekai Saikyou no Ansatsusha, en Teaser Vidéo

Fenrir 8 💬

L’anime Shin no Nakama, en Visual Art

Fenrir 8 💬

L’anime Higurashi no Naku Koro ni: Sotsu, en Promotion Vidéo

Fenrir 8 💬

Kentaro Miura, l'auteur de Berserk, est mort

Katana 52 💬

L’anime Mushoku Tensei Part.2 reporté à cet Automne 2021

Fenrir 11 💬

L’anime Peach Boy Riverside, en Visual Art 2

Fenrir 4 💬

Le manga Fantasy Bishoujo Juniku Ojisan To adapté en anime

Fenrir 18 💬

L’anime Tensei Shitara Slime Datta Ken Saison 2, en Promotion Vidéo 2

Fenrir 15 💬
plus d'actualité
Tchat RP Conseil d'anime tous les tchat

Top Ajouteurs

  • 150018Anime
  • 92229Kurumi
  • 63524ShiryuTetsu
  • 54032nicksam274
  • 53051MxMxM
  • 51062Fenrir
  • 30574hickoman
  • 22678MrNeko
  • 19602darking42
  • 16690Xemn