Connexion

Comment commencer Fate/Stay Night? 12 đź’¬

par ( modifié )

dans Bla-bla

Je vois cette questions ici et lĂ , de gens qui souhaite absolument rejoindre la merveilleuse secte des fans de Fate/Stay Night.
Et autant dire que c'est la bonne période pour s'y mettre, les adaptations sur cet univers coule à flot en ce moment.

image-ifomembre

Mais d'abord il faut voir comment commencer cette série?
Question qui paraît compliqué mais qui est en fait plus simple qu'on le pense.
Donc déjà tout ce qui est Fate/Apocrypha, Extra Last Encore, Grand Order ou Ilya Kaleid Prisma on s'en fout pour le moment ce sont des séries spin off qui se passe dans d'autres univers, donc ils peuvent être regardés indépendemment des autres.
Ceux qui vont nous intéresser seront les 3 routes adapter en anime c'est à dire Fate Stay Night 2006, Fate/Stay Night Unlimited Blade Works, Heaven's Feel et Fate/Zero le préquel.
Donc bon déjà qu'est ce que Fate/Stay Night?

A la base c'est un Visual Novel de TYPE MOON sortie en 2004.
Un Visual Novel c'est un livre interactif avec plusieurs choix qui mènent à différents scénarios c'est à dire "routes", se concentrant le plus souvent sur une love interest du héros.
C'est le cas de Fate/Stay Night qui contient 3 routes et donc 3 histoires se concentrant sur une héroine différentes que voici:

FATE
C'est la route de Saber, la première route par défaut pour découvrir l'univers de Fate/Stay Night.
image-ifomembre

UNLIMITED BLADE WORKS
C'est la route de Rin, deuxième route contenant pas mal de révélations et de twist sur l'histoire de Fate.
image-ifomembre

HEAVEN'S FEEL
C'est la route de Sakura, route finale considéré comme la plus sombre et la meilleure des 3.
image-ifomembre

Donc comme vous pouvez vous en doutez adapter les 3 routes en anime n'est pas possible, donc on a eu le droit Ă  une adaptation de chaque route.
On aussi le droit à une série préquel Fate/Zero qui est un putain de chef d'oeuvre.

DONC...

Je vais vous présenter 4 ordres de visionnage pour cette saga Fate, de la plus avantageuse à la plus inconvéniente.

Ordre 1:

1- Fate/Stay Night Visual Novel (2004)
2- Fate/Zero (25 Ă©pisodes - 2011)
3- Fate/Stay Night Unlimited Blade Works (24 Ă©pisodes - 2014)
4- Fate/Stay Night Heaven's Feels (Trilogie Films - 2017)


Commencer avec le jeu vous permettra d'avoir une plus grande connaissance de l'univers Fate et d'éviter l'anime de 2006 qui n'est pas terrible. Cet ordre permet aussi de connaître tout les bout et aboutissant de chaque route ce qui permet des conditions optimale pour regarder Fate/Zero sans problème.
Cela peut aussi vous permettre de découvrir le média des Visual Novel.
Mais se taper un Visual Novel de plus de 50h n'est pas du goût de tous le monde donc bon...

Ordre 2:

1- Fate/Stay Night (26 Ă©pisodes - 2006)
2- Fate/Zero (25 Ă©pisodes - 2011)
3- Fate/Stay Night Unlimited Blade Works (24 Ă©pisodes - 2014)
4- Fate/Stay Night Heaven's Feels (Trilogie Films - 2017)


C'est l'ordre le plus avantageux sans lire le Visual Novel. Oui Fate/Stay Night 2006 est jugé pas terrible et il est vrai que l'anime souffre de la comparaison faite par rapport aux animes Fate de Ufotable.
Mais cet anime a été fait pour être une parfaite introduction à l'univers de Fate, et ce n'est pas non plus mauvais, l'histoire reste bonne à suivre mais est moins impressionante.
Mais les avantages sont indéniables, vous aurez une très bonne expérience de Fate/Zero, même meilleur que ceux qui l'ont regardés directement.

Ordre 3:

1- Fate/Stay Night Unlimited Blade Works (24 Ă©pisodes - 2014)
2- Fate/Zero (25 Ă©pisodes - 2011)
3- Fate/Stay Night Heaven's Feels (Trilogie Films - 2017)


Un autre ordre "acceptable" mais faire abstraction de la route FATE, peut poser problème, l'idéal pourrait de visionner la version 2006 et de regarder UBW après mais si vous voulez avoir un excellent anime d'abord alors cet ordre est fait pour vous.

Ordre 4:

1- Fate/Zero (25 Ă©pisodes - 2011)
2- Fate/Stay Night Unlimited Blade Works (24 Ă©pisodes - 2014)
3- Fate/Stay Night Heaven's Feels (Trilogie Films - 2017)


Alors je vais me faire des ennemis en disant ça mais cet ordre n'est pas bon, c'est clairement l'ordre qu'on vous conseil le plus souvent mais c'est clairement gâcher une partie du plaisir qu'est la saga Fate. Commencer par un préquel n'est pas une bonne idée Fate/Zero a été crée d'abord et avant tout pour les lecteur du jeu Fate et ceux qui ont au moins vu un anime Fate/Stay Night. Regarder Fate/Zero d'abord donne certes un divertissement haletant dés le début mais clairement vous pouvez dire au revoir aux révélations et twists de Fate/Stay Night puisque Fate/Zero vous donne TOUT, les origines de chaque personnages et leur motivations. Clairement commencer avec Fate/Zero c'est gâcher son plaisir pour les autres animes Fate mais pour Zero en lui même également, puisque bien des scènes sont aussi des révélations pour les connaisseurs de Fate/Stay Night. Donc voilà cet ordre je le déconseille totalement, cela ruine une partie de l'histoire et la dimension ironie dramatique de la série. Voilà en espérant vous avoir éclairer sur tous les points choisissez l'ordre que vous voulez mais soyez juste conscient des conséquences de visionnages sur chaque ordre.
8 votes positifs / 5 negatifs
Points: 3
âť± 1
AncĂŞtre-flooder

Boh alors, ça assume pas ?

âť± 2
AncĂŞtre-flooder

Bah écoutez on dit une vérité , faut pas s'énerver comme ça ~

âť± 3
Membre

et le magical girl n'a pas d'importance ?

âť± 4
AncĂŞtre

Aucune importance. Fate/Loli c'est pour les fils de pute.

âť± 5
Membre

Bah starfoulla jcrois jvais tout regarder dans n’importe quelle ordre et on vera mdrr

âť± 6
Membre

Moi ayant regarder Fate Zero, Fate stay Night, Fate Stay Night Unlimited Blade Works et pour finir Fate/Stay Night Heaven's Feels, je peut dire que.. c'est tout autant un bonne ordre, Vu que /SPOIL/ On apprend dans Fate/zero le passé de la première guerre du saint graal et donc l'histoire de Kiritsugu, celui qui va élever ensuite le héros de la seconde guerre, Shirou, /SPOIL/ C'est ce qui ma mis encore plus de frisson de voir ensuite après Fate/zero, Fate Stay Night Unlimited ( Je passe outre Fate stay Night 2006 car.. Shirou je l'appréciai pas vraiment dans cette acte la, à chacun son avis ) En tout cas, aux Fans De Fate.. FAUT TOUT VOIR, c'est excellent !!!!

âť± 7
Membre

pas d'accord, commencer par ZERO c 'est le meilleur moyen . il peut meme etre regardé independement du reste tellement il est bien. bien sur que on loupe certain truc, mais honnetement commencer par le morceau "pas terrible" c'est pas le meilleur moyen d'etre fan d'une serie (j'ai d'ailleur eu du mal avec les "to aru" a cause de ca)
donc regardez ZERO car c'est genial; puis UBW si vous voulez connaitre la suite. regardez ensuite les autre route si vous etes réellement pris par l'univers et que vous voulez en connaitre plus

âť± 8
Membre

@thiwaza C'est débile de commencer part zero en premier juste parce qu'on commence direct dans le passer, faut pas oublier que zero est la préquelle de UBW et Fate classique. L’intérêt d'une préquelle c'est d'éclaircir certain point sur des fait qu'on connait déjà ou de faire des liens, en gros c'est un nid à spoil qui ne marche que dans un sens.
En plus si t’accroche pas à fate classique sa va être compliquer de te lancer dans la série puisqu’il est celui qui nous fait découvrir le mieux l'univers comparé aux autre

âť± 9
Membre

@Xburner-sama alors je pense que tu as mal lu. je dit pas de commmencer par zero car c'est l'ordre chronologique (d'ailleur c'est un argument idiot). mais zero a beau etre une prequelle, il reste regardable sans avoir vu les autre, car tout ou presque y est expliqué. de plus je trouve que de connaitre le fait que /SPOIL/ tout est detruit dans la guerre de zero/FIN DU SPOIL/ ca gache une bonne partie de l'intrigue de zero.
je maintient donc que regardez zero limite les spoil, contrairement a ce que tu dis.
et pour finir je dirais que zero est bien une prequelle a stay night , mais que UBW a été realisé comme la suite de zero. donc dans tout les cas pour moi il faut regarder zero avant UBW, donc autant commencer par zero pour eviter les hard spoil

âť± 10
vétéran

Houla c'est quoi cette haine contre Fate Kaleid @Aleona, on va se calmer ^^

Bon concernant l'ordre de visualisation des Fate Stay Night, je suis d'accord avec paresse : ordre 2 pour ceux qui veulent pas faire le VN comme moi.
Même si le Fate de 2006 est moyen, il reste quand même le meilleur moyen de découvrir la série, ca serait dommage de le manquer.

âť± 11
Membre

oh c'est super compliquée !!! Tant de version différente !

âť± 12
Membre

Oh yes merci pour les explications ! Go regarder par l'ordre 2 pour ma part

Actualiser

Tu dois te connecter pour commenter !

Tchat RP Conseil d'anime tous les tchat Rejoindre Discord RP

Top Ajouteurs

  • 51459valacri
  • 48597Fenrir
  • 34720ShiryuTetsu
  • 22186Anime
  • 21714hickoman
  • 19101darking42
  • 16971KistuKai
  • 16689Xemn
  • 16327seriesTV
  • 15109Noctaly