Connexion

Le film Promare du studio Trigger aurait plagié le manga Fire Force ? 10 💬

par

dans Actualités

C’est dans le Shonen Magazine (Kodansha) que le mangaka Atsushi Ohkubo (Fire Force, Soul Eater) a fait allusion à son travail qui a été “volé ” !

image-ifomembre

Dans l’édito du mois de Juin 2019 du Shonen Magazine, Atsushi Ohkubo écrit : “Je vais arrêter de parler du contenu de mes manga avant qu’ils ne soient publiés, même aux gens que je connais. Je ne sais pas où mon travail pourrait être volé.”

Bien que Ohkubo n’ait pas nommé d’œuvre particulière, les fans japonais ont remarqué que le concept du manga Fire Force (publié en 2015) présente une similitude frappante avec le film animation Promare de Hiroyuki Imaishi (Kill la Kill, Gurren Lagann), qui est sorti le 24 Mai 2019.

image-ifomembre

En effet, Fire Force & Promare traitent tous les deux d’humains qui utilisent le feu et d’une brigade spéciale qui combat ces nouveaux êtres à travers le point de vue d’une nouvelle recrue intrépide et puissant.

En 2018, le studio Trigger sur la série animée SSSS.Gridman avait déjà été accusé de plagiat par le réalisateur Masami Obari (Gravion, Gundam Build Fighters Battlogue, Super Robot Wars OG The Inspector) pour avoir repris des scènes complètes.

Pour rappel, l’anime Fire Force du studio David Production débute le 05 Juillet 2019 au Japon & en France (animedigitalnetwork.fr et Wakanim.tv).

Source: http://otakomu.jp/archives/18263170.html
3 votes positifs / 0 negatif
Points: 3
❱ 1
Membre

Nen'pèche c'est étrange des pompier qui utilise le feu pour éteindre des incendie .

❱ 2
Membre

@Fantome97 this japan^^

❱ 3
Membre

Est ce que on dit que presque tout les animée japonais son tous des plagias d'autre animée genre (mettait 2 animée qui sont pareil ici) est voila vous avait le plagia.

❱ 4
Membre

S'il dit ça, c'pas pour rien je pense ; mais c'est la concurrence malheureusement ^^'

❱ 5
Membre

Cependant, on est en plein cas de plagiat de la part des mangakas et des studios d'animations, ils plagient les Dramas de Youtube.
À force, ils vont faire de la concurrence aux youtubeurs !!!

❱ 6
Membre

enfin quoi je veut dire osef sont manga est quand même sortie avant le film 4 ans quand même ces pas comme si le film étais sortie avant le manga faut pas abuser y a plutot un non-drame

❱ 7
Membre

On parle de plagiat ici,mais lorsque les Isekai et les Romcom par contre xD...

❱ 8
Membre

mais attendez il me semble que tout les mangas japonnais sont autoplagié ou je m'abuse?

❱ 9
Membre

il balance ca comme ca sans donner de preuve (si il en a) ou de nom pour pas se commit, donc au final c'est pas crédible car le coup de la nouvelle recrue intrépide et du pouvoir de feu c'est loin d'être original.

❱ 10
Membre

@cacaboudin les romcom et les isekai c'est différent, ce sont des genres très très uniformisés, beaucoup plus que le nekketsu

Actualiser

Tu dois te connecter pour commenter !

Tchat RP Conseil d'anime tous les tchat Rejoindre Discord RP

Top Ajouteurs

  • 48169Fenrir
  • 46980valacri
  • 34054ShiryuTetsu
  • 21714hickoman
  • 19041darking42
  • 19024Anime
  • 16964KistuKai
  • 16689Xemn
  • 16327seriesTV
  • 15109Noctaly