Connexion

Overload - Pré-RP 17 💬

par ( modifié )

dans Rôle Player

« Et si on pouvait se confronter à notre esprit ? » pensèrent-ils naïvement.

Il y a quelques années en arrière, un groupe de jeunes gens avait fait un test. Ils avaient mis au point une machine permettant d’accéder à leur esprit et ses recoins les plus sombres. Durant une expérience, les sujets -du moins leur esprit- avaient été transposés dans un monde parallèle :

Le monde des pensées.

Quel était ce monde finalement ? Qu’est-ce qui s’y trouvait ? Ils découvrirent bien assez rapidement que ce monde dans lequel ils se trouvaient n’était que désolation. Il n’y avait rien, c’était vide. Le monde des pensées n’était que sable et dunes à perte de vue.

Ce monde était en fait un canevas gigantesque, malléable à volonté, mais aucun d’eux ne s’en était réellement rendu compte. Les jours passaient et ils restaient là, certains commençaient à regretter leur choix, d’autres étaient submergés par des questions qui les tiraillaient.

« Comment sortir d’ici ? » se répétait l’un d’eux, le visage livide pratiquement enfoncé dans le sable.

Une petite silhouette s’approcha du groupe après des jours de tergiversations ; le teint pâle que son visage arborait était marquant, les vêtements sombres qu’elle portait reflétaient un monde complètement différent de celui-ci, ses yeux étaient au contraire particulièrement vides. Elle restait près d’eux et ne bougeait pas, elle attendait sûrement que le regard de quelqu’un se pose sur elle.

Elle resta des heures debout telle une colonne de marbre. Un visage se leva finalement sur elle puis deux, trois… Tous la regardaient. Lorsque chaque visage fut tourné en sa direction, elle ouvrit la bouche et un son dissonant en sortit.

« Vous m’avez créée. Pourquoi ne continuez-vous pas à façonner ce monde à votre image ? »

image-ifomembre
2 votes positifs / 0 negatif
Points: 2
❱ 1
Ancêtre-flooder

TOAAAAAAAST

❱ 2
Ancêtre-flooder

image-ifomembre

❱ 3
Ancien

O-chan

op

Le groupe ne sembla pas saisir ce que transmettait la silhouette qui les fixait un à un. L’un d’eux pris enfin la parole et demanda, sa voix en tremblait légèrement.

« Tu es une enfant… comment sais-tu tout ça ? Et comment faire ? Comment sortir d’ici ? Qui es-tu ?»

La silhouette leva machinalement le bras en direction de sa propre tête et d’un doigt, elle pointa sa tempe. Chaque mime qu’elle réalisait laissait à montrer qu’elle était loin d’être humaine et qu’elle se rapprochait plus d’une pensée elle-même ; imparfaite. Tandis que certains cherchaient à comprendre, d’autres réfléchissaient à ses premières paroles.

Le monde auquel ils avaient tant rêvé était en effet à construire de leurs mains, pièce par pièce. Les plus perspicaces commencèrent à mettre leur esprit à l’épreuve : ils créaient ce monde qui n’existait pas. Ils façonnèrent un monde à leur image, une utopie réalisable -sur le papier en tout cas. La petite silhouette les aidait dans leurs tâches car parfois, leurs pensées dégénéraient et se détruisaient d’elles-mêmes.

Ce n’était que le début d’une longue quête.

Ils pouvaient créer mais tout se détruisait instantanément. Petit à petit, le groupe d’amis, un à un, commençait à douter. Ils doutaient d’eux-mêmes, de leur création, certains souffraient profondément car rien ne se concrétisait dans leurs mains : tout retournait à l’état de sable et de poussière.

Le désespoir et les échecs régnaient, la petite fille continuait cependant à les conseiller. Elle ne mimait plus autant ses actions qu’auparavant : elle s’exprimait clairement, avec des expressions humaines, des intonations qui la rendaient plus vivante, elle s’inspirait certainement de ses créateurs… Quelque part, ils avaient tous l’impression en étant près d’elle, qu’elle grandissait à chacune de ses paroles.

À son contact, écoutant ses paroles, le groupe d’amis, bien que doutant de leur capacité à concevoir … Se lança à nouveau dans la création, se référant aux suggestions proposées par la silhouette qui n’avait toujours pas de prénom. Le monde qu’ils avaient antérieurement rêvé et fantasmé prenait enfin vie autre part que dans leur tête.
L’esprit vierge, représenté par le monde des pensées auquel se confrontaient le groupe d’amis, qu’ils façonnaient, disposait enfin de bases solides. Il était créé sur une pensée synchronisée, en phase avec toutes les autres. Chaque personne qui constituait cette bande communiquait enfin sur la conception du monde telle qu’il la voyait.
Tout ce qu’ils avaient créé, ils l’avaient pu grâce à la silhouette qui leur était apparue. Ils décidèrent de la prénommer « Tamara », reconnaissant ainsi son existence et la comprenant par la même occasion parmi les humains ; ils l’avaient créée, il était donc de leur devoir de la considérer comme un membre à part entière dans la petite famille qu’ils constituaient.

Les jours passaient et le bonheur, l’espoir, la joie de vivre étaient revenus mais leur quête principale n’était toujours pas accomplie. Tamara disparut du jour au lendemain, ils la cherchèrent partout, en vain. Elle était introuvable et le resterait à jamais. On chercha dans la plaine où elle aimait parfois se reposer. On partit jeter un œil du côté du sanctuaire, espérant la voir surgir de derrière une colonne de marbre pour faire une farce. Rien, elle avait bel et bien disparu.

Les recherches se poursuivirent dans la forêt, et chaque jour, leurs espoirs s’amenuisaient. Le temps passait, la nuit tombait et jamais plus le jour ne se leva. Il faisait constamment nuit ; celle qui leur avait proposé son aide avait disparu. Tamara avait été pour eux comme un guide, le guide qu’ils s’étaient créé eux-mêmes mais qui avait conservé toutes leurs intentions les plus pures vis-à-vis de ce monde qu’ils avaient à construire.

❱ 4
Ancien

O-chan

op

La nuit tomba définitivement sur le monde des pensées lorsque de nouvelles personnes apparurent. Ce n’était pas des personnes que l’on qualifierait de « pacifiques » ; les membres du groupe avaient oublié leur but premier. Ils devaient se confronter à cette part de leur esprit, la plus sombre et la plus terrible… Ils l’avaient tous ignorée. Ces traumatismes d’antan, ces troubles dont ils n’étaient plus les sujets dans ce monde qu’ils avaient façonné, s’étaient d’eux-mêmes rappelés à eux. Ils étaient maintenant pourchassés par leur propre souffrance.

Ils cherchaient à la fuir, à les fuir… mais ils étaient inévitables. Peu importe où ils se trouvaient, ils revenaient sans cesse. Ils savaient toujours où les trouver car rien ne pouvait leur échapper. Cette traque était constante, jamais ils n’avaient de répit, jamais plus ils ne dormaient sur leurs deux oreilles. Le monde si beau et si pur qu’ils avaient créé devint sombre et triste, froid. Dans leur traque, certains réussissaient à mettre sur pied de nouvelles personnes dans un monde qui échappait de leurs propres mains. Ces personnes qu’ils avaient créées n’étaient pas douées d’une pareille conscience que celle de Tamara.

Ils ressemblaient à des poupées articulées, des mannequins vides. Personne ne savait comment confronter ces traumatismes et ces troubles trop longtemps oubliés. Certains succombèrent, furent dévorés, tués, décapités… Il ne restait plus rien de la personne qu’ils avaient été. Les jours, on ne savait plus s’ils passaient malgré la nuit permanente mais bientôt le nombre de morts, lui, grandissait et ne s’arrêtait pas.

Dans un dernier espoir, un jeune homme du groupe, créa ce qu’il appela instantanément sa « pièce maîtresse » ; c’était un robot humanoïde aux traits fins et masculins, à son image. Il lui donna son prénom « Vince » et des objectifs. Vince lui-même, le créateur du robot savait qu’il ne survivrait pas, il allait mourir et ce dans très peu de temps. La mécanique et la technologie qu’il utilisa sur le robot n’étaient pas parfaites, ses pensées étaient brouillées par la peur et la survie. Si bien qu’il donna des objectifs précis à son robot.

image-ifomembre

« Vince, ton objectif premier est d’aider les survivants à sortir du monde des pensées s’il y’en a… Je sais qu’il y en aura. J’ai… J’ai peur pour eux. Mais je crois savoir comment en sortir… Il ne me reste que quelques heures avant mon décès alors je vais te transmettre comment faire. Il faut… MISSING TEXT … Voilà, maintenant tu sais. Et tu comprendras par toi-même que je ne peux pas le faire, je ne peux pas. Ton deuxième objectif sera de sortir du monde des pensées pour rendre le réceptacle stable voire même le recréer… Tu as la capacité de le faire évoluer, tu sauras comment faire… Je… MISSING TEXT »

❱ 5
Ancien

O-chan

op

Comme attendu, il mourut quelques heures après avoir délivré son dernier message à son robot. Il ne restait plus que trois personnes humaines. Ils avaient développé une souffrance telle qu’ils avançaient, repoussaient leurs traumatismes, repoussaient leurs troubles, pleuraient leurs pertes, souhaitaient milles fois se voir mort à la place de leurs amis mais voulaient s’en sortir.

Par la force des choses, ils réussirent à s’extirper de leurs troubles. Ils avaient gagné, ils pouvaient sortir du monde des pensées. Ils pouvaient s’enfuir, ils pouvaient s’échapper. Plus rien ne pouvait les atteindre… Sauf la mort de leurs amis. Quitter ce monde n’était pas chose aisée, ils savaient qu’en retournant de l’autre côté il n’y avait plus rien. Personne ne les attendait, ils partirent.

Le monde réel dans lequel ils s’étaient réveillés leur semblait fade. Vince les avait suivis dans le retour dans le monde des humains. Les trois survivants l’observaient se mouvoir dans la salle d’expérimentations comme Vince, l’être de chair et d’os l’avait fait. De leurs amis il ne restait rien, leur corps s’était complètement désintégré dans le monde des humains.

« Leur être et leur âme sont incorporés au monde des pensées » lança Vince, impassible, « vous pourrez les rejoindre et vous y incorporer vous aussi si vous le souhaitez, je sais comment faire ».

Les trois jeunes gens étaient sidérés, ils étaient pourtant libérés de cet endroit… Selon eux, il n’était plus possible d’y accéder. Ils avaient à l’origine créé cet endroit pour se confronter à leur esprit et s’accepter. Selon Vince, il était possible d’y retourner.

« Je suis lié au réceptacle car c’est de là que je viens, enfin plutôt cette machine qui vous permet d’aller dans le monde des pensées » suggéra Vince en bidouillant la fameuse machine « je sais comment vous renvoyer dans ce monde et je sais aussi ce qu’il s’y trouvera, vous voulez bien m’aider ? Sydy ? »

Il avait un air indifférent, comme si leur sort ne le touchait pas. La jeune femme le dévisageait et s’approcha en fin de compte, elle réagissait aux directives de Vince. Les deux autres survivants restaient assis, ne sachant pas si oui ou non il était bon de chercher à regagner ce monde effroyable. La jeune femme les interpela.

❱ 6
Ancien

O-chan

op

Il avait un air indifférent, comme si leur sort ne le touchait pas. La jeune femme le dévisageait et s’approcha en fin de compte, elle réagissait aux directives de Vince. Les deux autres survivants restaient assis, ne sachant pas si oui ou non il était bon de chercher à regagner ce monde effroyable. La jeune femme les interpela.

« Lloyd ? Joseph ? Vous venez nous aider ? Nous n’avons plus besoin de rester dans ce monde. Il faut qu’on y retourne. Nous ne pouvons pas rester en vie et faire comme si de rien n’était… Je veux honorer la mémoire de mes amis en m’y plongeant corps et âme pour en devenir un pilier. Je pense que c’est ce que Vince voulait dire, vous vous souvenez ? »

Des larmes étaient montées à ses yeux avec une vitesse fulgurante qui fut contagieuse. Lloyd puis Joseph se joignirent à eux, tremblants. Ils avaient uniquement acquiescé, ils partageaient la même pensée que Sydy, Vince et tous les autres. Ils savaient que s’ils étaient morts à leur place, ils auraient fait pareil pour eux. Ils travaillèrent pendant plusieurs mois à l’amélioration du réceptacle, pensant chaque jour à la mort de leurs amis qui les hantait.

Ils étaient prêts à repartir, pour toujours. Ils laissaient Vince derrière eux mais ils savaient que ce dernier ne craignait rien. Vince enclencha la machine, il appliqua à la lettre ce que son créateur lui avait insufflé. Lloyd confia quelques dernières paroles à Vince avant de disparaître à jamais, il était sur le point de s’endormir.

« Vince… Cette machine, on l’a créée… dans le but d’aider les autres à accepter leur condition alors… perpétue tout ça.. »

Il avait disparu la seconde d’après. Vince soupira, la demande de Lloyd avait été enregistrée à temps. Il se tourna vers l’établit et commença à mettre de l’ordre ; il classa les feuilles, rangea les dossiers avant de tirer un cadre en bois d’un tas de vieilleries empilées : il y avait une photo où le groupe au complet se trouvait. Il l’accrocha à un mur, tira un livre d’une bibliothèque adjacente, s’assit dans une chaise et commença sa lecture, on pouvait lire sur la reliure le titre à moitié effacé « Les condamnés ».
Le monde dans lequel se trouvaient les trois survivants n’était plus ni celui qu’ils avaient créé ni ce qu’il était devenu par la suite : il était les deux.

« Nous voilà de retour, les amis » murmura Joseph. « nous ne faisons plus qu’un avec le monde, comme vous ».

image-ifomembre

❱ 7
Ancien

O-chan

op

Du coup, le rp se passe sur discord parce que je l'ai décidé et que ce sera COMME ÇA >:c

Voilà un lien : https://discord.gg/wN6bY5s

❱ 8
Ancêtre-flooder

O-chan ?! Wtf ?!

❱ 9
Ancêtre-flooder

VIENT SUR LE DISCORD ET TG

❱ 10
Ancêtre

Overlord c le pir anim

❱ 11
Ancien

O-chan

op

Mais c'est écrit overload donc ça marche pas

❱ 12
Ancêtre-flooder

Faut apprendre à lire Poki

❱ 13
Ancêtre

Les RP discord, AhAH.

❱ 14
Ancêtre

Je SaIs LiRe

❱ 15
Ancêtre-flooder

Et BiEn PrOuVe Le

❱ 16
Ancêtre

bravo o chan j'arrive je dis que je viens pas pour rp ça devient tout triste puis ça kick aH BNAH.A.AVBRAGO///§!

❱ 17
Ancien

Tiens, ça faisait longtemps que j'avais pas vu ce pseudo ... TOA était une belle histoire ... :'(
Bref ... '^'

Actualiser

Tu dois te connecter pour commenter !

Club News

Digimon Adventure: Ψ, annoncée

Newser 4 💬

Mushikago no Cagaster (Cagaster) en Promotion Vidéo

Newser 17 💬

Maoujou de Oyasumi, en Teaser Visual + Staff

Newser 8 💬

Maou Gakuin no Futekigousha adaptée en anime et daté

Newser 44 💬

To Your Eternity adapté en anime

Newser 16 💬

Le manga Ane Naru Mono adapté en anime !

KannaChan 37 💬

Mahouka Koukou no Rettousei saison 2 daté

Newser 24 💬

Higurashi no Naku Koro ni de nouveau adapté en anime !

Newser 12 💬

Le film animation Mobile Suit Gundam Hathaway, en Teaser Vidéo

Fenrir 2 💬

Le film animation Fate/Grand Order Camelot : Wandering Agateram, en VA

Fenrir 9 💬

Le film animation Fate/Stay Night: Heaven’s Feel III, en Trailer

Fenrir 8 💬

Le roman Kuma Kuma Kuma Bear adapté en anime

Fenrir 15 💬

TOP anime saison automne 2019

Squozz 50 💬

La seconde partie de l’anime Kabukicho Sherlock, en Promotion Vidéo

Kaori1806 1 💬

L’anime Fate/Grand Order Babylonia, en Promotion Vidéo 2

Fenrir 12 💬

L’anime SAO Alicization War of Underworld : Last Season daté

Kaori1806 41 💬

L’anime Back Arrow, annoncé

Fenrir 17 💬

Le jeu Hortensia Saga adapté en anime + Annonce Vidéo

Kaori1806 5 💬

L’anime 22/7, en Promotion Vidéo

Fenrir 4 💬

Le roman Cheat Kusushi no Slow Life adapté en anime

Fenrir 10 💬

L’anime Houkago Teibou Nisshi, en Teaser Vidéo

Fenrir 7 💬

Le jeu Maitetsu adapté en anime

Fenrir 7 💬

La suite de l’anime Shin Chuuka Ichiban!, annoncée

Fenrir 0 💬

L’anime Fire Force Saison 2, daté au Japon + Teaser Vidéo

Fenrir 10 💬

L’anime Sword Art Online Alicization – War of Underworld, en VA

Fenrir 20 💬

L’anime Hatena Illusion, en Promotion Vidéo

Fenrir 5 💬

Le Bluray de l’anime Re:Zero : Hyouketsu no Kizuna, daté au Japon

Fenrir 5 💬

L’anime Toaru Kagaku no Railgun T (Saison 3), en Promotion Vidéo

Fenrir 3 💬

L’anime Gleipnir, en Teaser Vidéo

Fenrir 12 💬

L’anime Adachi to Shimamura, en Teaser Vidéo

Fenrir 4 💬
plus d'actualité
Tchat RP Conseil d'anime tous les tchat Rejoindre Discord RP

Top Ajouteurs

  • 62234valacri
  • 48926Fenrir
  • 41813ShiryuTetsu
  • 31214Anime
  • 23026nicksam274
  • 21910hickoman
  • 19289darking42
  • 16971KistuKai
  • 16689Xemn
  • 16327seriesTV