Connexion

Toutes vos Théories sur l'Univers 26 💬

Avatar de Bobby

par Bobby ( modifié )

dans ~~ Théories ~~

Ouais. J'ai des vidéos qui m'ont inspiré, du coup permettez moi de faire part de mon inspiration OOF

Petites mises en bouche avant tout...





Voilà. Là on est bon :')
1 votes positif / 0 negatif
Points: 1
❱ 1
Avatar de Bobby
Critiqueur amateur

Bobby

op

Personnellement, j'ai une théorie assez idyllique fondée sur la chose suivante:

Comme on l'apprend sur la 3e vidéo que j'ai mise ci-dessus à 20:46, le néant est composé d'une énergie qui lui est propre, appelé l'énergie noire. Selon les scientifiques ils ne savent foutrement rien d'où cette énergie peut venir et de pourquoi elle est là, éternellement x)

Moi j'ai mon petit pari que cette énergie est plus où moins la raison du Big Bang, comme les atomes qui se forment, on peut supposer que cette énergie, qui est normalement stable, a un beau jour, bien avant le Big Bang, à un point bien précis (comme le suggère le big bang) commencé à se compresser dû à quelques particules qui se sont par hasard collées ensemble... Et après avoir atteint un certain seuil de puissance... Le Big Bang eu lieu ~

Après j'ai une autre question qui me travaille un peu et qui est tout aussi idyllique, je suppose que cette énergie noire est apparût au bout d'un certain "temps" vue la présence du néant qui est inéluctable, on peut se dire que cette énergie est, disons, disons le sous une métaphore chez l'humain, "ses poils" x'd Un surplus de sa présence qui s'est créée à force d'être... là. De l'Énergie Pure :')

Après la meilleure question à se poser est... Quel âge a le Néant ? En vrai ça serait super intéressant ptdr

ou du moins, combien de temps faut-il au néant pour produire de l'énergie noire x) celle-ci étant une vraie question. Vue qu'elle est possiblement la source du Big Bang x)

Bien que l'univers à cette époque là était chaud en fait dû à sa densité :') les joies de la gravitation des énergies qui partent en sucette x) *sifflote*

Et comment le néant s'est créé issou

*badum tsa*

après, dire qu'après un certain temps l'univers touchera à sa fin et le néant redeviendra vide éternellement, je ne pense pas que ça soit possible.

Si le Big Bang est arrivé une fois, il peut très bien arriver une seconde fois tant que le néant est composé et est capable de produire de l'énergie noire x)

D'ailleurs j'ai une meilleure question, et celle là est sérieuse comparé à celle que j'ai posée juste au dessus:

Comme je l'ai dit, le Big Bang peut très bien avoir lieu une seconde fois, donc la question qui se pose est... Si ça se trouve, avant "notre univers", "notre big bang", il y avait aussi un autre univers qui lui même naquît grâce à un big bang... Ou même plusieurs...

mais le temps entre temps serait vraiment monstrueux à mesurer x)

Et ce qui est intéressant c'est que les scientifiques ne s'en sont pas posés la question, ni la possibilité que il y avait d'autres big bang avant le notre. Car vue tout le chemin de l'existence de l'espace, ça peut se passer éternellement à chaque fois que l'existence suit le chemin qu'a tracé la 3e vidéo x:

Comme un disque dure x)

Du coup techniquement, les trous noirs seraient un peu les poubelles du néant pour nettoyer tous les matériaux qui gêneraient et toutes les énergies qui ne sont pas propres à lui x)

pour en créer de nouvelles oof

du coup c'est une chose qu'on pourrait ajouter comme argument à se dire... Bah si ça se trouve, y'a vraiment un Dieu qui existe en vrai ptdr

image-ifomembre

❱ 2
Avatar de Bobby
Critiqueur amateur

Bobby

op

Autre question intéressante, Les pour et les contre pour lesquels Dieu existerait ou non x)


Parce que j'aime bien, ça parle de l'évolution des espèces et tout, c'est bien jolie mais...

quand on réfléchit à tous les éléments qui composent notre corps et leurs formes (tout autant que toutes les autres espèces) ainsi que chacune de leurs utilités, on peut se dire que quelqu'un est quand même à l'oeuvre ptdr

car sinon, c'est vraiment miraculeux le hasard xd

Mais bon... Notre Univers a 13 milliards d'années donc il faut croire que l'évolution a eu vachement le temps pour en arriver là j'ai envie de dire. "L'Adaptation" c'est efficace lol

Après tout... Si une explosion d'énergie phénoménale tel que le big bang a été capable de "créer" des roches qui sont devenues des planètes au fil du temps... Ce ne serait pas bizarre que de
simples molécules organiques évoluent en "humain" après quelques milliards d'années lel

Ah, je suis bête. Le Mélange de liquides chaud et froid (la chaleur de l'explosion et la fraîcheur du néant) est capable de créer de la pierre X') Well, le fait que de l'énergie devienne liquide durant le processus de l'explosion de particules d'énergie me paraît un peu... Inattendu x) Bien que la Terre est composée d'eau, mais pour ça il a fallut être suffisamment loin du soleil et avoir une Lune x) Et au début elle était composée de lave. Well ça change pas grand chose au fait qu'elle était quand même composée de liquide à la base mais ce fut après l'explosion, pas pendant x)

Mais si je n'm'abuse, selon les scientifiques, à l'époque le néant était chaud juste avant le big bang :x pas froid :x Donc ça colle pas oof

D'AILLEURS !

13 milliards d'années...

13 apôtres de Dieu (dans la Bible)

*-*

❱ 3
Avatar de Fantome97
Ancien

C'est long...

❱ 4
Avatar de Bobby
Critiqueur amateur

Bobby

op

Plus c'est long plus c'est bon *-*

❱ 5
Avatar de Ravensniper
Ancien

Ca dépend , certains préfèrent quand c'est petit.

Autrement j'ai pas encore lu donc je verrait plus tard.

❱ 6
Avatar de Katana
Critiqueur amateur

Difficile de résumer la création de l'univers en 2 lignes en même temps.

❱ 7
Avatar de Kamingen
Baka

Un poil hors sujet mais avec un ami on se disait que si on arrivait à créer des "vrais" jeux d'immersion virtuelle (SAO, etc...)/simulation informatique dans le futur, alors ca se trouve nous-mêmes existions dans l'un d'entre eux.

❱ 8
Avatar de ketsueki22
Test

Je ne crois qu'en la Science, Mon seul est unique Dieu est la science et je me fierais toujours à l'hypothèse la plus probable et celle qui a le plus de preuve et d'argument.

❱ 9
Avatar de ketsueki22
Test

Les 2 vidéos que tu as montré "Timelaps de tout l'univers" et "Timelaps du Futur" sont pour le moment les 2 théories les plus probable existante, et c'est donc celle en laquelle je crois, si d'autre théorie avec plus de preuve que celle ci venais à voir le jour ce serait formidable mais pour le moment ce n'est pas le cas

❱ 10
Avatar de Fantome97
Ancien

Moi je me suis toujours demande comment l'existante a fait pour arrive alors qu'il avait rien a la base, si l'univers a pu se créer a partir de rien peut-être que je peux créer de l'or a partir de rien ou autre choses ?

❱ 11
Avatar de Bobby
Critiqueur amateur

Bobby

op

L'or ne vaut rien mon ami, t'as un souhait bien pourri ptdr

@Fantome97

❱ 12
Avatar de Kazumalice
Loli is life

Moi je pense qu'on vit dans une simulation en VR où notre nous "surréel" à décidé de se lancer. Au début de la "partie", il décide de la difficulté de vie qu'il veut mener, et ainsi il commence Homme ou Femme, Blanc ou non, et dans tel ou tel pays en fonction des paramètres. Quand on meurt dans notre réalité qui est la notre, on ne fait que se réveiller dans notre "surréalité", et on lance alors une autre "partie", ce que l'ont pourrait appeler "réincarnation" ^^

❱ 13
Avatar de Fantome97
Ancien

Oublie l'or mais le fait de pouvoir créer a partir de rien est une choses impossible est pourtant c'est arrive

❱ 14
Avatar de Botan
Membre

DAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAaamn!!
J'viens de m'enfiler les 3 amuses bouches, délicieux, putain de merde!

J'adore les unités de temps inimaginables comme le Kalpa par exemple, la science bien sûr mais elle n'est plus mon Dieu depuis quelques temps, trop de limites et d'arrangements, en ne prenant pas en compte des forces quasi nulles dans les calculs par exemple, dans leur dogme malgré les preuves qui ne sont que des perceptions humaines et des langages.
Je connaissais pas la synestia, très intéressante la forme, toujours bon de se mettre à la page des nouvelles théories. Ca me fait cogiter de ouf juste avec la forme.
La théorie sur le futur de l'univers est hyper intéressante aussi et me fait mettre un peu au point quelques unes de mes théories.

Ensuite j'ai lu les commentaires, je l'attendais aussi la fameuse matière noire et énergie noire qui étant inconnue mais majoritaire peut chambouler toutes les théories humaines au final, dommage qu'ils en parlent qu'à la fin mais c'est peut être aussi pour cela, on est sur une théorie plutôt science et pas de la fiction.
J'ai un avis différent sur l'intéressante métaphore des poils, tu supposes que ce sont les poils du néant ou de l'univers? j'ai compris du néant moi, je me suis ptet trompé.
Je pense que l'univers peut toucher à sa fin pour qu'il ne reste que le néant mais dans le sens d'une mort pour aller vivre ailleurs, ce que j'exposerai dans ma théorie.
Malgré tout j'adhère à ton idée qu'un univers qui mort aurai créer le notre. Le fait que les scientifiques ne se posent pas la question est pour moi une limite de leur dogme académique et puis c'est peut être simplement que vouloir expliquer la construction d'une maison sans aucune connaissance sur la construction du toit ou des fondations par exemple est pas très scientifique?!
Voir les trous noirs comme des poubelles du néant me fait vraiment penser à l'univers comme un être vivant avec des cellules, bactéries, etc formant un organisme, ce que la vidéo reflète assez bien d'ailleurs. J'aime à penser que ce qui est en haut est en bas et inversement, bas et haut pouvant être compris en gros et petit, ou d'un système à la poupée russe.

Pour Dieu, je crois pas trop à un Dieu créateur type celui des religions avec enfer et paradis etc...
Une entité, pour pas dire un dieu, qui surveille l'univers comme un scientifique surveille sa fiole pendant l'expérience pendant un temps avant de passer le relai à un autre, car rien n'est permanent sauf le changement.
Je crois pas au hasard ou à la chance même si je pense des fois avoir de la chance ou pas, je crois plus au destin. Mais les mots limitent la compréhension et l'expression car j'aime cet adage, proverbe qui dit que jamais le mot n'est la chose. Je rêve d'un langage instantané et absolu sans mensonge, ou plus facilitant que les mots comme dans le film Premier Contact / Arrival (2016).
https://fr.wikipedia.org/wiki/Premier_Contact_(film)

Désolé du pavé éclaté, j'ai essayer de répondre en suivant ton post, je pensais faire une courte réponse mais c'est long. Que penses tu aussi de l'idée suggérée par Kazumalice qui a déjà quelques années et qui vient des scientifiques que l'univers est une projection 2D, informatique ou à la matrix je sais plus trop, je la trouve intéréssante sur certains points.

Je ferai mon post sur ma théorie plus tard, ça va me prendre un temps fou mais j'ai le temps en ce moment et de toute façon quand ça plaît on prend le temps. Juste je n'ai pas la science infuse, je me tromperai sur certains points à coup sûr, m'exprime simplement je pense sans mots trop complexe, je ne cherche pas à imposer mon point de vue ou à le défendre, donner des preuves, critiquer ton point de vue mais simplement échanger ensemble :)

Ps : @Bobby tu me dirais ton âge par MP? t'es pas obligé mais juste par curiosité, statistiques, enquête.
En aucun cas pour adapter mon discours tkt, même si ça aura ptet un impact inconscient ou voulu sans te mentir mais je pars du principe que non.

❱ 15
Avatar de Bobby
Critiqueur amateur

Bobby

op

@Botan Salut !

Premièrement, j'aime beaucoup tes théories, ça serait génial si il en était ainsi ^^ (pour la théorie que le "Monde" fonctionnerait comme un être vivant avec ses compositions qui ont leur propres fonctions) ~

"J'ai un avis différent sur l'intéressante métaphore des poils, tu supposes que ce sont les poils du néant ou de l'univers? j'ai compris du néant moi, je me suis ptet trompé. "

En effet, je parlais du néant. ^^ Un peu comme une énergie "lâchée" à force que l'âge passe. D'où la métaphore avec les poils x') un surplus en somme. xd

BTW, je suis d'accord avec toi aussi sur le fait de pas avoir la science infuse, je pense la même chose pour moi, de toute façon c'est pas le but, il est amusant d'imaginer comprendre quelque chose, car ça amène à + d'hypothèses qui peuvent venir à amener des réponses ~ Et puis c'est kiffant de trouver une raison x ou y à quelque chose, car à la fin on finie toujours par apprendre quelque chose si un autre a une nouvelle théorie qui peut confirmer ou denier la notre; et puis au moins on est satisfait avec ce qu'on veut comprendre dans tous les cas. Car si on ne trouve pas de réponse pour soi-même, ça fou une petite déception dans le coeur :')

"Désolé du pavé éclaté, j'ai essayer de répondre en suivant ton post, je pensais faire une courte réponse mais c'est long. Que penses tu aussi de l'idée suggérée par Kazumalice qui a déjà quelques années et qui vient des scientifiques que l'univers est une projection 2D, informatique ou à la matrix je sais plus trop, je la trouve intéréssante sur certains points."

Perso j'adhère pas à l'idée que l'univers est une projection 2D. C'est stupide. Le Néant est infini, peu importe la forme sous laquelle on le voit, vue qu'il est partout, il est impossible de qualifier un Univers 2D vue qu'un Univers est à l'intérieur du néant x') C'est comme la théorie de la Terre Plate. Avoir pu créer des moyens de voyager dans l'espace nous a permi de confirmer que la Terre était Ronde. Donc pourquoi ne serait-ce pas le cas avec un Univers aussi ? xd bien sûr, il y a plusieurs Univers, donc forcément chacuns ont leur propre forme qui leur est propre :)

ça dépend de la perspective selon laquelle on les voit, il est possible qu'on aie l'impression qu'ils soient en 2D, mais au final ils sont en 3D X') Rien que le fait qu'on perçoit avec nos yeux humains le monde (la terre et tout ce qui y demeure ainsi que leurs compositions par exemple) en 3D confirme ce fait :)


Enfin, pour répondre à ta question, j'ai actuellement 20 ans. Well, c'est pas vraiment ce qu'on peut qualifier d'âge intellectuel pour certains mais well, nos expériences de vie et nos réflexions évolutives font ce que nous sommes. :')

Au moins je suis fier d'être à la fleur de l'âge, j'ai de l'espoir de vivre longtemps, c'est déjà un + x'D


D'ailleurs, si on applique la logique que la mort amène à la vie ce que la vie amène à la mort, ça peut très bien s'appliquer Aux Univers à partir du Néant X')

Après tout, les Univers sont né du Néant, morts une fois à court d'énergie, leurs restes d'énergie finissent par être recyclés par les trous noirs puis tourné en énergie noire à mesure que le temps passe, et une fois leur travaille terminé, les trous noirs ont accompli leur fonction, donc retourne au néant... Bref tu connais la suite. ça serait vraiment scandaleux en vrai si c'était ça ptdr.
Mais possible :')
Et ça, ça donnerait de l'espoir et de l'inspiration pour nos futurs inventions humaines à l'avenir si c'était le cas :')

❱ 16
Avatar de Diminisher
Loli is life

dur le "on vit dans une simulation informatique" c'est le truc le plus naze que j'ai jamais vu. En plus meme si c'était le cas, tu prend pas le pari que ca soit bien le cas. Tu joues pas différent meme en ayant cette hypothèse en tete donc au final ca change rien.

dur de pas croire en ce bon dieu créateur :o
seul espoir contre la peur du noir

image-ifomembre

❱ 17
Avatar de Botan
Membre

Quand ton pavé de 50 lignes que t'as mis une heure à écrire disparaît pcq t'es pas log
image-ifomembre
On recommence...

❱ 18
Avatar de Botan
Membre

@Diminisher A mon avis, il ne faut pas prendre la théorie de la simulation informatique au sens strict, on ne parle pas de personnes branchées à des câbles ou des ordinateurs mais plutôt du fonctionnement type programme du dit ordinateur et de ses composants.

Il faut plutôt voir un système expliquant un monde pas en 3 dimensions, nos sens trompant notre perception de la réalité, un système pour décrire un univers en 2 ou 1 dimension(s) voir beaucoup plus que 3 dimensions.

Par exemple que penser d'autres espèces qui n'ont pas les mêmes sens que nous, qui perçoivent sans yeux ou avec beaucoup d'yeux, détection de chaleur, poils détecteurs des mouvements de l'air, détection des mouvements de l'eau, écolocation, vision de "couleurs" (ondes) hors du champ de spectre de vision humain... pas sûr qu'ils ressentent 3 dimensions comme nous. Comment un aveugle perçoit le monde?
La boussole nous donne un sens que nous n'avons pas, celui de ressentir les champs magnétiques comme certains oiseaux. Des détecteurs de perception comme ça, on en a inventé plein.
La 3D des jeux vidéos est bien simulée sur un écran plat par les humains donc notre créateur devrait en être capable aussi à un autre niveau.

J'avais lu une théorie allant dans le sens de la simu très tiré par les cheveux il y a un moment, ça expliquait qu'ils ont détecté des ondes inconnues qui balayent la terre tellle une borne wifi envoie à votre téléphone, et suppose que nous parviendrait le programme qui nous encode via ces ondes (électromagnétiques?) je sais plus trop, depuis le soleil ou la lune considérées comme des entités émmettrices, me rappelle plus tellement c'était surnaturel mais scientifique.

Le plus dingue je trouve est le récent fort intérêt du monde scientifique pour la quantique, kezako?
Je vous conseille cette vidéo de la CREA de Rennes qui fait des conférences de vulgarisation scientiques pour le néophyte intéressé de comprendre, dispo sur Youtube.



L'expérience des fentes de Young (vers 17mn) explique bien une des bases. La quantique mesure plutôt dans le très petit. Cette expérience dit qu'un objet quantique, un atome dans l'expérience, peut être soit un corps/particule soit une onde "au choix". C'est la dualité onde/particule ou onde/copuscule.
On peut du coup s'imaginer que tout est un amas de petits objets (même si certains ne sont pas quantiques) et donc que tout est soit particule (matière), soit onde. Donc tout l'univers ne pourrait être que onde.
De plus en quantique, les objets changent selon qu'on les observe ou qu'on les observe pas, wtf! D'où le délire selon moi d'une perception matière quand on regarde et onde quand on regarde pas par exemple.

C'est facile je trouve de pas croire en un dieu créateur, question de point de vue, c'est plus dur je trouve de laisser d'autres croire à quelque chose que l'on ne croit pas soi même, ou de comprendre pourquoi l'autre croit en cette chose qui nous paraît incroyable.
J'espère pas avoir trop imposé, je parle pas comme j'écris heureusement, je donne juste mon point de vue peut être maladroitement :D

Trop bon Valkyrie Apocalypse, tome 6 si je ne m'abuse, l'adapt anime a été annoncée! \ (^.^) /
Ils ont pas intérêt à foirer l'animation des combats vu que c'est un tournoi Dieux vs Humains,
j'aime bien ces animes courts de temps en temps où il y a un tournoi ou des morts à presque chaque épisode type Juni Taisen ou Akame ga Kill, , ça traîne pas sur l'avancement de l'histoire à chaque épisode, c'est surtout du fight et là avec des dieux & légendes de différentes mythologies de la planète, bon crossover.
Je suis juste degz que le patron des dieux soit Zeus un dieu occidental car ils sont tous arrivés selon moi bien après les dieux d'extrême-orient, copiés par le moyen orient, eux mêmes copiés par les gréco-romains. L'origine des proto-indo-européens si ça intéresse quelqu'un serait entre l'est de la Perse, l'Inde et l'ouest de la Chine. La plus vieille langue non reconnue dans le dogme académique en occident est pour moi le sanscrit, l'alphabet des naga (hindouisme/bouddhisme), l'alphabet divin japonais. Ils on de très vieux écrit non reconnus et parlant d'époque de régne de rois d'il y a 30.000 ans ou 100.000 ans voir plus et non traduit en occidental (anglais ou autres).
image-ifomembre
image-ifomembre

❱ 19
Avatar de Botan
Membre

Si vous avez kiffé la série Ancient Aliens/ Alien Theory je vous conseillerai de lire les documents Takenouchi, un ptit livre dans le même genre et traduit en FR my god avec similitude entre les peuples, civilisations anciennes, engins volants dans la préhistoire, écrits avec date de règne de "rois" de -30.000 av J.C. à -100.000 et même jusqu'à plus de 1.000.000. av. J.C. (le plus ouf du livre imo), la tombe de Jésus au Japon qui existe encore et se visite lol, haha, et wey c'est ça quand on sort des limites du dogme, la SF faiblit.

❱ 20
Avatar de Bobby
Critiqueur amateur

Bobby

op

Non Merci oof

Actualiser

Tu dois te connecter pour commenter !

Actualités

Le film animation Hula Fulla Dance, en Teaser Vidéo

Fenrir 2 💬

L’anime Vanitas no Carte, en Promotion Vidéo

Fenrir 5 💬

L’anime Higurashi no Naku Koro ni: Sotsu, en Promotion Vidéo 2

Fenrir 11 💬

Une saison 2 pour Youjo Senki

Alexor 24 💬

Un troisième OAV pour Wotaku ni Koi wa Muzukashii

Fenrir 4 💬

Le manga Isekai Ojisan adapté en série animée

Fenrir 16 💬

Une nouvelle vidéo promotionnelle pour Sonny Boy

Fenrir 5 💬

Une nouvelle vidéo promotionnelle pour Fena: Pirate Princess

Fenrir 7 💬

Un premier trailer pour le troisième film My Hero Academia

Fenrir 7 💬

L’anime RE-MAIN, en Promotion Vidéo

Fenrir 2 💬

L’anime Shiroi Suna no Aquatope, en Promotion Vidéo 2

Fenrir 4 💬

Nouveau visuel pour Jujutsu Kaisen 0 Movie

Fenrir 6 💬

L’anime Seirei Gensouki: Spirit Chronicles, en Promotion Vidéo 2

Fenrir 8 💬

Le manga Shachiku-san wa Youjo Yuurei ni Iyasaretai. adapté en anime

Fenrir 1 💬

La suite de Wonder Egg Priority durera 1 heure !

Fenrir 4 💬

L’anime Magia Record Saison 2, en Visual Art

Fenrir 4 💬

L’anime Shuumatsu no Valkyrie, en Promotion Vidéo “Another Version”

Fenrir 7 💬

Une troisième vidéo promotionnelle pour The Dungeon of Black Company

Fenrir 1 💬

Une deuxième vidéo promotionnelle pour The Detective is Already Dead

Fenrir 5 💬

La série animée Vanitas no Carte sera divisée en deux parties

Fenrir 3 💬

Seconde PV pour Kobayashi-san Chi no Maid Dragon Saison 2

Fenrir 7 💬

L’anime Bokutachi no Remake, en Promotion Vidéo

Fenrir 8 💬

L’anime Mahou Tsukai no Yome: Nishi no Shonen, en Promotion Vidéo

Fenrir 4 💬

L’anime Kamitachi ni Hirowareta Otoko Saison 2, annoncé

Fenrir 11 💬

L’anime Genjitsu Shugi Yuusha no Oukoku Saikenki, en Promotion Vidéo

Fenrir 8 💬

Le film animation Ryuu to Sobakasu no Hime, en Trailer 2

Fenrir 3 💬

Le manga de football Ao Ashi adapté en anime

Fenrir 3 💬

Le film animation Gundam Seed The Movie, annoncé

Fenrir 9 💬

L’anime Getter Robo Arc, en Promotion Vidéo

Fenrir 0 💬

L’anime Otome Game no Hametsu Flag Saison 2, en Promotion Vidéo

Fenrir 2 💬
plus d'actualité
Tchat RP Conseil d'anime tous les tchat

Top Ajouteurs

  • 150749Anime
  • 93072Kurumi
  • 63537ShiryuTetsu
  • 58515MxMxM
  • 54696nicksam274
  • 51113Fenrir
  • 30574hickoman
  • 22885MrNeko
  • 19602darking42
  • 16690Xemn