Connexion
FORUM Bla-bla 15-25 Cours de RP pour MJ

Topic Cours de RP pour MJ

Membre

Voici un petit cour pour aider les MJ en herbe (ou pas) a créer de bons RP

Premièrement, vous devez avoir une histoire construite, avec un bon background et une intrigue qui donne envie de connaitre la suite et de voir la fin. L'intrigue est le plus important dans un RP, prenons par exemple Enigma, sur le papier, l'histoire n'avait pas l'air spécial, et pourtant, personnellement, c'est l'une des expériences de RP les plus fortes que j'ai eu. L'intrigue est donc plus qu'importante. Vous devez la trouver avant le contexte, chose que nous aborderons ensuite.

Le contexte, c'est là que vous montrez votre style. Mais attention, ne reproduisez jamais l'univers d'un Anime, vous pouvez vous en inspirer, mais des RP bidesque tels que Shinmai no Testament ou Absolut Duo nous l'ont démontrés. Vous pouvez vous inspirer de plusieurs univers si vous ne vous sentez pas prêt a faire le votre, mais, reproduire a 100% un univers en RP est un très mauvais bail. (Rip HxH-RP/Rip Fairy-Guild)

Laissez de la liberté, a vos joueurs, et divertissez les, vous n'êtes pas là pour raconter une histoire, mais la faire vivre a vos joueurs.

Évitez le Open-World trop larges, c'est impossible de se retrouver dans une map trop grande et ça fait perdre l'envie aux joueurs de suivre (RIP The War). Concentrez vous sur une zone plus réduite, mais mieux décrite comme une ville et ses alentours dans Ryosoku ou encore une Île dans Oukuko Mungen 2.3

NE FAITES PAS UN RP PARCE QUE VOUS VOULEZ ÊTRE MJ! Faites un RP parce que vous avez l'inspiration, une histoire en tête, et qu'elle vous semble cohérente a adapter en RP.

Enfin, la règle la plus importante et de se faire plaisir, faite un RP qui vous plait avant tout, avec votre univers. Ne cherchez pas a imiter quelqu'un d'autres (RIP The Ancestors Arc 3). Je l'ai appris a mes dépends, et c'est dans son domaine qu'on est le meilleur.

A tout les MJ, rappelez vous. Nous ne sommes pas des simples joueurs mais des artistes, le RP forum est une source de divertissement dont notre imagination est la seule limite. A nous de les rendre merveilleux en faisant attention a chaque détails de ceux ci.

Cette vision ne s'étend pas a tout les RP forums, mais reste centrée sur les RP d'adkami.

Avec tout l'amour que je vous porte.
Zataka.

Membre

J'aime le jambon.

Pardon, le mouton.

Membre

Laissez ce forum certifié Hallal en paix svp

Membre

Enfin tu avoue Nyu

Membre

Zata, je ne me sens pas du tout visée par tes exemples ~

Membre

Zata-senseï... °^°

Membre

Tout le monde en a prit pour sa pomme, même moi. Donc c'est pour dire.

Je base cela sur mon expérience personnelle en temps que joueur

Membre

x) Après je le prend bien Zata.
Honnêtement peu importe que mon Rp bide ou que les gens disent que c'est de la merde. Franchement j'ai rien à perdre et j'en ai rien à cirer. S'il bide, bah il bide.

Après je suis entièrement d'accord, on est forcément meilleur quand on est dans son univers.

Le truc, c'est qu'après tout le monde ne va pas le prendre ainsi ni voir ça comme une critique constructive. Prends Seb, qu'il s'agisse de toi, de Gam, de Saya et de tout le monde, il n'a jamais rien voulu entendre. Y a des gens qui resteront toujours sur leur position et c'est déplorable.

Membre

Bawé, mais qui ne tente rien n'a rien.

Membre

Bah de toute façon je verrais bien, mais là je ne vais pas le lancer alors qu'il y a Absolute Duo qui va sortir sûrement suivi par d'autres vu le bordel avec la gestion.
Mention en passant pour Absolute Duo, j'ai même pas réussi à finir de lire le Pré-Rp tellement ça me paraissait incompréhensible et et bon la présentation était pas chouette. Et pourtant il était pas long ce Pré-Rp.

Membre

oui mais bon les gens qui on fait l'arc 1
pas besoin de présentation °¨°

Membre

Ouais mais El, un Rp c'est sensé être accessible à tous, même ceux qui n'ont pas participé au premier arc. Prends The Ancestors, j'ai participé à aucun arc et j'ai compris l'histoire grâce au récap. Pour moi tu dois toujours laisser la porte ouverte à tous joueurs. Prends l'arc 2 de Shinmai Testament, j'ai fait un résumé des grandes lignes, je trouve que c'est le minimum et que ça peut permettre l'entrée de nouveaux participants.

Membre

La gestion des RP se fait légèrement violée en ce moment, voir fortement violée je crois. xD

Membre

Nous sommes alors 3 a pensé pareil Saya. °^°

Membre

°^° Bah là j'ai pas compté, mais il y en a des Rps.

Membre

Jiiiiiin ton image !

*Hug*

Membre

*prend des notes*

Membre

J'aurais peut-être pas du passer le flambeau pour la Gestion x)

Membre

Le flambeau a couler sous l'eau Buzz, il est au plus profond d'ADkami avec les RP qui ont bidé.

Membre

Buzz, je pense que ça aurait été inévitable vu la liste de Rps prévues qui se rallonge presque de jour en jour ^^"

Série Aléatoire

Hyouka: Forbidden Secrets (Film Live)

Hyouka: Forbidden Secrets (Film Live)

氷菓

Oreki Houtarou est un étudiant de première année au lycée. Il décide de rejoindre le club de littérature classique en suivant la recommandation de sa sœur aînée.
Oreki Houtarou y rencontre Chitanda E...

Club News

Bofuri, Saison 2 annoncée !

Sanorel 33 💬

Tensei Shitara Slime Datta Ken S2, en Promotion Vidéo

Tomlora 16 💬

Burn The Witch Adaptation Anime

Squozz 7 💬

Bleach Thousand-Year Blood War annoncé

Squozz 34 💬

Bungou to Alchemist: Shinpan no Haguruma date de sortie + PV.

Squozz 3 💬

Tower of God staff/ trailer

Squozz 13 💬

Sol Levante date de sortie.

Squozz 6 💬

BanG Dream! Film Live 2nd Stage

Squozz 2 💬

Date a live IV annoncé

Squozz 26 💬

Le LN 86: Eighty Six adapté en anime

Newser 11 💬

Re:Zero S2 - Reportée à cet été

Newser 59 💬

Honzuki no Gekokujou S2, en Promotion Vidéo

Newser 9 💬

L’anime Kakushigoto, en Promotion Vidéo

Newser 16 💬

L’anime LISTENERS, en Promotion Vidéo

Newser 9 💬

Bande-annonce pour l'anime Rent-A-Girlfriend Un anime prometteur !

Katana 17 💬

Une IA crée un manga signé Osamu Tezuka (Astro Boy)

TheAnimeOtaku 37 💬

Report de l’anime Maou Gakuin no Futekigousha

Alexor 17 💬

Le Webtoon The God of High School adapté en anime

Newser 22 💬

Le film animation Magical Doremi, en Teaser Vidéo

Xburner-sama 6 💬

Le roman Kamitachi ni Hirowareta Otoko adapté en anime

Newser 17 💬

Mo Dao Zu Shi ! 12 épisode annoncés pour la saison 3

Newser 8 💬

Yahari (SNAFU) Saison 3, en Promotion Vidéo

Newser 22 💬

Slime isekai saison 2 s'offre un teaser badass

Newser 21 💬

Gotoubun no Hanayome Saison 2 Annoncé

Newser 27 💬

Princess Connect! Re :Dive s'offre une bande-annonce

Newser 14 💬

Comment la fragmentation de la production, tue l'animation japonais.

Newser 8 💬

L’anime Sword Art Online Alicization – War of Underworld : en Teaser

Newser 21 💬

Tower of God adapté en anime (webtoon)

Newser 49 💬

FUNIMATION DÉCIDE DE STOPPER LA DIFFUSION D'UN ANIME POUR ADULTES

Katana 78 💬

BNA: Brand New Animal, en Promotion Vidéo

Xburner-sama 6 💬
plus d'actualité
Tchat RP Conseil d'anime tous les tchat Rejoindre Discord RP

Top Ajouteurs