Connexion
FORUM Bla-bla 15-25 The Ball Never Lies - RP

Topic The Ball Never Lies - RP

Membre

Le plancher. Cet endroit sacré ou tant de gens ce sont illustrés en jouant à ce magnifique sport, le basketball...

Ce sport à déchaîné les passions de ses fans, qu'il soit joué dans des grandes salles des équipes de la NBA, par d'illustres champions tel que le grand n°23, incontesté meilleur joueur de tout les temps, Michael Jordan ou encore d'autres légendes, ou part une bande de gamins sur un playground d'Harlem.

N'importe qui peut devenir une légende, que vous veniez des quartiers défavorisés de la cote est des USA comme Allen Iverson, veniez d'un pays isolé d’Afrique tel Hakeem Olajuwon ou encore que vous soyez originaire de la Yougoslavie alors ravagée par la guerre a l'instar de Drazen Petrovic.

Aujourd'hui, c'est a vous d'écrire votre légende, non pas sur les parquets moelleux de la NBA ni sur les bitumes rugueux des playgrounds, mais dans le championnat des écoles de Tokyo, particulièrement relevé cette année...

_____________________________________________________________________________________

Voici votre nouveau lycée Musubu. Que vous ayez été transférés ou soyez première année, vous êtes tous des nouveaux.

Pour des raisons qui vous sont propres, vous vous êtes inscrits dans l'équipe de basket du lycée. Certains seront novices, d'autres expérimentés, mais vous formerez une équipe et travailleraient ensemble afin de devenir une équipe compétitive, voir les champions du district.

Vous évoluerez en temps que sportifs, jeunes, mais aussi étudiants dans cet univers. Être une équipe, ce n'est pas simplement jouer ensemble, c'est créer une réelle cohésion, tous animés par là même passion et l'amour du maillot.

_____________________________________________________________________________________

Bien, la création de personnages :

Nom :

Prénom :

Apparence :

Histoire : (Ce qui vous à amené a rejoindre l'équipe)

Taille/Poids :

Poste : (Facultatif)

Stats :

Agilité :

Force :

QI Basket :

Contrôle du ballon :

Finition :

Shoot :

Répartissez 270 points parmi ces capacités pour les novices, 320 pour les personnages expérimentés. Demandes spéciales pour exceptions.

Les copier-coller de personnages de Kuroko no basket sont interdis, vous pouvez prendre leurs apparence tout de même (ui)

Voila, les matchs se dérouleront comme un JdR sur table, je jetterais des dès de 100 pour valider vos actions.

J'espère que ce pré RP vous aura au moins intrigué, c'est un projet auquel j'ai longtemps pensé et une expérience que j'aimerais mener avec vous.

Surtout, n'oubliez pas, « La balle ne ment jamais »

Membre

JE PARTICIPE DIRECTE

JE SORT

MES JOUEURS DE BASKET

Membre

JE PARTICIPE AUSSI

Membre

JE PARTICEPE DIRECT FRERE!

Membre

Fermer la les suce boules >:C

Membre

Aaah, le basket xd xd lol

Le sport où j'ai le plus peur de me prendre le ballon dans la gueule parce que je ne sais pas réceptionner jeej

Toutefois, c'est un concept intéressant et qui me tenterait bien kek

Membre

Membre

J'réserve ma place, vuala.

Membre

OMG Moi qui étais censé arrêter de faire des rp pour le moment j'ai envie de faire celui là, je réserve ma place :D

Membre

Membre

Membre

Membre

C'est quoi exactement shoot, finition, contrôle du ballon et QI Basquet ?

Membre

Poss blo.

Membre

KOBE ARRIVE, OH DAMN KOBE !

Membre

Le shoot, c'est ta capacité a tiré en suspension, bref le tir au basket

La finition, c'est ta capacité a rentré les lay-up, ou doubles pas, bref, les paniers dans la raquette, a savoir sous le panier.

Le contrôle du ballon, c'est ta capacité a dribbler pour éliminer un joueur

Le QI Basket, c'est ta vision du jeu, dans tes déplacement, mais aussi dans tes passes

Membre

Bon, on va rapidement expliquer les postes:

Meneur, Poste 1 ou Point Guard : Le meneur est le joueur montant la balle. Il est généralement le moins athlétique de l'équipe, mais le meilleur manieur de ballon.

Exemples : Stephen Curry, Steve Nash, Russel Westbrook, Akashi pour les Otakus

Arrière, Poste 2 ou Shooting Guard : L'arrière est le deuxième extérieur. Les joueurs jouant à ce poste sont plus athlétique que les meneurs, mais moins que les ailiers. Le rôle des arrières est généralement de marquer des paniers par des tirs extérieurs, mais certains sont aussi chargés de monter la balle avec le meneur ou de faire quelques pénétrations. Il doit bien manier les lay-up et les variantes du crossover.

Exemples : Michael Jordan, Kobe Bryant, Klay Thompson ou Hyuga pour les otakus

Ailier, Poste 3 ou Small Forward : Les caractéristiques d'un ailier consistent en un compromis entre la taille et la puissance d'un intérieur ou d'un pivot, et l'agilité et la dextérité d'un meneur ou d'un arrière. C'est ce qui fait généralement des ailiers les joueurs les plus polyvalents, capables à la fois de tirer de loin et de jouer dans la raquette. Beaucoup d'ailiers sont aussi de bons défenseurs, c'est probablement le poste le plus défensif avec celui de pivot.

Exemples : Lebron James, Kevin Durant, Scottie Pipen ou Kise

Ailier Fort, Poste 4 ou Power Forward : L'ailier fort est généralement moins grand mais plus mobile et aussi puissant que le pivot. Il réalise les mêmes actions (rebonds, contres, tirs intérieurs) mais l'ailier fort joue plutôt face au panier, alors que le pivot joue dos au panier.

Exemple : Dennis Rodman, Dirk Nowitzki, Tim Duncan ou Aomine

Pivot, Poste 5 ou Center. Le "Big Men" : Le pivot est généralement le joueur le plus grand et le plus lourd (mais aussi le plus lent) de son équipe. Ce poste est appelé ainsi car, étant la plupart du temps placé très près du panier, il doit souvent pivoter après avoir reçu le ballon pour se retrouver en direction du panier. Son rôle est généralement d'utiliser sa taille et sa masse physique pour marquer des paniers à courte distance, et empêcher les joueurs de l'équipe adverse de s'approcher de son propre panier.

Exemples : Shaquille O'neal, Hakeem Olajuwon, Yao Ming ou Murasakibara

Membre

•Nom: Blake.

•Prénom: Alysse.

•Histoire: Alysse est originaire de Worcester, qui se situe au centre de L'Angleterre. Provenant d'une famille plutôt aisée elle n'a jamais vraiment eu à se plaindre, cependant elle ne faisait pas la fierté de la famille. La jeune femme ne s'est jamais vraiment souciée de sa scolarité et faisait preuve d'un fréquent absentéisme. C'est pourquoi au bout de nombreuses convocations chez le proviseur avec ses parents elle finit par être exclue du lycée.

Alors, ils décidèrent de l'envoyer vivre chez sa sœur infirmière à Tokyo. Et l'inscrivirent donc au lycée Musubu qui était le plus proche de l'appartement de sa sœur. Alysse en voulait à ses parents au départ mais avec du recul elle finit par se dire que c'était l'occasion de faire tout ce qu'elle avait rêvé de faire mais que ses parents refusés comme par exemple s'inscrire dans le club de basket du lycée.

•Taille/Poids: 1.70m/ 58kg.

•Poste: /

•Stats:

Agilité: 60

Force: 33

QI Basket: 46

Contrôle du ballon: 47

Finition: 41

Shoot: 43

•Apparence:

Membre

Nom : McLeavy

Prénom : Timothy, appelé Tim

Apparence :

Histoire : Né aux États-Unis d'un père irlandais et d'une mère japonaise, dans le quartier de Harlem, Tim à grandit dans ce milieu, bercé par le rythme des ballons rebondissant sur le bitume. Amené dans ce milieu par son père, lui même fan de basket, Tim a rapidement montré des prédispositions pour ce sport. Il vécu une enfance heureuse, s'affirmant en s'amusant sur les playgrounds mais aussi sur les parquets dans les championnat scolaire. Les recruteurs universitaire et NBA se mirent à suivre très tôt les prouesses de ce métisse.
Meneur avec une vision et un touché de balle incroyable, sa carrière prometteuse fut stoppé par deux évènements tragiques. Sa double fracture de la cheville, et le cancer qui a emporté son père, ces évènements survenant tout deux l'année précédente, lui faisait manquer son année et redoubler. Après tout ces années passés aux États-Unis, le garçon a décidé avec sa mère de quitter New York et d'emménager a Tokyo. Il s'inscrit au lycée Musubu ou il décida de se porter volontaire pour devenir coach de l'équipe de basketball masculine, ce post étant vacant.

Ne critiquez surtout pas l'équipe des Boston Celtics devant lui, c'est très dangereux

Taille/Poids : 1m87 pour 78 kilos

Poste : Anciens meneur, désormais coach.

Stats :

Agilité : 10

Force : 10

QI Basket :
85

Contrôle du ballon : 85

Finition : 70

Shoot : 60

Membre

Nom : Ono

Prénom : Yoko

Profession : Kinésithérapeute

Apparence:

Histoire :

Pendant la majorité de sa scolarité, Yoko a joué au basket. Depuis sa petite enfance, jusqu’à maintenant. Son père était joueur professionnel dans l’équipe du Japon puis est devenu international par la suite, et sa mère femme au foyer, s’occupant de ses deux filles. Yoko a une petite sœur, Yuri, de 10 ans sa cadette et elles s’entendent très bien.

Mais Yoko a vite quitté la maison pour aller étudier aux Etats-Unis une spécialité qui l’a toujours passionnée : la kinésithérapie sportive. Avec une année d’avance, un très bon dossier scolaire et un père ayant joué aux Etats-Unis, là où elle née d’ailleurs et est restée jusqu’à l’âge de 5 ans, Yoko a donc étudié et eut son diplôme là-bas. Elle y a joué également au basket universitaire, mais a dû arrêter voilà une bonne année à cause d’une blessure à un genou. Mais joue encore de temps à autres.

Quand la jeune femme a eu son diplôme américain en poche, sortie d’une grande école de cette spécialité, elle a eu envie de retourner au Japon, son pays d’origine et c’est tout naturellement qu’elle est venue postuler au lycée Musubu, réputé pour ses équipes passionnées par ce sport.
Elle commence donc elle aussi sa rentrée au lycée.

Taille/Poids : 1m 78/ 60 kg

Poste : Assistante entraineur(s)/ remplaçante joueur (ailier défenseur)

Stats :

Agilité :65

Force :25

QI Basket :60

Contrôle du ballon :55

Finition :35

Shoot :30

Série Aléatoire

Katsugeki/Touken Ranbu

Katsugeki/Touken Ranbu

Katsugeki/Tôken Ranbu / 活撃/刀剣乱舞

L'histoire suit Saniwa qui possède le pouvoir de donner vie aux objets. Afin de lutter contre des forces maléfiques qui tentent de réécrire l'Histoire, Saniwa entreprend un voyage à travers les époque...

Club News

Troisième vidéo promotionnelle pour Quan Zhi Gao Shou 2 !

KannaChan 18 💬

Report de l’anime DanMachi Saison 3

shadowdu509 16 💬

Attaque des titans - The Final Season par MAPPA (trailler)

Newser 39 💬

L’anime Tensei Shitara Slime Datta Ken Saison 2 repoussé à 2021

shadowdu509 17 💬

Le roman Kenja no Deshi wo Nanoru Kenja adapté en anime

shadowdu509 13 💬

L’anime Dragon Quest: Dai no Daibouken, en Teaser Vidéo

shadowdu509 5 💬

Le manga Act-Age adapté en anime (Modifier)

shadowdu509 19 💬

Report de l’anime Nanatsu no Taizai: Fundo no Shinpan

shadowdu509 13 💬

L’anime Kanojo Okarishimasu, en Publicité Vidéo

shadowdu509 15 💬

L’anime Ex-Arm, en Visual Art !

KannaChan 9 💬

Report des épisodes 3 & 4 de l’anime Strike The Blood IV

shadowdu509 17 💬

L’anime Non Non Biyori Nonstop (Saison 3), daté au Japon

shadowdu509 4 💬

L’anime Warlords of Sigrdrifa reporté à Octobre 2020 (Covid-19)

shadowdu509 12 💬

L’anime Fire Force Saison 2, en Promotion Vidéo

shadowdu509 8 💬

Le nouvel anime Higurashi no Naku Koro ni reporté à cause du Covid-19

shadowdu509 9 💬

Le second film animation Fate/Kaleid Liner Prisma Illya, en Annonce Vi

shadowdu509 0 💬

L’anime Baki: Dai Raitaisai-hen, en Promotion Vidéo VOSTFR

shadowdu509 4 💬

L’anime Cardfight!! Vanguard Gaiden: If, en Promotion Vidéo

shadowdu509 2 💬

L’anime Jujutsu Kaisen, en Teaser Vidéo !

KannaChan 16 💬

Un second film animation Fate/Kaleid Liner Prisma Illya, annoncé

shadowdu509 15 💬

L’anime Akudama Drive, reporté

KannaChan 13 💬

Synopsis de l’anime Deca-Dence, révélé

shadowdu509 7 💬

L’anime Kimi to Boku no Saigo no Senjou, en Teaser Vidéo

shadowdu509 20 💬

L’anime Tonikaku Kawaii, en Affiche Teaser + Staff Animation

shadowdu509 16 💬

La fin du manga The Promised Neverland est “imminente”