Connexion
FORUM Bla-bla 15-25 Bronze caca

Topic Bronze caca

Membre

Bonsoir.

Je suis dans une dépression profonde et totale. Autant vous le dire directement, je suis tombé en Bronze. Bronze 3 (Descendu Bronze 4 telle une merde) et Bronze 5 en flexible. (Celui-là n'est pas très grave à mon égard, j'accorde peu d'importance aux flexibles)

Actuellement main ADC, je possède Jhin maîtrise 7 et mon farm est correct, et sans vouloir me vanter, "presque" optimal. Malgré mes défaites et mes grandes victoires, mon ratio de KDA reste toujours positif avec ce personnage. (à l'exception d'une partie où j'étais avec MADAME FIF LA SUPPORT, mais je lui pardonne). Et donc, je pense que vous l'avez deviné, je cherche désespérément des conseils pour améliorer mon gameplay. Je sais pertinemment que je ne suis pas très fort, et que je dois mériter mon titre de Bronze. Mais est-ce ma faute si la toplane et la midlane feed ? Je ne pense pas ...

Est-ce un mauvais choix d'être un main ADC dans cette division ? J'espère que non, car ce rôle me plaît beaucoup, et c'est l'une de mes sources principales d'amusement sur ce jeu. Sachez que je suis près à prendre en compte vos conseils et vos critiques.

Cordialemment, (le fils de pute) Kurizasan <3

Membre

Pour jouer ADC je trouve qu'il faut du courage ^^

Et bien disons que si tu ne connais pas ton support et/ou qu'il n'est pas bon c'est difficile de faire quelque chose de bien.

Trouve toi un supp qui joue autant que toi et aux même horaire de préférence et qui soit bon avec toi.
en gros il faut avoir une bonne coordination entre vous et une bonne synergie.

petits plus, connaitre tous les persos bien, leurs skills, leurs cooldown (environ) ça aide beaucoup.

JE sais pas si je t'ai aider, mais voilà.
Je suis pas très haut classé vu que les ranked j'en fais pas tant que ça, mais j'ai bien compris ça au file de mes longues années de jeux ^^

Membre

Et bien merci Wallfy, merci beaucoup.

Je connais déjà quelqu'un qui est un main support. Il est plutôt bon, et je trouve plutôt plaisant de jouer avec lui. Mais cependant, il est peu présent en jeu à cause de ses études. Je pense, donc, trouver quelqu'un d'autre qui correspondrait, comme tu dis, à mes horaires.

Je pensais que jouer en SoloQ me permettrait de m'améliorer, mais tu m'as fais réaliser qu'en tant qu'ADC, ce n'était pas la meilleure des façons, puisque comme tu dis, il faut une bonne synergie.

Merci beaucoup pour ton conseil, et je ne manquerai pas de l'appliquer !

Membre

Quand on est mauvais, on est mauvais... c:
Sinon Bronze 5 c'est presque silver nan ?

Membre

kuri nan .... bronze 4 début de saison perso , silver 5 actuellement et silver 4 en 3 vs 3 ^^

Membre

Non c'est l'inverse tu peux pas être plus loin du silver que Bronze 5 xD

A part la wood division mais c'est une autre histoire

Sinon perso j'ai commencer bronze 5 cette saison '^' je suis silver 4 là en solo duo, en 3c3 et silver 2 en flex

Membre

bonjour je suis aleona et je suis unranked

Membre

ADC en bronze

gl hf frr

tu sortira jamais du elo

go jouer garen top

Membre

Garen top ? M'ouais, ça me tente pas trop. Quitte à monter dans l'elo, autant le faire loyalement. Je me suis juré de ne pas jouer des champions trop OP (Katarina, Darius et les perso de base qu'on connait :))

Cependant, si le cas y oblige, j'irai plutôt décaler sur un rôle de midlaner. En espérant ne pas avoir perdu la main, étant un ancien main Vel'koz.

Membre

Nan je dec, je suis main adc aussi en gold, alors je peut filer quelques conseils!

Il faut trouver un adc qui sois dans la meta, qui aient des degats aient de l'escape, ou du root

Genre par exemple Lucian, caitlyn, ou sivir. Le plus important c'est le farm, c'est ce qui définit ton early mid game. Le plus important c'est de savoir farm sans se mettre en danger, et de savoir freeze la lane pour obliger la bot lane adverse a s'avancer, et de rendre un gank par ton jungler possible!

Apres t'es dans le elo hell, donc ca spam des champ d'attardé, donc je te conseils de partir sur ces adc, qui ont la mobilité nécessaires pour survivre!

Après si t'es chaud adc, tu peut partir sur du heavy damage bot, avec du jhin, qui t'apporte des degats macif early mid.

Et le plus important, c'est de savoir si tu peut gagner le trade en 2v2 voir 1v1, quels sont les avantages a fight, qui depend de tes degats, des cc de ton supp, et vice versa pour la bot lane adverse!

Membre

Ou au pire des cas tu joue xin zhao top et tu fais l'autoroute '^'

Membre

Hmm, ok Sora ! Je prends en compte tes conseils, merci beaucoup !

Membre

En gros, je suis pour le " tu bon tu montes " , si tu es bronze c'est certainement parce que c'est l'elo que tu mérites. Essaie en gros de focus sur ton gameplay et de te demander les erreurs que tu commets , pour un peu essayer de les corriger. Je vais t'éclarcir un peu sur ce sujet: Macroplay , Laning phase , teamfight positionnement, following , etc etc ...

Membre

Je suis silver actuellement. Si tu veux quelques conseils, je peux t'en donner (mais c'est mon avis perso.). Je ne suis pas un pro, loin de là. mdr

La bot dans les bas elo est généralement pas ouf. C'est la lane qui est souvent la moins bien géré en donnant le 1st blood (sauf exceptions où votre top, mid donnent le 1st blood ou que votre jungle meurt à un camp comme un con .-.) et aussi la moins désirable. C'est soit ça passe, soit ça casse. Surtout avec les towers qui sont aussi fragiles que le gâteau d'anniv d'un pote que j'ai bouffé incognito. Oups, j'ai dit une boulette...

Le but est bien entendu le farm. On le répétera toujours, mais c'est vraiment important. En fonction de ta compo, adapte ta façon de jouer. Si tu as un Blitzcrank ou un Thresh (un support pouvant emmerder l'adc adverse) en support, je peux te dire que tu vas jouer agressif. Mais, si tu as des supports styles Soraka, Sona ou Janna (plus utilitaire), il vaut mieux jouer safe et farm. Cela dépends encore plus de la compo ennemi. Je peux te dire que si tu es face à une Caitlyn et un Blitz... euh... tu vas éviter de faire le con, et bien gérer ton positionnement. Car oui, cela reste important à mes yeux. Notamment quand le support ennemi va dans un bush pour préparer une attaque, il vaut mieux reculer ou se placer derrière les sbires.

Ensuite, les wards. Perso, j'achète toujours une ward rouge et je la place soit dans le bush de la river, soit dans le bush qui est à proximité de la tower. Tu risques de voir surtout des Zac, Xin Zhao ou Lee Sin en jungle (sauf si ils sont ban, mais c'est pas souvent le cas) qui sont très chiants. Si tu vois que ta ward a été détruite, achète en une autre tout de suite. Je peux te dire que ça va te sauver la mise très souvent. Que ce soit des jungles ennemis, du midlaner ennemi (style Zed, Ahri ou Talon...).

Après, je main également Jhin (c'est mon main ADC ;c), et j'ignore comment tu joues avec. Mais, les conseils que je peux te donner sont de placer souvent des pièges dans la river ou dans les bush. Je pense que tu dois faire ça, mais je le dis au cas où. Je vais pas en dire plus pour ça.

Par-contre, une chose importante est au ban. Si tu peux ban, ban soit Vayne, Caitlyn ou Lucian (au choix). Ce sont les 3 adc que je crains le plus. Et encore plus avec mon Jhin.

Bref ! Sur le coup, je pense pas à autres choses, mais je pense tout de même avoir fait le tour.

Sur ce, Good Lag and Have Feed ! <3

Membre

http://www.millenium.org/[...]et-runes-140236

A la rigueur, y'a le site de Millénium qui explique comment jouer Jhin, les astuces, etc.

J'ignore comment tu le joues, donc bon... mdr

Membre

Jhin , je dois te contredire sur quelques points, notemment sur les bans, a part lucian qui est excessivement fort , caitlyn et vayne sont des ads de mid late game, facilement counterable.

dans le cas de Jhin, j'instaban zed, et je place tous mes pieges sur un seul point, faisant le bait en early game pour root un champ sur le piège et pouvoir insta gagner le trade. De plus, les meilleurs ward en blue side sont a placer dans le bush a cote de corbacs, a coté du drake, et dans le petit bush de la river a coté! Ca préserve d'une décale du midlaner, qui avec une ward du supp dans le tribush de la botlane, rend les ganks visibles très rapidement.

De plus, je te conseille de placer une deep ward au niveaux des buffs ennemiés proches de la botlane, te permettant de prende l info sur l'avancée du jungler, qui aidera grandement ton équipe!

Membre

J'ai joué a un elo assez haut en s4, a savoir platine/diamant en team, du coup je pense pouvoir donner des conseils

En Bronze, y'a pas de formule secrete pour monter, prend le perso que tu joues le mieux, spam le, abuses en, mais ce qui fera la différence, ça sera tes macros, a savoir les rotations, la vision, le farming et tes calls

Membre

Déjà il faut savoir que l'ordre du "je carry le plus ma game" est:
1.Jungle (surtout des lee sin, vi, hecarim, etc.)
2.Adc (surtout les hard carrys comme kog,jinx ou les très "skillés" comme lucian ou Mf")
3.Mid(Assasins en général ou mage os)
4.Top(des combattants comme riven,fiora peuvent vraiment faire la différence)
5.Support(Difficile de vraiment carry en support, appart avec vel,lux,etc.)
-Déjà,je pense que tu peux rester adc, c'est un poste assez important donc ne laisse pas les boulets le jouer dans ton équipe à ta place ;)
-Ensuite, comme dis avant, trouve un bon support pour que vous puissiez rouler sur la botlane et espérer pouvoir carrys vos mates
-Enfin,bah comme d'hab quoi les wards à positionner,le farm ultra important et le positionnement en teamfight est primordial pour un adc.Ne pas oublier de prendre un adc et un supp qui se synergisent
(genre tu joues jhin,bah 2 très bon supp avec lui c'est blitz et un très bon bard)
-Et surtout, ne pas relancer de games si tu vois que tu tiltes ^^'(et ne pas flame ca ne sert qu'à perdre plus!)
Voilà c'est la base pour monter en elo en tant que adc,je suis personnelement passé gold5 en adc avant de passer top et de finir plat4. J'espère que ca t'a aidé bisous <3

Membre

Bon alors, j'ai fais ma game classée et ... c'est la win ! Malgré un drophack bien dégueulasse qu'on a pris dans la gueule mon support et moi lol, mais on s'en est sorti. Pendant que j'étais mort, j'ai profité pour regarder les messages et ça me fait vraiment plaisir le fait que vous me conseillez :) . Alors, y'avait pas vraiment de compo en face qui me dérangeait (sauf la Annie et la Kalista), mais tout allait pour le mieux.

> Detchy

Alors certes, je suis d'accord. Cependant, quand un Nasus se fait counterpick par un Teemo et que ce Nasus est dans ta team et qu'à la fin, il se retrouve en 0/7 et que, lorsque tu vois que la midlane et la toplane est déjà bien push, faut pas vraiment blâmer son cas tout le temps :/ Pour te dire, je ne peux pas décaler parce que vu que Jhin est une chips (comme tous les ADC) et qu'il a une faible mobilité, et que malgré tout, j'achète des bottes de célérité pour mieux m'en sortir, je pense pas que ma brave intervention change quelque chose. (généralement, quand je parle de décalage, c'est évidemment vers la midlane plutôt)

Membre

Se que tu pense etre.

Série Aléatoire

Glass no Kamen

Glass no Kamen

ガラスの仮面

Kitazima Maya (Laura dans la version française) est une collégienne qui s'intéresse depuis toujours au théâtre et au jeu d'acteur. Elle semble avoir elle-même un don pour imiter les acteurs qu'elle vo...

Club News

L’anime Tsugumomo Saison 2, daté au Japon + Teaser Vidéo

Fenrir 8 💬

Hungry Days: One Piece Nefertari Vivi, en Publicité Vidéo Anime

Fenrir 8 💬

La seconde partie de l’anime Knights of the Zodiac: Saint Seiya, datée

Fenrir 4 💬

L’anime Koisuru Asteroid, en Promotion Vidéo

Fenrir 5 💬

L’anime Ishuzoku Reviewers, en Promotion Vidéo

Fenrir 26 💬

Le film animation Seitokai Yakuindomo The Movie 2, annoncé

Fenrir 5 💬

La seconde partie de l’anime Honzuki no Gekokujou, datée au Japon

Fenrir 3 💬

Manga of the Year 2019 au Japon

Fenrir 5 💬

L’anime Kakushigoto, daté au Japon + Staff Animation

Fenrir 8 💬

L’anime Assault Lily Bouquet, daté au Japon + Teaser Vidéo

Fenrir 3 💬

Le film animation Detective Conan : Hiiro no Dangan, annoncé

Fenrir 0 💬

L’anime Murenase! Seton Gakuen, en Teaser Vidéo

Fenrir 9 💬

Fin du manga Go-Toubun no Hanayome (The Quintessential Quintuplets)

Fenrir 21 💬

L’anime Violet Evergarden Gaiden, daté au cinéma en France

Fenrir 9 💬

Le roman Joze to Tora to Sakana-tachi adapté en anime

Fenrir 4 💬

Le jeu Shachou Battle no Jikan desu! adapté en anime

Fenrir 4 💬

L’anime Skate Leading Stars, annoncé

Fenrir 6 💬

L’industrie de l’animation japonaise continue sa croissance (2019)

Fenrir 7 💬

L’anime Gibiate, en Teaser Vidéo

Fenrir 7 💬

La série animée Nekopara, en Promotion Vidéo

Fenrir 5 💬

Top 10 des meilleures ventes Manga de l’année 2019 au Japon

Fenrir 16 💬

Top 10 des meilleures ventes Light Novels de l’année 2019 au Japon

Fenrir 6 💬

L’anime Ochikobore Fruit Tart, en Affiche Teaser + Staff Animation

Fenrir 5 💬

Top 10 des meilleurs Light Novel de cette décennie au Japon 2010~2020