Connexion
FORUM Bla-bla 15-25 Concours d'écriture

Topic Concours d'écriture

Membre

Hey tout le monde !
Est-ce que comme moi, il vous arrive d'avoir des périodes creuses pendant les vacances où vous ne savez vraiment pas quoi faire ?
Je vous propose ici quelque chose qui devrait vous occuper pendant ces moment où vous ne faites rien !
"Un concours d'écriture !"

Bon... Je sais que dit comme ça ça à l'air chiant. Mais ça sera plus qu'un simple concours. Bien que le principe reste celui du concours, un tas de petites règles seront là pour pimenter le jeu. Il n'y a pas d'âge ni de qualifications requises. Réveillez en vous cette soif d'adversité et tous à vos plumes ! N'importe qui peut participer où même rejoindre le jeu en cours de route. Et oui car il ne s'agira pas d'un seul concours mais d'une série de petits défis liés à l'écriture avec bien entendu des récompenses pour les gagnants !

Avant de vous donner les règles précises je voudrais que vous me donniez quelques informations:
-Pensez-vous participer au jeu ? (Oui/Non/Peut-être)
-Quelle durée vous faut-il pour écrire un petit texte ? (48h/72h/plus)
-Comment voulez vous élire le gagnant d'une épreuve ? (Vote/Jury/autre)

Voilà c'est tout pour ce message de présentation, j'espère que l'idée vous plaira bien que tout soit un peu flou pour le moment. Je vous expliquerai tout en détail plus tard.

Si vous avez une idée pour le concours ou une remarque à faire, n'hésitez pas à vous exprimer sur ce topic !

Drae

Membre

Sa a l'air bien je pense y participer en 48h et le mieu se serai un jury =D

Membre

Non mais genre, tu veux qu'on t'envoi ça en mp on qu'on lâche ça là. (les informations)
Je vais y participer en fonction des règles.
Ensuite, pour un petit texte ça dépend du sujet que je dois traiter, des fois j'ai aucune idée je peux rester une heure avec une phrase, et des fois quand le sujet me correspond là j'entre en MODE TRANSE XD
Bref :p
Je propose un Jury, composé de personnes fiables, après le vote peut aussi marcher, mais faudrait préciser que genre si une personne on l'a JAMAIS vu sur ce forum et HOP tu reçois un MP disant qu'il vote pour telle personne...ça sent le multi-compte <.<
Donc à toi de voir :D
On devrait faire un concours de chant mais j'ai rien pour m'enregistrer...oops pardonnez moi ce hors-sujet ^(^-^)

Membre

Pour les informations mettez-les ici comme ça elles sont visibles par tout le monde :)

Membre

Je participe en tant que Jury
Voilà c'est fait
Bref
Je dis ma façon de penser :
Je vais participer en tant que Jury
Moi je dis le temps d'écriture est d'1 semaine
Et pour élire le gagnant ce sont les Jury qui votent et qui critiquent car ne pas donner d'avis peut facilement paraître du favoritisme
Bref j'ai tout dit

Membre

Je veux bien participer, je mets une heure pour écrire un texte de 9 pages, tout dépend de la aille du texte ^^
Sinon, 1heures et demis pour un texte de 15 pages ^^

Pour le vote, un jury sera bien ^^

Membre

Un jury, un jury, un juryyyyyyyyyy!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Ouaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaais!!!!!!
Youpi, concours!!!!!!
48 heures sans problemes, avec theme impose!!!!!!!!!!! Et en cas de grosses pannes, prolongations!!!!!
Voila le fond de ma pensee ;)
Mais par contre j`aimerais bien faire partie du jury (si tu juge que je suis assez fiable) car meme si je veux vraiment participer, je ne pourrais pas ecrire correctement a cause du clavier etranger que j`ai actuellement et comme j`ai des invasions regulieres de petits cousins, je ne peux me connectee aussi regulierement que je ce que je souhaiterais.
Woila x)

Membre

Je veux bien participer en tant que jury

Membre

Attendez c'est quoi ça
Il n'y a que des jury O.O

Membre

Bon je vais participer en tant qu'écrivain au sinon il n'y aura que très peu de candidats

Membre

Bah moi aussi, je suis écrivain ^^

Membre

Je participerais peut-être en tant qu'écrivain.
La durée qu'il faut varie en fonction du thème [48h si libre, 72h si le thème me plaît & plus si je suis indifférent par rapport à celui-ci.]
Et l'élection serait bien avec un jury impartiale, bien sûr.

Membre

Wow Hors-Sujet mais j'aime bien ton image FLosian

Membre

Wtf, Flo se croit pour le roi du monde xD
[48h si libre, 72h si le thème me plaît & plus si je suis indifférent par rapport à celui-ci.]
Non mais allô quoi xD
En plus je pense qu'on devrait avoir plus de temps si c'est libre U_u
Faut prendre le temps de réfléchir à ce qu'on va faire...
Après je préfère avoir un thème donner paske sinon, je vais perdre du temps à chercher quoi faire x)

Membre

franchement sa m'interresse en 72h je pourrait écrire un petit texte et pour l'éléction du texte un jury me semble approprier

Membre

72 heures, c`est vrai que ce serait pas mal...
Je suis impartiale et est deja etejury, merci. De toute maniere c`est Drae qui choisira. Bref.
Apres, nombre de pages restreint ou libre?

Membre

Oui, y'aura principalement de l'écriture à thème sinon ça serait dur en 48h ^^

Donc d'après ce que j'ai retenu le mieux serait 48h et 72h (on s'adaptera en fonction de l'avancement de tout le monde) avec un jury et les écrivains sont:
-GuiltyAxer
-DeathTheKid
-Flosian
-Kolima
-Nonameagain
- et moi-même

Bien entendu, si vous voulez participer vous aussi, il suffit de le dire et je vous rajouterai sur cette liste :)

Sur ce, je pars écrire les règles qui devraient être prêtes ce soir :)

Membre

Mmmmmh... Drae, comme je le disais, je veux bien faire partie des ecrivains mais:
-L`ecriture sera horrible
-J`espere que j`aurais le temps d`ecrire (Ok, donc t`emmene tout le monde a la ferme voir les chevaux je suis debordee. Apres t`ira promener les chiens et t`apportera son repas a la dame qui vit a cote. Sans oublier d`aller deposer les lettres chez Jane. Merci. dixit ma grand mere)
-Et que ma soeur ne tentera pas de prises d`otages pour obtenir l`ordi.

Voilaaaaaaaa!!!!!! J`ai hate de voir les regles!!!!!

Membre

En fait c'était plus rapide que prévu ^^

Article 1: Tous les écrivains seront soumis au même contraintes de temps.

Article 2: Les sujets seront les mêmes pour tous les écrivains

Article 3: Il n'y a pas de limite de caractère pour un texte

Article 4: Seul le jury décidera du ou des éventuels gagnants d'une épreuve.

Article 5: Nul ne doit contester le jugement d'un membre du jury, cependant si un membre du jury semble ne pas être apte à juger les textes, il sera averti puis remplacé si nécessaire.

Article 6: De nouvelles règles temporaires appelées "Events" pourront être rajoutées à tous moment par le maître du jeu (moi) et par les membres du jury. Bien entendu, il s'agira de règles faites pour apporter du divertissement, si une règle apportée ne plait pas à la majorité du groupe des écrivains elle sera supprimée et éventuellement remplacée par une autre.

Article 7: N'importe qui peut rejoindre le groupe des écrivains à tout moment à condition qu'il ne soit pas membre du jury.

Article 8: Les membres du jury seront désignés par les écrivains mais seul le maître du jeu décidera s'ils pourront ou non intégrer le jury.

Article 9: Si un texte présenté est une copie d'un autre texte ou présente des ressemblances flagrantes avec un texte original, celui qui a présenté ce texte ne sera pas jugé pour l'épreuve voir exclu du jeu si cela est fait à répétition.

Article 10: le maître du jeu a tous les droits sur les règles et peut en rajouter ou en modifier en cas de besoin. Cependant, il devra prévenir les joueur avant d'agir et n'aura pas le droit d'utiliser ce droit pour se donner ou donner à un tierce un avantage en jeu.

Membre

Voilà c'est à peu près tout pour les règles.

Concernant les récompense, chaque épreuve aura des récompenses différentes. Toutes les récompenses seront utilisables cependant, certaines ne seront utilisables que pendant un évent et d'autre utilisable à tout moment.

La récompense principal sera les pièces d'or, les pièces d'or seront utilisables dans la boutique pour obtenir des avantages sur une épreuve ou pour mettre un handicap à un ou plusieurs écrivains rivaux (vous verrez ça en détail plus tard). Les joueurs pourront économiser leurs pièces d'or. Certains lots de la boutique ne seront disponible qu'en évent !

Voilà, maintenant je vais réfléchir à la boutique et aux évents et n'oubliez pas, si vous avez une idée ou une remarque n'hésitez pas à le dire !

Série Aléatoire

Ranpo Kitan : Game of Laplace

Ranpo Kitan : Game of Laplace

乱歩奇譚 Game of Laplace

L'histoire prend place dans un lycée où plusieurs homicides ont eu lieu récemment.

Nous suivons le quotidien de Kobayashi qui rencontre le détective de génie Akechi qui vient enquêter sur le mystè...

Club News

L’anime Nanatsu no Taizai: Fundo no Shinpan, daté au Japon

TheAnimeOtaku 13 💬

L’anime Tonikaku Kawaii, en Visual Art

TheAnimeOtaku 6 💬

L’anime Yuuki Yuuna wa Yuusha de Aru Saison 3, annoncé

TheAnimeOtaku 6 💬

Twittering Birds Never Fly: Movie - Trailer & Date

Lili-Lee 2 💬

Given: Movie - Trailer & Date

Lili-Lee 3 💬

Le manga Yakunara Mug Cup Mo adapté en anime