Connexion
FORUM Bla-bla 15-25 Oukoku Mugen V.2 - Astuces

Topic Oukoku Mugen V.2 - Astuces

Membre

Salut à toi qui lit se post, joueur de oukoku mugen aguerri, nouveau inscrit ou simple passant un peu intéressé.

Ce post vas recenser mes techniques pour "survivre" (ne pas décrocher de l'histoire) aux rush qui se produisent fréquemment dans le RP, pour toutes les personnes qui ne tapent pas 100+ mots par minutes, et ne lisent pas un livre de 300/400 page en tout juste une heure.

Tu débute, tu fait ton premier post sur le tout nouveau Arc d'Oukoku Mugen, tu hésite même à mettre un first. Le temps que tu t'en sorte avec les balises et fasse un truc propre, tu te retrouve avec 20 pages avant ton post. La galère, tu ne sait pas ce qui y as été dit.

Pour éviter sa, je conseille de faire des posts courts, éviter les pavé, et essayer de regrouper ces actions:
Exemple: Au lieu de dire *tourne le coin, descend l'escalier en courant, attend le train, le prend, attend dedans, arrive en gare, sort et se remet à courir*

Juste dire *court prendre le train et en sort en direction du lycée*

Plus cours, plus rapide, et plus facile à lire aussi. Que des avantages ! Après, quand le RP n'est plus en état de rush, tu peut faire des pavés, de toute façon, avec une personne par 5 minutes, tu aura le temps de montrer tes talents d'écrivain.

Ensuite, tu est en cours, tu rentre, 20 pages !
Que comme moi, tu finisse tard, ou comme d'autres, tôt, sa peut t'arriver.

Mes techniques sont de jeter un œil au RP le matin avant de partir (j'me lève une heure~ avant, j'ai le temps de tout faire, et même de temps en temps de regarder un anime. Faut prévoir, sa permet d'éviter les pages qui peuvent apparaître la nuit, et s'ajouter à ton retour du soir, gonflant le nombre de pages de retard de 20, à 40.), tu peut aussi si tu possède un portable avec de la 3G jeter un œil toutes les demi-heures, même un rush en journée car plusieurs personnes n'ont pas cours ne dépasse pas 3/4 pages par demi-heure. Faire attention à la pause midi, c'est souvent un moment d'échange de civilitée sans réel RP, mais sa fait des pages. Ou encore, profiter (si comme moi) tu as des heures de cours sur les ordinateurs, pour laisser le RP en arrière plan. (J'ai plusieurs journée avec 7h+ de PC perso :x ), tout sa permet de réduire grandement le nombre de pages qu'on peut avoir en retard le soir.

Au final: Une inspection fréquente et aux bons moments te permettra d'éviter d'avoir trop de retard, et si jamais sa ne passe pas, tu peut encore demander un résumé, profiter d'un trou pour lire ce qu'il te manque, ou tout simplement passer outre, et "revenir" commê sa, vu qu'après tout, sa ne concerne pas ton personnage, étant donné que tu était pas là (bon, par contre, c'est vrai que c'est toujours sympa de savoir ce que les autres ont fait, pour éviter de se faire piéger.)

Voila voila pour mes techniques, j'espère que sa sera utile à certain qui hésite/viennent de rejoindre le RP, et si vous avez d'autres techniques, n'hésitez pas à les poster :D

Ha, aussi, je laisse mon PC en veille prolongée la journée, sur la dernière page que j'ai lû, pour pas me perdre, et si je lit sur mon portable, je change le soir ^^

Membre

Une petite info en plus , je pense réellement à faire un résumer suivie de tout ce qui ce passe sur la V2 (les actions importante ou drôle réaliser par truc ou in tel) , donc si tu hésite à rejoindre ou que tu n'arrive plus a suivre à cause du trop grand nombre de page a rattraper .Tu peux me demander un résumer rapide :3

Membre

Vas y, n'hésite pas à faire un résumé que tu mettrait à jour ici, dans les aides :D

Membre

le mettre jour dans les aides ? Hum ... Pourquoi pas ...

Membre

# aude j'aimerai bien résumé moi#

Série Aléatoire

Ore no Kanojo to Osananajimi ga Shuraba Sugiru

Ore no Kanojo to Osananajimi ga Shuraba Sugiru

Oreshura / 俺の彼女と幼なじみが修羅場すぎる

Eita est un jeune lycéen ambitieux qui a pour objectif d'intégrer la prestigieuse école de médecine de l'université nationale. Pris par le divorce de ses parents et son projet d'étude, il exclut la po...

Club News

Saison 3 annoncée pour l'anime Houzuki no Gekokujou

Newser 14 💬

L’anime Date A Bullet: Dead or Bullet, en Promotion Vidéo

Fenrir 19 💬

L’anime Munouna Nana, en Teaser Vidéo

TheAnimeOtaku 15 💬

L’anime Grisaia: Phantom Trigger Stargazer, en Teaser Vidéo

shadowdu509 5 💬

Le manga Haikyu!! se termine au Japon

Anonyyme999 15 💬

L’anime The Idolmaster Million Live!, annoncé