Connexion
FORUM Bla-bla 15-25 Changes-sérieux-projet-monde

Topic Changes-sérieux-projet-monde

Membre

J'ouvre ce forum afin de partager une idée qui est la mienne et y avoir vos opinions et savoir qui y participerais si ce projet devrais être mis en place.
Voilà le début:

Qui aiderais?
Qui aurais des idées?
Quel point de vue cela vous donne?
Clarification en cas de confusion.

Je mettrai plus d'informations au fil du temps et des questions et au rythme que je couche les idées sur papier. Je vais ensuite les scannés et les posté ici.

Membre

Il étais déjà scencé être mis en place par Noga :3

Membre

Je vais jeter un oeil, merci.

Membre

J'ai vu le projet de Noga, le miens est très différent.

Membre

Qui aiderait? Moi?
Qui aurais des idée? Moi? Mais ça dépend, faut savoir quel genre de chose on veut faire, sinon j'peux pas avoir d'idée.
Quel point de vue cela vous donne? I didn't understood the question x')

Membre

Pour Noga il n'y a aucune nouvelle peut être qu'il a déjà abandonné ^^"

Mais tu ne pourrais pas donner des idées du projet ? Dans quel direction tu veux aller ?

Membre

XD attends je vais poster les idées d'ici quelques jours au fur et à mesure.
En grandes lignes: L'Argent est un énorme problème, la haine et la cruauté aussi.
Le projet: faire une société dans laquelle les gens vivent en paix et harmonie. Où l'énergie est purement saine, et que l'argent n'existe pas. Une société de partage où on a tout ce dont on a besoin.
Électricité n'est pas un problème dans cette société, et vu que les gens sont ensembles en paix, pas de gouvernements. Pas de haine signifie pas d'horreurs et donc pas besoin de lois. Une société de bonheur et de liberté.

Ça sonne utopique oui, mais il faut vraiment que je mette ça sur papier pour que ce soit plus clair. Donc ne jugez pas maintenant avec cette petite ébauche.

Membre

faire un monde sans argent , effacée ceux sur quoi l'histoire à était basée sur des millénaires , et si tu remplace/efface l'argent , tu ne règle pas le problèmes là , tu le renomme autrement ... l'homme est un animale sauvage , il est conçue pour survivre , et se démarqué des autres ...
(après sa ce n'est que l'ébauche de nom future contre argument)

Membre

Tu peux contre-argumenter si tu veux. Mais en ce moment ça semble plus être: tu n'a pas fois en l'être humain, alors que moi oui.

Membre

j'aime pas les gens qui cernes les gens si rapidement +.+ ... nan mais s'est pas grave je t'en veut pas pour ça :3

Membre

Message édité! Plus de détails au fil du temps, ce n'est qu'un rayon de soleil.

Membre

j'ai rien compris XD

Membre

Il y aura plus d'explications, mais voilà.
Le but est de faire un immeuble ou plusieurs. Dans cet immeuble vivent des gens.
Ces gens s'entraident afin de survivre, se nourrir, obtenir de l'aide(soins, matériaux, etc).
L'argent n'y existe pas, c'est un endroit basé sur l'amour le partage et la paix.
Le plan de l'édifice en 3D sera en page 3. Ça va me prendre un bon bout de temps, mais bon.
L'électricité sera produite purement de façon naturelle(expliquer plus loin).
Basiquemment c'est un projet qui nécessite une société complète de gens qui veulent évoluer et cesser toutes les barbaries.

Membre

ouai ok c'est pas mal ^^

Membre

C'est une bonne idée, mais à mon avis une idée utopique.

Ton projet ressemble un peu à l’idéale communiste. Le fait de tout partager, qu’il n’y ait pas de propriétés privées… Mais toi, tu vas plus loin que ça : tu ne veux plus de lois, car soi-disant il n’y aura plus de haine, les gens seraient libres et vivraient en harmonie.

Ton idée de base est bonne, le communisme n’a rien de mauvais en soi, c’est même je crois l’un des meilleurs mode de vie qui existe au monde pour le moment, le problème est ce qu’en font les hommes. Regarde la religion par exemple, qui à la base a de très bons préceptes, mais sous le prétexte d’évangéliser les « sauvages » ou autres peuplades, les hommes sont partis en croisades faire la guerre sous le drapeau de la religion, sous le prétexte que dieu le veut, les femmes doivent cacher leurs cheveux ou tout leur corps (à aucun moment, le coran dit que les femmes doivent se voiler). L’être humain veut posséder, que ce soit des objets ou d’autres humains.

Effectivement, l’argent est une plaie de ce monde, ça c’est indéniable et je suis parfaitement d’accord avec toi. Mais alors, j’ai une question pour toi. Tu dis que le but de ce projet est de créer une société en construisant un ou plusieurs bâtiments pour que l’on puisse vivre tous ensemble en harmonie. Certes, mais pour construire ces immeubles, il faut bien des fonds, où vas-tu les trouver ? Là tu vas me dire que les matériaux, la main d’œuvre seront donnés gratuitement puisque ce seront les personnes qui voudront de ce projet qui les fourniront. Mais pour construire le bâtiment, il faut un terrain, le terrain appartient à l’État et tu crois que l’État fournira gratuitement sont espace vital ? Je ne crois pas non, surtout que, lui, ne sera certainement pas pour ton projet. Ça, c’est le premier problème de ton projet.

Après, tu dis que cette société sera basé sur l’amour, la paix et le partage, où les gens s’entraident afin de survivre, se nourrir, obtenir de l’aide (soins, matériaux, etc.) et où l’on ne manque de rien. En lisant ça, je me suis demandée pourquoi avoir choisi le terme « survivre » plutôt que « vivre ». Ça fait un peu apocalypse là…Ensuite, tu précises que l’on ne manquera de rien. D’accord mais l’eau potable n’est pas disponible partout que je sache, et surtout elle est de plus en plus rare (j’utilise le terme rare car elle ne représente moins de 2% de la totalité de la masse de la Terre). Il y a aussi le problème de l’internet. Les gens auront forcément besoin d’argent pour payer les compagnies qui gèrent le réseau mondial, pareillement pour les téléphones, les ordinateurs, avec les différents opérateurs… En fait, tout ce qui concerne les outils numériques en général.

Les gens vivant en harmonie, pas besoin de lois, ce sera une société de bonheur et de liberté. C’est quoi ça ? Les lois font parties de notre liberté, sans lois nous n’avons plus de liberté. De plus sans lois, qu’est-ce que l’on devient ? Nous pouvons faire n’importe quoi puisqu’il n’y a pas de lois. Ta société aura forcément des lois, sinon elle deviendra un chaos. Même le règne animal est régit par des lois.

Pour finir, tu dis qu’il n’y aura plus de haine, que ce sera une société (que j’aurais tendance à appeler communauté) de paix, d’amour et d’harmonie. C’est bien beau tout ça mais ce n’est pas possible. La haine existe parce que les gens s’aiment. La jalousie existe parce que les gens s’aiment. Les sept péchés capitaux n’existent pas pour rien. Ce sont des caractéristiques de l’homme, tu ne peux pas les bannir en créant ta société, tu n’en as pas le droit. Ce serait justement contre les fondamentaux de l’être humain. Il a évolué du primate à l’homme moderne avec tous les défauts mais aussi les qualités qu’il peut posséder aujourd’hui, ce n’est pas pour le replonger dans l’animalité que tu crées ta société. Dans ce cas, tu ne peux pas supprimer la haine.

Si je te dis tout ça, ce n’est absolument pas pour que tu abandonnes ton projet, au contraire. Mais je n’ai fait qu’exposer les différents problèmes qui se poseront à toi avec le peu d’informations que l’on a sur ton projet. J’espère qu’il pourra aboutir ;)

Voilà x) Je crois que j’ai tout dis pour l’instant : )

Membre

Ah bah là, je ne peux pas, et ne vais pas t'aider, c'est tout simplement irréaliste.

Membre

Je vais te poser 2 questions:

-pourquoi en parler sur un site dédié aux mangas et autres choses se rapportant à ce site ?
-que veux tu que nous fassions ?

Membre

TesNulPointCom: Je suis au courant de tout cela, comme je dis des précisions arriverons plus tard.
Mon idée n'est pas basée sur la religion, donc la prendre comme exemple est mauvais.
Les actions et citations de Gandhi portent à penser que c'est fort possible, ça dépend de la volonté des gens. Les dires de Gandhi qui ont aussi été dits par Einstein et John Lenon.
-Acheter un terrain et construire un tel endroit est une rigolade lorsque des gens de toutes sortes sont unis.
-Regarde vers où se dirige le monde et également où il en est. L'acceptation se propage et l'amour aussi. Les gens apprennent à ne plus haïr. Aussi la plus grande cause de la négativité de notre société actuelle est l'argent.
-Je n'ai pas dit qu'il n'y auras plus de biens personnels, j'ai juste dit qu'il ne manquerais de rien.
-Les septs péchés capitaux sont peut-être forts, mais ils partent. Ils n'ont plus place en cette époque. Nous avons évoluer depuis tout ce temps oui, mais également nous continuons d'évoluer et de devenir pacifiques. Certains systèmes dans la société permettrons d'évacuer la colère et autres choses très facilement.
- Comme je dit, mon projet n'est expliqué qu'en surface pour l'instant. Pour l'expression: ce n'est que la pointe de l'iceberg.
-La disparition des lois est graduelle.

xXLuneXx
-C'est un site que je fréquente et tous les moyens sont bons pour propager un message et une idée.
-Simplement parler de l'idée, essayer de l'améliorée, puis en parler ici.
Le temps d'action se fera après quelques événements durant les prochaines années.

Pour finir, pour certains cela semple utopique, pour certains à qui j'ai parler ils y voient de grandes possibilités.
-J'en ai également parler sur ce forum car les jeunes sont le futur, et les jeunes ne devraient pas être focusés sur la haine. Il ne faut pas rester concentré sur le mal, il faut trouver une solution-que je propose-.

Membre

Tu as une idée en tête et je ne vois pas en quoi nous pourrions t'aider surtout si c'est pour émettre des idées. Enfin bon de toute façon je rejoins ce que pense tesnul donc ce forum ne me concerne plus désormais. Je te souhaite bonne chance dans la réalisation de ton projet.

Membre

Okay.

Série Aléatoire

Black Clover

Black Clover

ブラッククローバー

Dans un monde régi par la magie, Yuno et Asta ont grandi ensemble avec un seul but en tête : devenir le prochain Empereur-Mage du royaume de Clover. Mais si le premier est naturellement doué, le deuxi...

Club News

Saison 3 annoncée pour l'anime Houzuki no Gekokujou

Newser 14 💬

L’anime Date A Bullet: Dead or Bullet, en Promotion Vidéo

Fenrir 19 💬

L’anime Munouna Nana, en Teaser Vidéo

TheAnimeOtaku 15 💬

L’anime Grisaia: Phantom Trigger Stargazer, en Teaser Vidéo

shadowdu509 5 💬

Le manga Haikyu!! se termine au Japon

Anonyyme999 15 💬

L’anime The Idolmaster Million Live!, annoncé