Connexion
FORUM Anime Vos shojos préférés

Topic Vos shojos préférés

Membre

Voilà, je suis un mec et quand je recherche un anime sur ce site par défaut je coche les cases Shonen ou Seinen.
Donc je me disais que plutôt que de demander ou chercher des nouveaux animes du genre Shonen/Seinen, je devrai demander à des experts du genre Shojo :

Y a-t-il des animes du genre shojo susceptibles de plaire à des mecs ou tout simplement quels sont vos shojos préférés?

PS: Vendez votre anime, vendez du rêve, ses points positifs...

Membre

fiiiiirst

Membre

Hello, perso les shojos que j'ai vus et que j'ai vraiment appréciés sont:

-Kaichou wa maid-sama (car drôle et pas de prise de tête)

-Ore Monogatari (protagoniste original et drôle dans ses réactions, histoire d'amour mignonette^^)

-Sukitte ii na yo (ça se laisse vraiment regarder et sans que l'on s'en aperçoit on arrive à la fin de la saison)

En tant que garçon je te conseille ces trois là! ;)

Membre

Sukitte na yo je supporte pas perso :o

Membre

Ok merci pour ces premières réponses. Je ne peux pas vraiment dire grand chose en plus car je les connais pas donc je vais commencer par Kaichou wa maid-sama puis je verrai pour la suite ;)
J'aime bien le fait qu'on contredise les autres qu'il y ai débat pour moi çà m'aide à me faire un avis. Cependant @Arkanthas c'est encore mieux si tu proposes un anime derrière.

Membre

Kaichou wa Maid sama c'est vraiment super, sinon il y a aussi Tonari no kaibutsu-kun qui est sympa!

Membre

et ao haru ride c'est merveilleux

Membre

je te konseille shugo shara

Membre

je te konseille shugo shara

Membre

Ok merci à tous j'ai fait pas mal de recherches aujourd'hui et j'ai bien rempli ma liste d'anime à regarder donc quand j'aurai visionné les animes que vous m'avez proposé je vous ferai un retour ;)

Membre

Alors ça fait un petit moment que j'aurai du donner mon avis sur les animes qui m'ont été conseillés mais j'ai un peu honte de le dire mais je n'en ai encore commencé aucun : bouuuuhhh!!!!

Par contre j'en ai vu d'autres vraiment bons :
-Kamisama Hajimemashita

-Akagami no Shirayukihime

-Ookami to Koushinryou

(mon top 3 à ce jour)
-Strawberry Panic !
Et d'autres que j'ai oubliés. Si je m'en rappelle je les mettrai ;)

Membre

MDR.. C'est plutôt marrant de trouver quelqu'un dans la même situation. Moi qui est un grand amateur de seinen je suis tombé par hasard sur un shojo " au début j'étais perplexe quant au contenu de ce dernier qui me paraissait souvent un plagiat de romans a l'eau de rose " et puis il y a eu golden time "un concert d'émotion et d'humour au bas mot" et alors j.ai tout compris XD ... Pour dire je suis intéresse de savoir si tu as trouvé des animes sympas dans le genre [email protected]+

Membre

Regarde kimi ni todoke !

Tu vas peut-être trouver la 1 ère saison longue mais avec la saison 2 ça ira mieux ^^

Membre

moi mon shojo préféré c akastuki no yona en plus si vous le regardé sans le savoir que c un shojo on sans rend pas compte

Membre

Alors, moi, je ne suis pas une grande fan de shojo mais j'en ai quand même aimé certains, dont ceux-là :
- Black Rock Shooter (franchement, ça n'a rien d'un shojo banal)
- Clannad (j'ai presque versé une larme)
- Toradora (un classique)
Ce n'est pas mon top 3 mais ce sont certains de ceux qui m'ont marquée !

Membre

kathy-chan c'est vrai que j'avais oublié akastuki no yona qui je suis d'accord avec toi ne parait pas être un shojo aux premiers abords.

Et de la même époque historique ou du moins dans l'apparence, j'ai bien aimé Saiunkoku Monogatari dans lequel Shuurei l'héroïne se donne toujours à fond et a une forte présence (un peu effacé dans la seconde saison :/ ) Mais il y a des shojos biens meilleurs à voir avant ;)

Membre

Un shojo vraiment bon qui je pense doit être vu au moins une fois : Soredemo Sekai wa Utsukushii

Un shojo qui m'a beaucoup plu Papa no Iukoto wo Kikinasai! Un ado se retrouve en charge de ses nièces

Et dans le même genre Aishiteruze Baby

Un pour ceux qui ont aimé Shigatsu wa Kimi no Uso je propose : Nodame Cantabile Il est vraiment drôle au début et même un peu après

Membre

highschool of the death
Un bon mélange entre ecchi et horreur
c est vraiment simpa

Membre

Voila :

-Yamato Nadeshiko Shichi Henge
-Tonari No Kaibutsu
-Vampire Knight
-Skip Beat
-Paradise Kiss
-Ouran High school host club
-Sukitte ii no yo
-Nana
-Nodame Cantabile
-Lovely Complex
-La corda d'oro (=Que la saison 1 >w<)
-Itazura na kiss
-Ayashi no ceres
-Akagami no Shira
-Ao haru ride
-Hana Yori Dango
-Hanayaka Nari
-Hakuouki
-Hiro no kakera
-Kamisama Hajimemasheta
-Ghost Hunt

Et pleins d'autres =< Flemme d'écrire le reste x)
Ils sont, émouvants (J'en pleure encore), méga drôles ou autre x)

Membre

Hum... J'ai particulièrement aimé Clannad et sa seconde saison, Clannad After Story, moi. C'est très triste mais ça vaut le détour car il y a aussi des moments drôles et mignons !

Série Aléatoire

Juushin Enbu : Hero Tales

Juushin Enbu : Hero Tales

獣神演武 - HERO TALES

L'action se déroule dans l'Empire KEN, un pays imaginaire qui s'inspire de la Chine Ancienne. On raconte qu'il existe sept personnes dont le destin sera de ramener la paix dans le pays.
L'histoire c...

Tchat RP Conseil d'anime tous les tchat Rejoindre Discord RP

Top Ajouteurs

• 51849valacri
  • 48611Fenrir
  • 34737ShiryuTetsu
  • 22263Anime
  • 21714hickoman
  • 19141darking42
  • 16971KistuKai
  • 16689Xemn
  • 16327seriesTV