Connexion
Game of Thrones Game of Thronesmini

Game of Thrones

Date: 17/04/2011

Statut: Terminée

Saison: Printemps 2011

Type: Serie

Nombre d'episode : 73

Auteur:

Studio: N/A

Titre alternatif: Le Trône de fer
9.07 (125 vote)


Sur le continent de Westeros, le roi Robert Baratheon gouverne le Royaume des Sept Couronnes depuis plus de dix-sept ans, à la suite de la rébellion qu'il a menée contre le « roi fou » Aerys II Targaryen. Jon Arryn, époux de la sœur de Lady Catelyn Stark, Lady Arryn, son guide et principal conseiller, vient de décéder, et le roi part alors dans le nord du royaume demander à son vieil ami Eddard « Ned » Stark de remplacer leur regretté mentor au poste de Main du roi. Ned, seigneur suzerain du nord depuis Winterfell et de la maison Stark, est peu désireux de quitter ses terres. Mais il accepte à contre-cœur de partir pour la capitale Port-Réal avec ses deux filles, Sansa et Arya. Juste avant leur départ pour le sud, Bran, l'un des jeunes fils d'Eddard, est poussé de l'une des tours de Winterfell après avoir été témoin de l'union incestueuse de la reine Cersei Baratheon et son frère jumeau, Jaime Lannister. Leur frère, Tyrion Lannister, surnommé « le gnome », est alors accusé du crime par Lady Catelyn Stark.

Au nord-ouest de Westeros, le jeune bâtard de Ned Stark, Jon Snow, se prépare à intégrer la fameuse Garde de Nuit. Depuis plus de 8000 ans, cette confrérie protège et défend le royaume de ce qui vit de l'autre côté du Mur, un gigantesque édifice fait de glace, de pierre et de magie, formant la frontière septentrionale entre les contrées glacées du nord et les Sept Couronnes. Si les Sauvageons ne sont pas une menace directe, le retour d'une race d'anciennes créatures appelée les Marcheurs Blancs est en revanche beaucoup plus inquiétant.

Sur le continent d'Essos, au sud-est au-delà du Détroit, l'héritier « légitime » en exil des Sept Couronnes, Viserys Targaryen, se prépare à reconquérir le royaume. Prêt à tout, il marie sa jeune sœur, la princesse Daenerys Targaryen, à Khal Drogo, seigneur de guerre des Dothrakis, afin d'obtenir le soutien de la puissante horde de cavaliers nomades qu'il dirige. Mais le lunatique Viserys va hériter du même sort que celui de ses parents, laissant à Daenerys le projet de recouvrer sa place sur le Trône de fer, aidée en cela par ses trois dragons.

De

Note: 10

14 personnes ont trouvé cette critique utile

C'est quoi Games of thrones ? Un monde médiéval avec des Dragons, des Ogres ainsi que des horribles Aliens aux yeux bleus capables de former une armée en quelque secondes.

C'est quoi Games of thrones ? Du sexe, de la violence, de l'inceste, de la torture, des plats à base de merguez et j'en passe...

C'est quoi Games of thrones ? C'est des personnages emblématiques, charismatiques, mais aussi des personnages fourbes, vicieux, détestables au possible.

C'est quoi Games of thrones ? C'est 90 millions de dollars en budget rien que pour sa dernière saison (c'est énorme pour une série).

C'est quoi Games of thrones ? C'est un univers d'une richesse exceptionnelle que ce soit les différents paysages, l'histoire jonchée d'intrigues (plusieurs choses se passent en parallèles et finissent par converger à un moment donné), les multitudes communautés qui nous sont présentés.

C'est quoi Games of thrones ? C'est sûrement une série qui se classe parmi les meilleures de tout les temps et il faudra bien des années pour en produire une autre de cette qualité.

Beaucoup de personnes s'attendaient à une autre conclusion; "trop court", "trop rush", "bâclé" pour certains, ces même personnes qui se plaignaient que «l'hiver vient» ne vient jamais (je me comprend).
Mais au final, je pense qu'ici, ce n'est pas la destination mais plutôt le voyage qui compte... et le voyage du Trône de fer fut spectaculaire à bien des égards.
Je ne peut que recommander ce chef d'oeuvre audiovisuel.

De

Note: 8

2 personnes ont trouvé cette critique utile

Je vais être bref, puisque mes critiques ont pour but de renseigner les gens qui veulent regarder l'animé ou la série, mais je pense que personne n'a pu passer à côté d'une telle série en vue de sa popularité, et surtout en fonction de la critique de KatanaMaudit qui est juste au dessus (ou en dessous si je suis subitement plus populaire que lui)

On est assez loin du 10 avec moi, puisque c'est un 8 que je lui mets, il est vrai que l'histoire est très intéressante du début à la fin, les scénaristes savent bousculer le spectateur, les personnages sont tous plus ou moins développer et la fin reste selon moi très bien tourner malgré de nombreuses incohérences. Et c'est ce que je reproche énormément à cette série, ce sont les incohérences de ces deux dernières saisons qui sont pour moi absolument horrible.

Pour le reste, c'est une très bonne série, pas un chef d'oeuvre, mais elle aura l'occasion de bien vous tenir en haleine et de voir énormément de bouleversement, ainsi que vous faire voir de magnifique paysage.

Série Aléatoire

To Heart

To Heart

トゥハート

Akari et Hiroyuki sont des amis d'enfance qui étudies dans le même lycée, mais Akari a un faible pour Hiroyuki depuis que celui-ci l'aidera à ramasser ses affaires de classe tombées par terre dans un ...

Tchat RP Conseil d'anime tous les tchat Rejoindre Discord RP

Top Ajouteurs

  • 48894valacri
  • 48359Fenrir
  • 34094ShiryuTetsu
  • 21714hickoman
  • 21432Anime
  • 19100darking42
  • 16964KistuKai
  • 16689Xemn
  • 16327seriesTV
  • 15109Noctaly